Aller au contenu

Top application Android


Thoomas !

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je me suis dis que ça serait intéressant de faire un topic où l'on recense toutes les meilleures applications Androïd le but étant d'être le plus objectif possible et d'éviter aux nouveaux arrivants de passer à côté de très bonnes applications ou d'essayer une dizaine d'application pour n'en garder qu'une :)

 

Je sais qu'il existe de nombreux articles sur internet recensant les meilleures applications mais je pense que créer un topic permettra d'avoir une vision plus large (car plus de contributeurs) et plus évolutive (rien n'empêchera de remplacer une application par une autre etc.)

 

Voilà, si ça vous intéresse alors poster vos applications préférées et ensuite je mettrai à jour le premier post avec la liste des application et une description. Bien sûr si quelqu'un propose une application, quelqu'un d'autre peut contester et en proposer une autre etc.

 

Dans un soucis d'objectivité et de clarté on ne mettra pas les jeux dans le classement par contre par la suite si ça marche bien on pourra ouvrir un deuxième topic réservé aux jeux ou sur ce même topic dans une liste séparée.

 

 

Merci de votre aide :)

 

 

Liste (traitement en cours) :

 

 

 

GRATUIT :

 

 

  • Utilitaire :

 

 

- ES File explorateur : explorateur de fichiers complet et gratuit (inclut l'exploration de fichier sur le réseau local)

 

- WPS Office : suite bureautique (pdf, doc, etc.)

 

- Barcode scanner : pour scanner les codes barres et qr code (sans publicité)

 

- AirDroid : avoir accès à son téléphone depuis son PC (lire et envoyer un sms, envoyer un fichier/lien etc.)

 

- Team Viewer : contrôler votre PC à distance

 

- Torch : permet d'allumer la LED de votre appareil photo (gratuit, sans pub, écran noir pour ne pas éblouir dans le noir, s'allume directement en ouvrant l'app)

 

  • Productivité :

 

- Google drive : pour stocker vos données en ligne et avoir des documents synchronisés entre votre PC et votre smartphone

 

- Google agenda : agenda google

 

- Google keep : note et tâche (to do list)

 

=> J'ai choisi les applications google car ça me permet de tout centraliser et que tout soit synchronisé entre mon PC et mon smartphone, il y a d'autres alternatives (dropbox, one drive, evernote etc.).

 

 

  • Média :

 

- VK : pour écouter de la musique en streaming, en uploader et en télécharger (gratuit, illimité sans pub). C'est un réseau social à la base mais peu utiliser en France.

 

- TV d'Orange : regarder la TV sur votre smartphone

 

 

  • Déplacement :

 

- Waze : GPS avec beaucoup d'informations d'autres utilisateurs.

 

- Navigator : GPS hors ligne

 

 

  • Optimisation du téléphone

 

- Tasker (2.99€) : permet d'automatiser votre téléphone (ex : couper les connexion lorsque l'écran est verrouiller) --> gain d'autonomie (important) si bien configuré

 

 

En cours : il faudrait une application pour optimiser l'autonomie du téléphone (il faut vraiment qu'elle fonctionne pas que ça soit un placebo ou que l'application elle-même consomme plus que le gain d'autonomie qu'elle confère), une application pour nettoyer le téléphone, une application pour optimiser les performances du téléphone. Ou une application qui fait tout ça :)

 

 

 

 

 

------------------------------------

 

Si vous pensez qu'une application devrait être remplacer par une autre, poster un commentaire et expliquer pourquoi (en essayant d'être le plus objectif possible). Merci de tester (même 10 minutes) l'application en question avant de proposer son remplacement.

Modifié par Thoomas !
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma petite liste :

 

Feedly, pour ne rien rater de l'actu "importante"
Podcast Addict, la meilleure application pour gérer ses podcasts
Reddit is fun, parfaite pour accéder à l'univers Reddit
Spotify, meilleure que Google Play Music

CityMapper, si vous avez besoin de vous déplacer facilement dans Paris, Londres, New York, alors CityMapper est fait pour vous !
Zombies 5K, un mélange jeu de rôle et de course à pied très marrant mais en anglais uniquement
Waze, plus gourmande que Google Maps mais bien plus fun à utiliser !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Je me lance  : 

et 9GAG l'application la plus inutile du monde et donc forcément la plus utile  :P  !

