Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

.....................................................................................cyanogen.png

Voici un tuto pour vous aider à installer le CyanogenMod 6.1.0 pour le Milestone basé sur la 2.2

Un système Android en pleine forme, qui tourne bien mieux que les versions précédentes, et ça fait plaisir ! A croire que FroYo apporte un réel coup de jeunesse à ce Milestone.

Nous retrouverons la version par défaut d’Android FroYo (semblable au Nexus One), avec toutes ses fonctionnalités, mais aussi les widgets et les dernières mises à niveaux des applications Google.

.........................................................................snap20101018003839.png

Liens:

*CM6: http://code.google.c.../downloads/list

*Applications google: http://cyanogenmod-mirror.local.host.name/gapps/gapps-hdpi-20101218-signed.zip

Update:

http://android.doshaska.net/node/17

Merci de reporter vos bugs ici: http://code.google.c...enmod4milestone

TUTO d'installation rom:

1-Transférez androidiani-openrecovery sur la carte SD et non G.O.T recovery:

http://code.google.c...i-openrecovery/

2-Téléchargez, copier la rom de cm6, les bugfixs (si disponible) et les applications google dans "sdcard/openrecovery/updates"

3-Démarrer le téléphone en recovery

4-Faire un wipe data/factory + wipe dalvik cache

5-Appliquez la rom CM6 puis les apps google et les bugfixs (si disponible) avec l'option update du recovery

6-Paramétrez le clavier azerty, fix market ect... avec les options du recovery

7-Refaire un wipe data/factory + wipe dalvik cache

8-Reboot

9-Remplacer ro.product.brand=MOTO_RTEU par ro.product.brand=MOTO_RTFR dans /system/build.prop avec root explorer ou autres... (optionnel ?!)

10-Reboot

Video CM6 milestone kernel 2.1 :

http://www.youtube.com/watch?v=45M1xSlMEfM&feature=related

By floofloo44

Source Cyanogen: http://android.doshaska.net/node/17

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce n'est qu'un message de plus pour tenter une percée fantastique

dans le monde du dévérouillage du notre Milestone...

Les rêves sont beaux...Mais bon on et pas prêt de voir la fin de ce projet...

Pour moi c'est un coup d'épée dans l'eau, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un message de plus pour tenter une percée fantastique

dans le monde du dévérouillage du notre Milestone...

Les rêves sont beaux...Mais bon on et pas prêt de voir la fin de ce projet...

Pour moi c'est un coup d'épée dans l'eau, tout simplement.

HEy mec! va voir le soleil ! La vie est belle ! Dit toi que y'a toute une communauté américaine sur le feu ! Y'a le Droid X qui s'est vendu comme des p'tits pains. Donc y'a plus de chance qu'avant de voir notre Milestone déverouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je dis pas que c'est rien, juste que pour moi il manque le plus important pour une rom custom.

Et je précise ce point parce que au final c'est pas un cyanogenmod "complet".

Après si ça arrive à aboutir à une rom stable, allégée et en 2.2 comme tu dit, on ne peux que être content.

Mais je pense pas que ce soit pour tout de suite, surtout si cette rom ne boot pas encore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEy mec! va voir le soleil ! La vie est belle ! Dit toi que y'a toute une communauté américaine sur le feu ! Y'a le Droid X qui s'est vendu comme des p'tits pains. Donc y'a plus de chance qu'avant de voir notre Milestone déverouiller.

Pendant que je regarde le soleil va acquérir quelques notions d'anglais et d'info induss...

Je le repète pour l'instant le projet on est pas prêt de voir la fin...

Je demande qu'a me planter, mais je sais très bien le boulot qu'il reste à faire...

C'est celui d'une EQUIPE d'ingé pendant plusieurs mois.

Donc même avec beaucoup de soleil c'est pas évident évident...

(pour info c'est pas parce que le boulanger vend plein de petit pain que l'on pourra changer la farine de ce dernier une fois bien cuit...même si cette farine est dégeu...)

