Aller au contenu

Avis à tous ceux qui veulent prendre le Wax !


smpunchack

Recommended Posts

ce qui veule prendre le wax je vous le déconseille fortement vue le nombre incalculable de mauvais avis et mauvaise expérience utilisateurs a mon humble avis ce wax est tout simplement une catastrophe qu'ils ont lâché dans les magasin.

 

c'est vrai que wiko fait beaucoup de low-cost apart le highway et le darkfull ces pas parce-que ces du low-cost qu'il faut mal le construire le finir !!! il y a déja eu des problème sur les wiko précédent mais ce wax a battu tout les reccord comme dit lannig j'ai pas vue autant de mauvais avis sur modèle de chez wiko.

 

sur tout les autre smartphone android quelqu'ils soit low-cost ou haut de gamme j'ai rarement vue des problème aussi ridicule que ce du wax a savoir décrochage réseau régulier reboot et freeze intempestive !!! quand sa c'est vraiment fort moi meme je voulait le prendre a la fin de ce mois mais la les mauvais avis me font vraiment peur.

 

j'ai vue qu'il y a le sony xpéria sp pour 30 euro de plus j'ai vue le test youtube:

franchement pour 30 euro de plus je réfléchie meme pas moi je le prend direct en plus il est largement plus puissant que le wax

ne vous fié pas au benchmark fié vous plutôt a la qualité de fabrication et wiko a un gros 0 niveau qualité et utilisation sur le wax

 

 


ce qui veule prendre le wax je vous le déconseille fortement vue le nombre incalculable de mauvais avis et mauvaise expérience utilisateurs a mon humble avis ce wax est tout simplement une catastrophe qu'ils ont laché dans les magasin.

 

c'est vrai que wiko fait beaucoup de low-cost apart le highway et le darkfull ces pas parce-que ces du low-cost qu'il faut mal le construire le finir !!! il y a déja eu des problème sur les wiko précédent mais ce wax a battu tout les reccord comme dit lannig j'ai pas vue autant de mauvais avis sur modèle de chez wiko.

 

sur tout les autre smartphone android quelqu'ils soit low-cost ou haut de gamme j'ai rarement vue des problème aussi ridicule que ce du wax a savoir décrochage réseau régulier reboot et freeze intempestive !!! quand sa c'est vraiment fort moi meme je voulait le prendre a la fin de ce mois mais la les mauvais avis me font vraiment peur.

 

j'ai vue qu'il y a le sony xpéria sp pour 30 euro de plus j'ai vue le test youtube: 

franchement pour 30 euro de plus je réfléchie meme pas moi je le prend direct en plus il est largement plus puissant que le wax

ne vous fié pas au benchmark fié vous plutôt a la qualité de fabrication et wiko a un gros 0 niveau qualité et utilisation sur le wax

Modifié par smpunchack
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit mot en passant puisque je suis cité plusieurs fois dans ce sujet : autant je me suis permis de répondre plusieurs fois à des sujets dans cette section et ailleurs pour donner un avis basé uniquement sur la synthèse de tout ce que j'ai lu sur le forum, autant je ne me serais sans doute pas lancé à créer un nouveau sujet sans avoir une expérience de première main du smartphone.

 

Je passe des heures par jour sur ce forum depuis avant la sortie du premier modèle de Wiko qui ait eu une diffusion

importante (le Slim, octobre 2012) ce qui me donne, je pense, quelques idées sur le ressenti du Wax par rapport aux autres smartphones de Wiko. Et ce ressenti est très négatif, c'est clair.

Donc sur le fond, je suis plutôt d'accord avec avec @smpunchack

 

Sur la forme, là, c'est différent :

- @smpunchack : je te trouve un peu "jeune" sur le forum pour avoir un avis aussi catégorique et tranché seulement sur la base de ce que tu y as lu

- venir dans ce sujet faire la promo d'un autre smartphone est un peu limite

- quitte à pondre un pavé comme cela, tu aurais pu prendre quelques minutes pour te relire et corriger les plus grosses fautes, mettre de la ponctuation, des majuscules... là c'est vraiment un massacre, très pénible à lire

- comme je l'ai dit, créer un nouveau sujet sur la question alors que tu n'as même pas d'expérience de première main c'est un peu limite aussi

 

Voilà, c'est dit, je voulais un "droit de réponse" puisque je suis cité. Maintenant la liberté d'expression étant la règle dans le forum tant que ses règles ne sont pas franchies(*), ce sujet reste ouvert et chacun a le droit de donner son avis calmement et constructivement. 

Par contre si cela dérape, je fermerai immédiatement.

 

(*) enfin, celle-là n'est pas loin d'être franchie quand même, hein :

 

4- La rédaction de votre message...
 