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de mon top aussi alors :

 

- Total Commander - explorateur de fichiers à 2 panneaux pour les vieux comme moi (existe depuis toujours sous Windows)

- Swiftkey - le clavier prédictif bilingue (et plus) qui lit dans mes pensées

- AppMgr III (ex App2SD) - déplacement d'applis et bon gestionnaire visuel

- DW Contacts and dialer - gestionnaire de contacts très customisable

- Chomp SMS - gestionnaire de SMS extrêmement customisable et fiable

- FranceTV Info - la meilleure appli de live info pour moi, flot un peu Twitter-like, superbe widget 

- Tapatalk Pro - faut-il vraiment une description ?

- Flightradar24 - suivi en temps réel des avions de ligne en vol

Modifié par Lannig
Comment avais-je pu oublier Swiftkey ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tasker (automatisation)  vaut largement son prix, sinon y a l'alternative (gratuite)  Llama

  • Out of Milk: (liste de courses) assez moche mais partage synchronisé des liste de courses sur les téléphones de toute la famille.

ES File Explorer: (explorateur de fichiers) mon explorateur de fichier préféré, compatible en mode client avec le "Storage Acces Framework" de Kitkat.

Feedly (aggregation de flux RSS): m'a presque consolé de la disparition de Google Reader.

Default App Manager: permet de visialiser facilement quelles application sont déclarées comme handler par défaut de types de fichiers. Bien utile.

OpenVPN for Android: ne sais pas si c'est le meilleur client OpenVPN. C'est juste le premier que j'ai testé et l'ai adopté immédiatement.

Podcast Addict: gestionnaire de postcasts, interface un peu touffue par moment mais plus que complet.

SMS Backup+: (sauvegarde des SMS sur son compte Gmail) ne fait qu'une chose mais le fait bien (et se fait oublier une fois configuré)

Waze (Navigation GPS): plus besoin de le présenter

Android Tuner Pro: le couteau suisse du monitoring de votre smartphone (tester d'abord la version free déja bien complète)

TickTick (todo list): a remplacé Astrid pour moi depuis que Yahoo a décidé d'euthanasier ce dernier.

EverNote: évidemment

Flickr (archiver toutes vos photos en cloud avec un stockage pratiquement illimité)

Home Button Launcher: un mini launcher en plus de votre launcher, tout petit, tout léger et bien pratique

Le Gorafi: parce que !

Pushbullet, (pas facile à décrire mais je ne saurais pas m'en passer, l'essayer c'est l'adopter)

Modifié par CoolRaoul
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de me dévoiler

 

- WAZE : Pour pouvoir éviter les volailles sur la route et de bronzer avec des flashs

- SITY TRAIL : pour mes randos

- ES EXPLOTEUR : explorateur de fichiers 

- TWITTER : Pour voir les twittes et me dire que je suis pas si con que les autres

- RABBIT BATTERIE : Pour désactiver wifi et data en mode veille "y a plus d’intérêt à avoir un smartphone alors !!"

- GREENIFY : Pour désactiver temporairement les applications gourmandes "et les réactiver 5 minutes après...."

- LA CHAINE METEO : Pour voir s'il pleut en Normandie donc inutile

- MX PLAYER : Visionneuse vidéo

- SWIFTKEY : Clavier qui retient les grossièretés que j’écris

- DRIVE : Cloud google pour me faire pirater mes codes secrets que j'ai inscrit dans un fichier excel 

- DOLPHIN BROWSER : Navigateur pour aller sur YOUPO... "hors sujet"

-TELE LOISIR : Programme TV mais y a jamais rien de bien

- CERBERUS : antivol "pour me prendre en photo quand je me trompe de code"  :)

- APPAREIL PHOTO  :  "google" pour faire des photosphères que je loupe toujours

-VPN : raccourci pour aller dans paramètres et  activer la connexion VPN  afin que FREEMOBILE ouvre les portes de ce vaste monde ou je perds mon temps

 

Et quelques autres...... Voili voilou voila....

