Aller au contenu

Unlock bootloader raté, blockage demarrage.


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Ceci est un appel au secours. 

 

J'ai voulu rooté ma nexus 10 fraichement acquise. Pour  se faire, j'utilise Nexus Root Tools. Tout semblait bien se passer au moment d'unlock le bootloader, jusqu'à la fin où la tablette reste bloqué sur un icone android avec le ventre ouvert et un panneau attention. Bon, je reboot. 

 

Sauf que voilà, la tablette reste à chaque fois bloqué sur l'écran de démarrage. Je reboot en mode recovery, et lorsque je veux choisir recovery, cela me met la même icône bloqué. A savoir, au bout d'un certain temps, la tablette redémarre mais ne dépasse pas l'écran de démarrage. 

 

Je ne parviens pas à relire la tablette sur nrt afin d'enlever le bootloader. 

 

Je vous en prie, HELP! :o

 

Nexus 10 Samsung, android 4.4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence: m'est arrivé la même chose pas plus tard que ce matin sur Nexus 10 aussi!

 

Je m'en suis pourtant sorti en utilisant la même appli que toi (Nexus Root Toolkit) 

 

J'ai d'abord connecté la tablette en USB au PC en ayant mis celle-ci en mode recovery.

Ensuite, exécuté un "Back to Stock" avec l'option ci dessous active:

6vZv9Mt.png

Ensuite, dans un 2ème temps, j'ai pu appliquer le root sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème justement c'est que je ne parviens pas à me mettre en recovery. Lorsque je le fais, je tombe sur le petit droid avec le panneau attention. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème justement c'est que je ne parviens pas à me mettre en recovery. Lorsque je le fais, je tombe sur le petit droid avec le panneau attention. 

 

Tu as écrit "Je reboot en mode recovery, et lorsque je veux choisir recovery, cela me met la même icône bloqué"

C'est exactement ce qui m'arrivait

Une fois rebooté en recovery, ne plus rien toucher sur la tablette

J'imagine que par "choisir recovery" tu veux dire que tu valides l'option en appuyant sur "power" : il ne faut pas. Reste sur cet écran

 

***EDIT**

Quand l'écran affiche cette image il ne faut plus rien toucher, et laisser faire NRT:

81xOBpR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que le logiciel ne reconnait plus ma tablette, alors que les drivers sont bons (je les ait même réinstallés). 

 

Par contre je suis parvenu à accéder à un style de recovery mode me permettant de faire un wipe  data, je vais tester ensuite, ça peut améliorer les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que le logiciel ne reconnait plus ma tablette, alors que les drivers sont bons (je les ait même réinstallés). 

 

Certains drivers ne marchent pas en mode recovery.

 

Ceux que j'utilise sont ceux inclus dans le SDK (http://developer.android.com/sdk/index.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tablette, après un wipe cache /data, démarre normalement (à vide). 

 

Ton avis, étant donné que j'ai bien l'icone cadenas dévérouillé (et donc boutloader déverrouillé), mieux vaut faire ta manipulation ou tenter un root directement? 

 

Au sujet des drivers, il y a un moyen spécifique de les installer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis, étant donné que j'ai bien l'icone cadenas dévérouillé (et donc boutloader déverrouillé), mieux vaut faire ta manipulation ou tenter un root directement? 

Ma manip c'était dans le cas ou tu était en boot loop, mais apparemment tu t'en es sorti. Inutile donc

 

Au sujet des drivers, il y a un moyen spécifique de les installer?

Ça dépend sous quel operating system est ton ordinateur

Sous Seven par exemple, pas de méthode "spécifique": dans le gestionnaire de périphérique, après avoir sélectionné le périphérique qui n'a pas été reconnu (ou celui dont on veut changer le pilote) c'est "mettre a jour le pilote", puis l'option "rechercher sur mon ordinateur", et indiquer le dossier contenant les drivers.

 

Toujours sous Windows, dans le cas du SDK android, c'est dans le sous dossier "sdk\extras\google\usb_driver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert d'où venait le problème: le driver pour le bootloader qui était défaillant. 

 

Pour ceux ou celles qui auront ce problème par la suite: 

 

Une fois dans le recovery, lancer "recovery mode",, si u droid avec un panneau attention s'affiche, appuyer rapidement sur le boton démarrer + volume haut (ou volume bas si ça ne fonctionne pas). 

 

Faire un wipe data, puis redémarrer la tablette. 

 

Pour le driver, bien vérifier que le driver bootloader s'installe bien (appelé android1 à la première connection de la tablette en bootloader). 

 

Merci beaucoup "CoolRaoul" pour ton aide! Ma tablette peut enfin jouir de android 4.3 et du root. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...