Aller au contenu

Dungeon Gems (Gameloft)


Recommended Posts

J'apporte pas petite pierre a l’édifice concernant l’évolution des Héros :

 

Cela suis un schéma en fonction des étoiles : (EQ = événement quotidien) :

 

EQ Lundi (Essence de flammeGêne de glaceLanterne de terre

EQ Mardi (Flammes éternelEsprit du marécageCroissant de lune

EQ Mercredi (Rebelle cycloniqueRex cycloniqueŒil cyclonique)

EQ Jeudi (Gardien du Savoir)

EQ Vendredi ( Enchanteresse du ruban

 

1* --> 2* : 1 x EQ Mardi 

2* --> 3* : 1 x EQ Jeudi 

3* --> 4* : 2 x EQ Jeudi  + 1 x EQ Lundi 
4* --> 5* : 3 x EQ Jeudi  + 2 x EQ Lundi + 2 x EQ Mercredi 
5* --> 6* : 4 x EQ Jeudi  + 2 x EQ Lundi + 2 x EQ Mercredi  + 2 x EQ Vendredi 

 

 

EDIT : Merci Maturix :)

Modifié par Yseh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de débuter ce matin sur ce jeu que j'affectionne particulièrement et ou j'avoue galérer pas mal.

Je tiens à tous vous remercier pour vos retours c'est une mine d'information ce forum vraiment sympa j'y vois beaucoup plus clair à présent.

 

Merci de m'ajouter : 820493

 

Bon jeu à tous

Modifié par Jordel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yseh => pour le 5>6* c'est :

- 2x5* du vendredi (Enchanteresse du ruban)

- 2x4* du mercredi (Rebelle cyclonique, Rex cycloniqueŒil cyclonique)

- 2x3* du lundi (Essence de flamme, Gêne de glace, Lanterne de terre )

- 4x2* du jeudi (Gardien du Savoir)

 

@ Yseh => pas besoin de la même rareté pour améliorer le skill, mais la règle est pas claire, y a peut être un mélange skill/rareté. Exemples:

- pour évoluer Gaia 5/5*, j'ai l'icone skill sur des healers de moindre rareté (comme la renaissance du centaure 3/4*), mais pas sur tous (comme Nain Errol+ 3/3*)

- Errol+ 3/3* ne permet pas d'améliorer le skill du Centaure 3/4*

- Saria 3/5* ne permet pas d'améliorerle skill d'une Saria+ 4/5*

Modifié par maturix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question j'ai pas fait gaffe mais pour les portails :

 

- ami : que ce soit par 1 ou 10 pas de bonus c'est bien ça donc pas besoin d'attendre les 10?

- jeton : y a un bonus de 1 héro pour un tirage de 10 d'un coup cela vaut'il le coup d'attendre ou pas

- élite : idem y a un bonus à en ouvrir 10 d'un coup (j'hésite à prendre qq gems pour avoir un héro super rare en ouvrant 10 d'un coup pour bien démarrer ce jeu)

 

sachant que je suis niv 10 actu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le portail ami tu peux attendre pour acheter 3 fois une carte. Ca te donne la récompense du jour de 1000 po. Ca marche pas si t'achètes une fois 3 cartes d'un coup, faut entrer 3 fois dans le portail... Enfin ça fait beaucoup de clics  pour peu de po (mais quand tu lis la recette d'optimisation des XP de Zoup c'est pas si lourdingue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Quand tu améliores ton héros avec un héros ayant la même compétence (l’exemple le plus simple reste 2 cartes identiques) tu as d’écrit sur la carte un petit "Skill", ce qui veut dire qu'il y a une chance que la compétence de cette carte gagne un niveau (NV.1 de base, donc NV.2), ce qui diminue le coût d’activation de 1 PA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu "enrôle" un ami, tu lui demande de participer à l'événement concerné. Si il accepte et fait le combat proposé, lui et toi gagnez 10 points sociaux, ceux qui permettent d'avoir de nouveaux héros au portail amis.