 

TOYS

Modifié par Toys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais traiter tout ça :)

 

PS : mettre une courte description pour vos apps svp :)

 

PPS : soyez (très) exigent sinon il y aura trop d'apps à traiter et ça sera incompréhensible :) Par exemple : pas de pub dans l'application etc. Les réseaux sociaux ont va exclure car je pense que ça sert à rien de présenter twitter, fb, google + etc.

Modifié par Thoomas !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub ? c'est ton sujet, mais bon, je trouve cette restriction très dommage...

J'ai ajouté les descriptions à ma liste, mais franchement je serais incapable de dire s'il y a de la pub ou pas dans certaines d'entre elles. S'il y en a elle est largement sous le seuil du supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui risque d'éliminer quelques appli gratuites ça ...

 

Mais celles pour lesquelles existe une version payante enlevant la pub, on les laisse alors?

 

En effet .... il y a de la pub sur la moitié de mes applications.... WAZE / ES EXPLOREUR / LA CHAINE METEO / TELE LOISIR ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici quelques unes de mes applications préférées :

Twitter,

Shazam, avec son petit raccourci bien plus pratique et rapide.

Any.do : Liste de tâches, avec rappel, degrés d'importance, saisie intuitive et compatible avec sa version Web. Aussi bien pour le boulot que pour le perso.

Return : Partir d'un endroit et savoir comment rentrer. Permet aussi de ne jamais perdre sa place de parking.

fidme : pour toute les cartes de fidélité.

Frontback : permet de faire sur une image 2 photos avec les 2 appareils de votre téléphone. Jetez-y un coup d'oeil, c'est vraiment sympa, surtout pour de beaux souvenirs de voyage.

Yelp, parce que je ne peux plus m'en passer pour tester un nouveau resto et que la communauté est vraiment top.

C'est tout pour moi, ah oui, j'utilise SwiftKey aussi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

 

Google Keep : super pratique pour des petites notes toujours visibles grâce au widget.

Feedly : tous mes abonnements RSS sont ici depuis la fin de Google Reader.

Spotify : music everywhere :)

Linxo : suivi banquaire très simple et complet

Power Toggles : modification de paramètres rapides personnalisables. En attendant Android L ?

Gravity Screen : réveille mon écran quand je prend mon tel face à moi, l'éteint quand je le met dans ma poche. Un peu gourmand en batterie mais pratique.

Clean Master : la plus belle appli de nettoyage 

Swiftkey : clavier à prédiction ultra performant

 

C'est tout pour moi je crois

Modifié par jmulans
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Any.do : Liste de tâches, avec rappel, degrés d'importance, saisie intuitive et compatible avec sa version Web. Aussi bien pour le boulot que pour le perso.

Fait partie de celles que j'ai testé suite à la disparition d'Astrid, mais outre le fait qu'ils réduisent sans prévenir les fonctionnalité de la version gratuite, je suis tombé sur des défauts bien gavants qui me l'ont fait laisser tomber.

 

Exemple: "snoozer" une alerte sur une tache répétitive avait pour effet de décaler d'autant *toutes* les occurrences de cette tâche (peut-être l'ont-il corrigé depuis).

Donc, pour moi et jusqu'ici, c'est TickTick sans regrets.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AccuWeather : Météo très complète

AirDroid : Pour connecter son smartphone à son PC via WiFi (stockage, caméra, notifications et envoi de SMS)

Algeo : Si vous voulez une calculatrice assez poussée mais simple (la fonction développement de Taylor m'a sauvé plus d'une fois, ceux qui savent comprendront)