Après sinon avoir les avantages de la 2.2 c'est essentiellement changer de kernel...Donc pour Q4 2010, Patience !!!

Sinon même sur 2.1 on peut s'approcher de la 2.2 avec tout les rajouts possibles (je pense à G.O.T)

Le seul gros + de la 2.2 sont les fonctions vocales qui sont encore pas au top sur la 2.1 même si c'est installable

Modifié par hiroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je regarde le soleil va acquérir quelques notions d'anglais et d'info induss...

J'ai une idée pour toi ! Tu vas effacer ton message, revenir dans 10 minutes, et te dire quand tu vas réécrire ton message, qu'on a pas élevé les cochons ensemble et que tu ne me connais pas... Qui plus est, tu apprendras à lire... Ai-je dis dans mon message que le bootloader allait être déverrouillé? Il me semble pas...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour toi ! Tu vas effacer ton message, revenir dans 10 minutes, et te dire quand tu vas réécrire ton message, qu'on a pas élevé les cochons ensemble et que tu ne me connais pas...

T'es super drôle toi !!!! pour rappelle regarde comment toi tu me parle dans ton poste ! On a que ce qu'on mérite...

C'est pas en prenant un ton condescendant que tu attireras mon respect.

M'enfin...moi je m'en fous un peu...

Pour le débat :

Qui plus est, tu apprendras à lire... Ai-je dis dans mon message que le bootloader allait être déverrouillé? Il me semble pas...

Ben pour déverrouiller notre milestone ça passe essentiellement par le dévérouillage ou le by-pass du bootloader (entre autre...)

Et pour encore une petite fois en revenir sur le propos initial :

Status

CyanogenMod 6 RC1 (with CoburnROM hacks) will flash successfully, however it will refuse to boot (possibly due to incompatible stock kernel or that the milestone doesn't like unsigned ROMs). So far, flashing works from koush's ClockWorkMod Recovery and Open Recovery 1.14. When rebooted, the device hangs on the M Boot logo.

Je vais donc la refaire : le projet du type est de mettre la rom custom CyanogenMod sur le milestone...et ça marche pas.

Or si je m'abuse pas trop, l'intéret de cette rom c'est justement le kernel modifié...Chose impossible à l'heure actuelle,

et bla bla bla pour l'éventualité possible d'un proche éventuel déverrouillage (appelé de diverse façon !) de notre milestone

Après ce que j'en dis ne regarde que moi, et j'espère me tromper, mais dans ce domaine j'ai plutôt confiance en ce que je dis !

Pour info : ça fait maintenant 1 ans que le milestone n'est "pas loin" de pouvoir avoir des roms Customs.

Modifié par hiroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo hiroko, quel politicien tu fais :)

Alors la possibilité de déverrouillage n'a été annoncé qu'il y a 3 mois environ et non 1 ans, ensuite le droid X a eu son bootloader déverrouillé car celui ci était, au USA comme en France, verrouillé.

Ah et si j'étais toi je regarderais le nombre de message a l'actif d'eKimi, je crois qu'il suit l'histoire depuis un moment non?!

ps: je déteste les politicien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en prenant un ton condescendant que tu attireras mon respect.

Je suis pas condescendant avec toi. Si moi je ne parle pas anglais, toi c'est le français que tu ne maitrise pas où alors tu est TRÈS susceptible...

Ben pour déverrouiller notre milestone ça passe essentiellement par le dévérouillage ou le by-pass du bootloader (entre autre...)

Tu as des complexes? T'as besoin de prouver que tu est meilleurs que nous dans ce domaine? Pourquoi tu m'expliques (tu nous explique) ce que l'on sait déjà depuis un bon bout de temps?

Pour info : ça fait maintenant 1 ans que le milestone n'est "pas loin" de pouvoir avoir des roms Customs.

Et donc parce que ça fait un an, que les gens qui cherchent n'y arrivent, on ne doit pas y croire?

Sur ce, on va s'arrêter là et passer à autre chose. Je crois qu'on à tous compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...