Nous sommes sur un forum Francophone, ce qui impose une certaine rigueur et certaines obligations :

  • ...
  • un langage courant mais correct. On oublie les expressions de quartier.
  • une orthographe et grammaire correctes. Donc on oublie le langage SMS et le 1337, même si quelques fautes sont tolérées à condition que le sens reste compréhensible.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis content de mon wax. C'est vrai qu'il y a eu quelque reboot intempestifs mais vu que je suis dessus toute la journée . Je le réactive aussitôt.Le wax est mon 3eme wiko. et vu le prix même si il y a  des imperfections c'est pardonnable, sinon on y mets le prix. Pour l'instant je garde le Wax en attendant un prochain wiko.

Pour ce qui est de l'orthographe, c'est pénible à lire quand c'est bourré de fautes;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est mon premier wiko, j'avoue qu'au début il a planté une ou deux fois, et le capteur de l'appareil photo qui affichait des couleurs bizarre.. bref, j'avais un xperia j avant celui-ci donc voila, c'est quand même le jour et la nuit x) mais maintenant qu'il est rooté, avec le fichier build.prop modifié, greenify installé et clean master, no souci, il reste toujours fluide. j'ai une petite question par contre, est ce normal qu'à chaque fois que je vais dans les option d'économies d'énérgie, la case pour le rétro-éclairage dynamique reste toujours ativée même quand je la désactive, et quand je me met sur le mode "économiser la batterie", il reviens aussi tout seul sur "optimiser la performance"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ssbroly : merci pour le retour, c'est important qu'on ait tous les points de vue, par contre pour les questions, ça serait bien de faire ça dans un sujet dédié de la section questions/réponses, merci.

Ici c'est un peu hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour 30 euro de plus j'ai droit a un tel sans soucis des le débalge avec une bonne 4G sans décrochage réseau fréquent sans freeze ni reboot ni difficulté d'appel/visio moi je prend et en plus je peut mettre Cyanogen sur le xperiaSP !!! ces pas beau sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En configuration d'usine, un smartphone doit, au minimum, faire le job sur lequel il s'engage, sans planter. Pour moi, le Wax ne fait pas je job.

 

Un téléphone,  ça doit permettre de téléphoner... Mon Wax ne permet pas de le faire. J'entends bien les personnes qui m'appellent, mais elles n'entendent que très difficilement ce que dis. Ce n'est ni un problème matériel de micro (idem avec le kit piéton), ni un problème de réseau (idem en réception optimale, un autre téléphone avec la même carte Sim, au même endroit ne rencontre pas le problème), c'est un problème interne au Wax. Plusieurs personnes signalent exactement le même problème, sur un Wax récent, non trafiqué, et à jour de son firmware.

 

Bref, après deux jours d'utilisation du Wax, je vais devoir revenir à mon vieux Blade S parce que vous n'allez pas le croire, mais j'ai besoin d'un téléphone ;) Ça ne va pas être de la tarte avec la carte SIM (format différent - heureusement que je l'ai très soigneusement découpée).

 

C'était mon premier Wiko. Ce sera le dernier. Bien sûr, je suis vénère, mais je préfère assumer de m'être fait arnaquer et passer à la suite plutôt que de persister dans l'erreur. Ça me fera toujours une micro-tablette 5 pouces avec une mémoire ridicule, mais c'est toujours mieux qu'un presse-passier à 200€...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut c'est vraiment l'appel commercial 4G+tegra 4i qui ma donné envie de l'acheté parce-que je joue beaucoup sur android mais tout ces avis négatif me donne mm pas envie de le testé quelque temps et perdre mon argent il aurrait plutôt du l'appelé wiko wax (beta) ou (instable) pour evité les sueprise moi j'mon prend mon pti xperia sp demain j'mai CM 11 dessus et pas de blem

Ps: ce qui ce moquee de moi en disent que je suis un gamin saché que j'ai 20 ans et que je vait bientôt me marié alors les propos du genre petit gamin enfant ne sont pas aproprié pour me définir

Sent from my SM-T110 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

@smpunchack : ton avatar peut prêter à confusion... Et si tu veux qu'on te prenne pour un adulte, fais un petit effort de rédaction. Parce que là je suis désolé mais c'est écrit exactement comme un jeune ado.

KK sur le Wax : ne retenez pas votre souffle avant qu'il arrive, les gars... et surtout priez qui vous voulez pour qu'il ne soit pas encore plus buggé que la version actuelle. Les expériences de montée en version d'Android avec Wiko ne rendent pas optimiste.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais un LG L7 un téléphone de moyenne gamme qui sous CM10 tournait bien mais sans excès .

Je suis passé au Wax et j'en suis extrêmement ravi je n'ai pas tout ces problèmes dont vous me parlez.