Battery Doctor : Pour préserver la batterie

Battery Guru :idem mais gère notamment l'actualisation des applis

Capitaine Train :Remplace Voyages-SNCF de façon très avantageuse

Clean Master : gestionnaire de RAM et autres

CM Browser : navigateur léger simple et rapide

Darker : permet de baisser la luminosité en dessous du minimum

Evolve sms : appli sms avec beaucoup de personnalisation possible

Jack's Music Widget : Widget musical transparent

Link Bubble (pro) : permet d'ouvrir les liens sous forme de bulles qui chargent en arrière plan, c'est génial à essayer absolument

LoL Mémento : app pour joueur de League of Legends

MusiXmatch : Pour chanter sous la douche (je dénie toute responsabilité en cas de noyade de smartphone )

O'Ciney : LA meilleure appli ciné, permet notamment de voir les prochaines sorties

Out There : excellent jeu

Pushbullet : Pour faire passer un lien de smartphone à PC et inversement

Synapse pour paramétrer les réglages du tel (Root + custom Kernel requis)

Word Référence : excellent dictionnaire multilingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- AdAway: Bloqueur de pub

- Feedly: pour l'actualité

- Capitaine Train: bien mieux foutu que l'appli sncf...

- CM Browser: navigateur léger

- Grooveshark (XDA, root)

- Out There: jeu très sympa

- Pushbullet

- SD Maid: pour faire un peu de nettoyage de téléphone

- Dashclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :D

Ma liste a moi:

Trouvable sur le Play Store:

Es Explorateur de fichiers [ROOT/NON-ROOT]: Pas besoin de le décrire ;)

Pixlr Express: Application de retouche de photos, personnellement je le trouve meilleur qu'Aviary ou d'autres..

Soundhound: Reconnais les musique, mais mieux que Shazam car plus de fonctionnalités.

Zedge: Espace de téléchargement de Fond d'écran, de sonnerie...

Tapatalk Pro: Bon, pas besoin de le décrire..

Night Mode: Baisse la luminosité plus bas que le système Android par défaut le peut.

Tholotis Application pour mettre un effet flou sur le fond d'écran, ou même une photo dans la galerie. Pour les premium, possibilité d'activer un dégradé avec les couleurs de votre choix.

Non Trouvable sur le Play Store:

Adaway [ROOT]: Bloqueur de pub.

OGYoutube: Téléchargé des vidéos Youtube (Même design que le youtube actuel, mais avec un bouton "Download" dans la description.

Xposed Installer (Modules compris) [ROOT]: Je pense qu'il n'y a pas besoin de le décrire non plus.

By ° M4TRIX G4MER™ °

Modifié par M4TRIX G4MER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : 

 

- Es Exploreur : déjà expliqué

 

- Yahoo meteo : comme son nom l'indique

 

- Yatse : télécommande pour les utilisateur de XBMC

 

- Tapatalk Pro : déjà expliqué

 

- Miui Express : apk regroupant le launcher et quelques applis comme celle des sms et contacts de la rom MIUI V5 

 

- Freebox Recorder : appli pour programmer des enregistrements sur freebox revolution

 

- Poweramp : déjà expliqué

 

- Lightflow : gestion des led

 

- Adblockplus : un monde sans pub

 

- Xposed Framework avec Gravity : déjà expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Total commander: gestionnaire de fichier
-Quickpic: équivalent de gallery en mieux
-AdAway: anti-pub
-HandyCalc: calculatrice
-ZooperWidget: le couteau suisse, me sert aussi à créer des interface graphique pour mes scripts
- Xposed installer
- Android terminal
- xxxxxxxx: store alternatif qui ne me flic pas, n'install rien en douce, n'efface rien en douce, ne me harcèle pas pour que je souscrive à google± ni que je lui donne mon numero de telephone

Modifié par Lannig
Référence à un market warez supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai du supprimer la référence au market. Il ne flique pas etc... certes mais c'est aussi un market bourré de warez (dans les stores perso)

Les règles du forum ne permettant pas de référence au warez, j'ai du le supprimer...

Amusant quand on lit ta signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le web est bourré de warez et il n'est pas interdit pour autant.

C'est dommage, c'est la seule alternative qui soit complète, les autres sont très creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...