Pour ce qui est du Wiki, je veux bien me charger de l'alimenter en fonction de ce qui est et sera posté ici et de mon temps disponible. Si quelqu'un est plus calé que moi pour le mettre concrètement en forme, je laisse faire bien volontiers ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte pas petite pierre a l’édifice concernant l’évolution des Héros :

 

Cela suis un schéma en fonction des étoiles : (EH = événement hebdomadaire) :

 

EH Lundi (Essence de flammeGêne de glaceLanterne de terre

EH Mardi (Flammes éternelEsprit du marécageCroissant de lune

EH Mercredi (Rebelle cycloniqueRex cycloniqueŒil cyclonique)

EH Jeudi (Gardien du Savoir)

EH Vendredi ( Enchanteresse du ruban

 

1* --> 2* : 1 x EH Mardi 

2* --> 3* : 1 x EH Jeudi 

3* --> 4* : 2 x EH Jeudi  + 1 x EH Lundi 
4* --> 5* : 3 x EH Jeudi  + 2 x EH Lundi  + 2 x EH Mercredi 
5* --> 6* : 4 x EH Jeudi  + 2 x EH Lundi + 2 x EH Mercredi  + 2 x EH Vendredi 

 

 

EDIT : Merci Maturix :)

Ce sont les EQ (événements quotidiens), pas les EH. Je complète en disant que les WE, les EQ sont du farming de pièces.

 

Pour l'EQ facile, c'est en général juste 8k pièces (1 chevalier doré).

Pour l'EQ difficile, c'est 98k pièces exactement (3 princes dorés + 1 chevalier doré).

 

Les EE (événements horaires d'expérience) suivent le même schéma :

Pour l'EE facile, c'est en général juste 2k expérience (1 don du temps).

Pour l'EE difficile, c'est 15,5k expérience exactement (3 don d'expérience + 1 don du temps).

 

Je ne sais pas si les autres EQ difficiles ont aussi un loot exact garanti. Je peux juste dire que je viens de faire deux fois celui du mercredi et j'ai looté deux fois le même package : 1 cyclonique, 1 don du temps, 1 don d'expérience et 1 héro ***. La troisième fois, j'ai eu 2 cyclonique au lieu de 1 (mais toujours pas le bois qui est celui que je recherche...).

 

A noter aussi qu'à partir de certains donjons (c'est la maintenance maintenant, je ne peux pas vérifier), les loot de l'EQ du lundi peuvent être trouvés aussi dans les donjons, donc pas la peine d'attendre le lundi pour faire évoluer si c'est le seul élément qui vous manque.

Modifié par Maveric78f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai modifié mon topic. 

 

oui y a pleins de quêtes ou on peut loot les  cartes matériel d’évolutions. C'est indiqué sur le wiki anglais je prendrais le temps cette aprem pour les répertorier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un tour des héros ****** sur le wiki en anglais. La plupart ne sont franchement pas impressionnants. Gaia est meilleure que la plupart d'entre eux. Mais il y en a d'autres...

http://dungeongems.wikia.com/wiki/Winged_Healer_%2B => invulnérable pendant 100 tours ???

http://dungeongems.wikia.com/wiki/Red_King_%2B => fait perdre 60% de la vie à tous les adversaires (110 PA quand même)

http://dungeongems.wikia.com/wiki/Shiva_%2B et http://dungeongems.wikia.com/wiki/Feline_Mistress_%2B => récupère à chaque tour 30 fois le REC des chefs

 

Mais je me demande si les informations là-bas valent quelque chose parce qu'aucun des héros n'a plus de 400 REC au niveau max, même ceux dont les skills sont basés sur le life gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire du loot de healer aux missions 40 et 59 j'ai fait un 0/10... Ça me parait pas rentable de looter via les missions même pour les cartes de type Essence.


@Maveric78f:

Pour shiva je sais plus quel facteur (30 possible) mais c'est de la récup que pendant 3 tours.

Pour FelineMistress, c'est 3 fois la rec max du héros tous les tours (ce qui doit faire moins de 1000HP par tour, ce qui reste bien mais pas incroyable).

