Aller au contenu

[rom Jiayu G4s] kitkat


orefie

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout comme Dani j'aimerai upgrader mon Jiayu G4S en kitkat 4.4 mais après des heures passées à trouver des infos et essayer des techniques d'upgrade, je n'arrive à rien...

Quelqu'un peut il me guider ?

 

Merci par avance

 

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai flash mon g4s avec la rom team force prise sur needrom.

 

j'ai flashé via le recovery mais mon téléphone refuse de redémarrer il boucle sans fin sur le logo team force.

 

je n'arrive pas non plus a reeboter sur le recovery.

 

quelqu'un peut il m'aider ?

 

merci

Chilapos v1.1 G4S-20140912-213816 avec flash tool et pas de probleme. Marche comme un charme.

Start flash tool, click "firmware upgrade" brancher cable USB et attendre fin de flachage.

Modifié par Vladimir1204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Suite à un problème que je pensais insoluble avec mon G4C, j'ai commandé un G4S tout neuf (un peu vite, j'avoue).

Finalement, je vais me retrouver avec deux téléphones car grâce à ce forum (merci orefie...), j'ai pu résoudre mon problème...

Si quelqu'un est intéressé par un G4C nickel, MP moi :)

 

Mais ce n'est pas le sujet.

En attendant de recevoir le G4S, je me documente pour choisir la ROM que je vais mettre dessus.

Avez-vous des retours concernant la dernière version du firmware officiel (update 10/22/2014)? Sur needrom, ils ont l'air d'en être content, j'ai cru comprendre que la majorité des bugs étaient résolus?

 

Des détails sur cette histoire de drivers d'écran mis à jour et empêchant tout retour à une ROM antérieure? Meme avec une save complète MTK Droid tools? (Les drivers ne seraient-ils pas sauvegardés)?

 

Vos retours sur les dernières versions de ROM custom sont aussi les bienvenus.

 

Merci.

 

Dallamien

Modifié par Dallamien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des détails sur cette histoire de drivers d'écran mis à jour et empêchant tout retour à une ROM antérieure? Meme avec une save complète MTK Droid tools? (Les drivers ne seraient-ils pas sauvegardés)?

 

Dallamien

 

L'histoire de la mise à jour du touchscreen n'est pas si simple, la rom en question met à jour un composant interne du téléphone, ce n'est pas juste un driver contenu dans la rom. (c'est mon avis)

 

Jiayu reste très évasif sur ce problème.

 

IF your phone upgrate to android 4.4 version,it can't downgrade to android 4.2 version(screen touch may not be correct),We may do not provide any technical support  in this situation .

 

si votre téléphone est upgradé en 4.4, il ne pourra pas être downgradé en 4.2 (il est possible que l'écran tactile ne fonctionne pas), nous n'assumerons pas de maintenance pour cette situation.

 

avec ça nous sommes fixés :o

 

mais beaucoup de G4s sont impactés par ce problème, au mieux plus de recovery, au pire le touchscreen est complétement décalibré.

 

et vu que je n'ai pas de G4s, pas de tests............

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En effet, Jiayu ne donne pas trop de détails...

 

Du coup, je vais attendre d'être certain que tout fonctionne parfaitement bien avant de passer à Kitkat...

 

J'ai vu des commentaires négatifs sur ce Forum concernant Needrom. Je dois m'en méfier?

 

Dallamien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est pas needrom qui est en cause, mais tout le monde peut poster des rom sur ce site.

 

et il y a beaucoup de rom pompées sur les forums, mais sans le support, ni les mises en gardes.

 

donc parfois, c'est un peu comme flasher son tel à l'aveugle et ça c'est déconseillé  :)

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tester pour ceux qui sont en galère avec le touchscreen

 

 

J'ai une bonne nouvelle après de longue péripéties

Donc j'étais en 4.4.3 SPAOSP avec le touchscreen décalibré.

Donc je tente le download de la 4.4.2 par flash tool, impossible.

Ensuite le format + download, idem.

Le téléphone ne s'allumait même plus, pas accès au recovery, il restait sur un écran noir (la panique ^^)

Mon dernier espoir, je tente la 4.2.2 avec flash tool, download impossible.

Puis le firmware upgrade et la miracle, ça fonctionne!!

Je rallume le téléphone, l'écran est toujours décalibré mais il s'est rallumé.

Je décide donc de remettre la 4.4.2 par flashtool, et l'écran s'est "recalibré" mais perte d'IMEI (que j'ai pu restaurer grâce à ma sauvegarde)

Voili voulou le résumé de cette dure journée qui finie bien :D

(du coup j'ai envoyé un message a la teamforce pour leur indiquer ce soucis d'écran avec leur 4.4.3)

 

 

Orefie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de la rom d'origine de jiayu g4s. Sur le site jiayu je ne peux pas le télécharger car je ne peux pas m'inscrire sur baidu (il faut rentrer un numéro téléphone chinois)

Si vous pouvez encore récupérer les dossiers ou si vous savez où les trouver sur l'application jiayu car je n'y ai plus accès.

Si vous avez des solutions pour le gps, j'ai essayé plein de chose, plein de rom mais il ne marche pas.

 

La marque existe encore ? Le S4 n'est toujours pas sorti pourtant ça fait 2 ans qu'il est sur le site.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement

Cyril

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...