Aller au contenu

Test du microphone externe pour xperia z2 le sony stm10


nocomp

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut !

 

Alors en suivant vos conseils je me suis donc procuré le STM10, car j'aime bien filmer pendant des soirées ou concerts...

 

Samedi soir je suis sorti au Bataclan, je me suis dit "chouette je vais pouvoir tester mon nouveau micro"... dimanche matin j'ai voulu voir mes vidéos... la catastrophe ! je ne vois absolument aucune différence ! le son sature à mort... c'est inaudible !

 

C'est à croire que mon nouveau micro ne sert strictement à rien...

 

Que c'est-il passé ? comment savoir si c'est bien le micro qui est pris en compte ? est-ce que la dernière mise à jour 4.4.4 empêche le bon fonctionnement du micro ? Y a-t-il un réglage spécial à faire ?

 

Idéalement je pensais que lorsqu'on branche ce micro, il prennait automatiquement le relais ! Je veux dire par là que lorsqu'on veut filmer un truc, c'est RIGHT NOW ! s'il faut se taper des configurations à chaque fois, c'est pas possible !

 

Merci d'avance pour m'éclairer et me convaincre que j'ai pas fait un mauvais achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le possède pas mais tu dois d'abord vérifier que ton XZ2 l'utilise bien voir réglages/Son/Réglages audio.

Ensuite, d'après ce que j'ai compris tu étais dans un endroit très bruyant donc je te conseil de régler la sensibilité du micro (qui se trouve également dans les mêmes réglages qu'au dessus) sur faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je deterre ce topic car je vois de recevoir le STM 10, que j'ai testé ce matin.

 

Pour le moment je n'ai pu le tester que dans mon salon avec un bon CD sur mon home cinéma (pas les 5 haut-parleur bidon d'un lecteur blu-ray : je tourne sur un ampli denon avec 2 jbl e80 et un caisson velodyne cht12) donc théoriquement sur un scène musicale plutôt sympa.

 

Et jusque là, déception. Certes il évite la saturation mais le volume d'enregistrement est très faible. 

alors soit je me goure dans un réglage (c'est tout à fait possible et c'est pourquoi je vous sollicite), soit l'un des principes de ce micro est de "réduite la voilure" sonore pour éviter la saturation ?

je précise qu'après coup, je retrouve un peu cette tendance dans les vidéos postés plus haut, notamment la première avec le cours d'eau 

 

je ne suis pas un habitué des concerts, mais plutôt des stades et des circuits automobiles. je vais au camp nou dans 1 mois et à l'allianz arena de munich dans 1 mois et 1/2 : est ce que ce micro va vraiment me servir dans ces conditions ?

on y fait aussi face à la saturation et à un "manque d'équilibre", j'esperais que le Stm 10 améliorerait ça.

 

cette après-midi je vais en bord de mer pour de nouveaux tests..d'ici là, si vous avez des suggestions je vous remercie d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...