Pour le winghealer, je sais plus si c'est lui mais j'ai déjà vu une carte invulnérable pendant 6 tours pour 60PA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 0/7 au niveau 2 pour l'essence de flamme. Mais je reessaierai parce que j'en ai besoin et puis ça ne coûte que 3 énergies...


Pour Shiva (et Feline Mistress), je parlais du leader skill. D'où tu sors toutes ces infos ? Des amis qui ont ces cartes ?

Modifié par Maveric78f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

En me connectant ce matin sur le jeu , je vois qu'il s'est réinit et que je recommence au niveau 1... les boules!!!

Avez vous déjà rencontré le pb et surtout savez vous comment le corriger?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le donjon 1 jusqu'au donjon 83, j'ai eu deux essences (terre et flamme). 

Notez qu'il y a un donjon que j'ai refait au moins dix fois parce qu'il permettait théoriquement d'obtenir une Gardienne du savoir. Je ne l'ai jamais eue.

Idem pour les dons du Temps : pas un seul via les donjons classiques.

 

Pour les EE, tu peux peut-être ajouter que le mode difficile et le mode normal donnent assez souvent un Chevalier doré. Beaucoup plus rare en mode facile.

 

Un nouveau sujet à creuser pour nos recherches : les combos d'équipe. 

 

--> Je me demande de plus en plus si ce n'est pas clef du succès. Attention : les infos du wiki anglais sont fortement erronées à ce sujet.

 

--> J'ai testé et apprécié la combinaison Enfer ailé et Chevalier sacré, qui donne +22% atq à l'équipe. Je recommande.

Malheureusement mon acolyte a changé son héro principal et ne joue plus Enfer ailé, donc j'ai perdu accès à ce combo.

 

--> Je suis en train de tester le combo "Conseil de l'ombre", qui s'active lorsqu'on a Gaia+, l'écraseur et le Champion des ténèbres+. 

Le bonus est énorme mais cela oblige à faire une équipe presque monocolore. Pas encore convaincu.

 

--> Avez-vous testé d'autres combos ? Avez-vous déjà réussi à avoir deux combos actifs en même temps ? (cela fonctionne ?)

 

--> Aussi je cherche des combos "officieux", ou plutôt devrais-je dire des combinaisons de héros qui sont très rentables. J'ai été victorieux assez souvent grâce aux combinaisons suivantes :

 

- Ecraseur de crânes comme ami et Tritiana+ comme chef : le premier double les dégâts quand la vie est au-dessus de 80%, et l'autre réduit les dégâts reçus de 30% et permet de se soigner pendant trois tours d'affilée, donc de maintenir les points de vie très haut.

 

- Ecraseur de crânes comme chef et Orson+ comme ami : même principe que la première combinaison : Orson+ soigne chaque tour et permet ainsi de maintenir la compétence de l'Ecraseur active.

 

- Tritiana+ comme chef et Orson+ comme ami : assez improbable a priori mais finalement très costaud. C'est la combinaison que je prend quand l'ennemi tape très fort. Une qui sert de bouclier et l'autre de soin permanent. On encaisse, on encaisse, on encaisse...

 

Je vais tester prochainement Champion des ténèbres+ comme chef et Orson+ comme ami : le premier permet de survivre à un coup fatal quand les PV sont au-dessus de 10%, l'autre soigne quand on tape. Serait-il possible d'être immortel ? A voir...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quelques questions en vrac :

 

-je vois un dongeon à durée limitée "été du dragon" durée 4h qui revient assez régulièrement est il intéressant de le faire?

-les héros lv1 selon la formule de Zoug demandent un héros 3* hors actu je n'en loot aucun (je suis lv19) je les vends au lv1 directement pour l'instant ou y a t'il une formule pour les "newbie" intéressante?

-dans social "partenariat" cela consiste en quoi exactement?

-les chevaliers dorés sont destinés uniquement à la vente pour 8k golds?

-vous conseillez d'avoir environ combien de slots dispo pour les héros?

