Aller au contenu

Pas de notifications email push en veille avec wifi allumé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un Z1 compact tout neuf, que je me suis empressé de mettre à jour avec Android 4.4.4 (livré avec 4.3)

 

J'ai configuré mon compte gmail dans l'appli mail, avec vérifications push. J'ai activé les notifications pour avoir un son à la réception.

 

Lorsque j'utilise mon téléphone, tout marche bien, je reçois la notification en quelques secondes, que je sois sur l'écran vérouillé, l'écran d'accueil, l'appli mail, etc... Y compris avec le wifi allumé, tout baigne.

 

Par contre, si le téléphone est en veille ET que le wifi est allumé, il ne reçoit pas les mails en push. Quand je le rallume, en quelques secondes, il reçoit le mail sur l'écran de verouillage (symbole et son).

 

En veille, wifi désactivé, tout marche, il emet bien un son lorsqu'il reçoit via la 3G.

 

Le support technique me dit évidemment bêtement de supprimer mon compte mail et de le recréer ce qui ne change rien. Cela sent plus les problèmes d'économie d'énergie et de choix wifi/cellulaire pour les connexions.

 

Une idée?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans Réglages > Gestion de l'alimentation > vérifie que le mode Stamina n'est pas activé.

 

Sinon configure le :

  - soit en modifiant à quel pourcentage de batterie il doit s'activer

  - soit en ajoutant les applications qui peuvent continuer à recevoir le push quand l'écran est éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de regarder, le mode stamina était bien désactivé.

Je l'ai configuré sur 20% (je suis à 66%) et j'ai mis "EMail" dans les exceptions.

 

Toujours pareil...

 

Ce qui est bizarre : il faut ACTIVER le wifi pour que les mails n'arrivent plus... Ca sent plus le bug qu'un problème de config, non? Car même si le mode stamina coupait le wifi, il garde le cellulaire activé (hors en cellulaire seul tout marche bien)


Nouveau test : en mode stamina activé, EMail dans les applications toujours actives (paramètres stamina)

  -> Le push en veille fonctionne

 

Je laisse le stamina, j'allume le wifi

  -> Le push en veille ne fonctionne plus...

 

Bref, incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un "factory reset", et dans la foulée, j'ai configuré le wifi, ajouté le compte mail, touché à rien d'autre, idem. Bug de la 4.4.4? Ce qui est étonnant est que pour l'instant je semble être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne suis pas encore passé en 4.4.4, mais ce bug je l'ai depuis toujours: je ne reçois jamais de notifications de l'appli Gmail (j'utilise l'appli E-mail pour mes mails du boulot par Exchange). Il faut que j'active l'écran et la notif arrive après quelques secondes.

J'ai correctement configuré le mode stamina, c'est donc inhérent à Gmail semble-t-il.

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut tout l'monde!!!

 

J'ai fais l'aquisition d'un Z1 Compact il y a quelques temps et j'ai le meme soucis, pas de notifications de mes mails de ma boite Gmail. Et souvent, quand je déverouille le téléphone, je les reçois....  J'ai bien vérifié tout les paramètres précédement cité mais rien y fait.

 

Avez-vous trouvé la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...