Comme il est dit dans plusieurs sujets sur le Wax les heureux ne se manifestes pas autant que les malheureux.

Ensuite (je ne fais que rabâcher pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire les autres sujets) que les problèmes de certains Wax viennent des premiers et surtout d'un centre qui a dû faire une bourde à la construction de vos téléphone (ce qui n'est pas normal je vous l'accorde) c'est pour cela qu'il faut attendre que les premiers soient émis et reporter pour pouvoir racheter les nouveaux sans problèmes.

Après pour avoir commander deux téléphones le même jour : le Sony Xperia SP et le Wax je suis dégouter du SP mon wax à coté est une fusée je n'ai aucun lag rien pas un bug alors que le SP un peu quand même mais il n'est pas un mauvais téléphone et ce que je lui envie c est son son et sa magnifique led en dessous ^^ rien d'autres !

Il est important de noter que beaucoup de lag ou bugs viennent de vos cartes SD qui ne sont parfois pas adapter au téléphone je recommande vraiment des cartes SD de type : class10 qui sont très speed a l’écriture et à la lecture sa change vraiment la rapidité du smartphone surtout si vous y ranger vos applis.

Pour moins de 6euros une carte SD de 16Go type class10 livraison comprise je penses que c'est abordable (pour ceux qui veulent le lien du site en Message privé)

Je penses surtout que l'achat du Wax en magasin est une mauvaise idée car j ai un ami qui l'a acheté en magasin et il a eu un bug réseau et un autre ami et moi même l'avions commander sur Cdiscount bah nous aucuns soucis ...

Voila pour ma part je suis heureux du Wax et je me manifeste ! :P

Modifié par Romsss92
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta franchise

@ Romsss92

 

mais comme j'ai dit plus haut je prend aussi le xperia sp car je peut y installer CM11 (cyanogen) et aussi parce-que j'ai hate de découvrir le monde des ROM custom et je pense qu'avec le wax [color=red][b]sa[/b][/color] va mettre tres longtemps avent d'arrivé.

 

si je prend un wax c'est que je n'est vraiment pas put avoir le sp ou que quelqu'un arrive a me convaincre de le prendre (comme toi par exemple)

quand j'aurait mon sp demain apres  jour d'utilisation je ferait un etour d'avis ici pour vous dire si j'ai fait une gross érreur ou non de prendre le sp si  sa s'avère être une érreur je le re-vendrait pour prendre le wax (bien sur qu'il faudra finir moi meme pour qu'il soit stable mais bon c'est linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smpunchack

Le SP je l'ai offert a mon beau père et il est pas mauvais ce n'est pas ce que j'ai dis, ce que j'en dis c'est seulement qu'a coté d'un WAX il ne fait pas le poids mais il fonctionne super bien mais au niveau graphisme et fluidité (par exemple avec un jeu lourd comme GTA) il bugera plus que le WAX qui après test n'a aucun bugs :D

 

D'ailleurs je tiens a rappeler qu'il y'a un point négatif au WAX actuellement c est la compatibilité .... car par exemple avec certains jeux type minions rush (surtout chez les jeux gameloft) on a le droit a des bugs phénoménaux et de magnifiques problèmes graphiques suivi d'un savoureux plantage bien frais (oui je suis dans ma cuisine .... ^^ )

 

Par contre toi avec le SP tu n'auras pas de problème de compatibilité avec minion rush :'(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello a tous !

 

Voilas j'ai eu un wiko Cink soie une FIAT 500 , et je suis passer au Wiko Wax soie une MASERATI, en bref c'est le jour et la nuit !.

J'en suis très content de mon Wax ! Pas de plantage, pas de reboot comme j'ai pu le voire sur se Forum ,les quelques soucies son la consommation qui serait du au WIFI(Résolue) et la perte de reseau qui a tendance a se perdre quand le téléphone se met en veille et qui revient au bout d'une seconde quand je le rallume.

Il est très fluide ,que dire de plus je suis trés content j'ai enfin un tel qui ne rame plus et qui répond a mon attente !.

 

Merci pour ce Forum continuer

Modifié par olivier31820
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais dit que je ferait un retour d'utilisation et vous dire si c'était une erreur ou non verdict : j'aurais du prendre le wax et l'optimiser moi même maintenant je vais vendre mon sp pour acheté le wax et la aussi je vous dirait ce que j'en pense

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par smpunchack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, je voudrais prendre le Wax pour remplacer mon lumia 520 qui ne fait vraiment plus le taf, mais j'hésite un peu vue le nombre de commentaires négatifs...

 

Est ce que depuis juillet les nombreux bugs ont été fixés? Sinon, quels téléphones dans la même gamme que le wax me conseillez-vous ?

Modifié par ebrisingr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...