 

Maturix / Julio / Zoup / Yseh merci de libérer une place d'ami je vous lance une demande d'ami.

 

Kierkan c'est quoi ton code ami?

 

ps : Zoup ton logo est vraiment bien :)

Modifié par Jordel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

En me connectant ce matin sur le jeu , je vois qu'il s'est réinit et que je recommence au niveau 1... les boules!!!

Avez vous déjà rencontré le pb et surtout savez vous comment le corriger?

 

Merci

 

Salut la meute !

 

Je ne me suis pas bcp connecté sur le forum depuis une semaine et j'ai quelques trucs et astuces en retard ...

 

Mais le gros problème c'est que je viens d'avoir un réinit du compte comme RFOU !

 

Est-ce que quelqu'un me voit tjs avec Orson+ ?

 

J'ai les mega boule si c'est confirmé !

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le réinit depuis le retour de déjeuner. Pour l'instant, je me contente de refuser de faire le tutoriel parce que j'ai peur que ça crée un compte et que mon ancien ne soit jamais récupéré. Peut-être à la fin du tutoriel, on récupère tout ?

Modifié par Maveric78f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous ce qui ont eu la réinitialisation :  Pour ma part, je ne l'ai pas eu bien que j'ai  relancé l'appli plusieurs fois. Part contre j'ai lié le jeu a mon compte facebook. Ça doit y jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

--> Pour le donjon "été du dragon", c'est une bonne question. Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet. Je trouve que le gobelin 4 étoiles qu'on peut obtenir est nul. Par contre l'autre héro 4 étoiles pourrait être utile avec sa capacité de réduire les dégâts de ténèbres. Une réduction de 40 % est énorme, et je suppose que ça monte à 60% après évolution. Mais c'est très situationnel (utile que dans les donjon où l'élément est ténèbres). Pour le reste, c'est pas mal mais moins bien que la quête horaire d'expérience.

 

--> L'idée de la "recette" concerne plutôt les joueurs qui ont déjà des gros héros haut niveau. Il coûte alors très cher de les améliorer et on veut donc rentabiliser les slots de sacrifice en y mettant des matériaux qui donnent beaucoup d'xp. Donc on commence par sacrifier des petits héros pour en faire monter d'autres petits qui seront à leur tour sacrifiés pour créer un seul héro valant beaucoup d'xp. C'est ce dernier qui sera finalement sacrifié pour améliorer nos gros thons, en ne consommant qu'un seul slot de sacrifice.

 

Par contre, cette manipulation n'a que peu d'intérêt quand on commence et qu'on n'a pas de gros héros. Dans ce cas, tu peux juste te contenter d'améliorer un peu les petits héros nuls avant de les sacrifier pour augmenter tes héros principaux. Par exemple, tu peux sacrifier systématiquement un héro lvl 1 sur un autre héro lvl 1, ce qui le fera passer au lvl 3 (si possible, sacrifie toujours les héros à 1 étoile sur des héros à 2 étoiles). Tes héros lvl 3 ainsi obtenus pourront ensuite être sacrifiés à leur tour pour améliorer tes bons héros. 

 

Quand tu commenceras à constater que cela te revient trop cher, il faudra alors allonger un peu cette manipulation, pour créer non plus des héros lvl 3, mais des héros lvl 5 (obtenus en sacrifiant 3 ou 4 héros lvl 1 sur un autre lvl 1).

 

Enfin, quand cela te coûtera à nouveau trop cher, c'est que le moment est venu d'optimiser avec la "recette". Tu auras alors probablement toi aussi des gros thons dans ton équipe ;) Welcome.

 

-- > Pour le partenariat, je n'ai jamais rien compris.

 

--> Les chevaliers et princes dorés sont destinés uniquement à la vente (8k et 30k gold). Je confirme.

 

--> Pour les slots dispo pour les héros, c'est proportionnel au niveau, au début, la base suffit mais on a vite besoin de place. Perso je suis à 70 places actuellement.

 

En espérant t'avoir aidé, bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...