Aller au contenu

[Tuto]Rooter son Moto G 4G [4.4.3]


Baptiste Duvieu

Recommended Posts

Quand je clique sur recovery dans le fastboot, le recovery ne démarre pas et l'écran reste noir.

 

J'ai par contre réussi à installer une paranoid android en bootant le recovery avec l'ordinateur.

 

Mais ça m'inquiete de ne pas avoir accès au recovery....

 

J'ai tenté TWRP et CWM mais rien n'y fait, je n'ai pas accès au recovery.

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commande fastboot utiliser dans le tuto permet effectivement de booter sur l'image du recovery mais ne flash pas cet image sur le mobile, il y a peu être une raison technique a cela, dans le Cas contraire ou à titre informatif la commande pour flasher en fastboot est :

Fastboot flash recovery recovery.img (a exécuter dans le dossier qui contient l'image du recovery renommer pour l'occasion recovery.img)

Mais si le tuto recommande l'utilisation de la commande boot et pas flash c'est peu être plus sûre de rester comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commande fastboot utiliser dans le tuto permet effectivement de booter sur l'image du recovery mais ne flash pas cet image sur le mobile, il y a peu être une raison technique a cela, dans le Cas contraire ou à titre informatif la commande pour flasher en fastboot est :

Fastboot flash recovery recovery.img (a exécuter dans le dossier qui contient l'image du recovery renommer pour l'occasion recovery.img)

Mais si le tuto recommande l'utilisation de la commande boot et pas flash c'est peu être plus sûre de rester comme ca...

Merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais.

 

QUelqu'un a essayé l'install du recovery sur le mobile ? Est-ce que c'est safe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à Tous,

 

Mo j'ai un Moto G 4G, sur Kitkat 4.4.4 et j'ai suivi ce Tuto. Mon bootloader a bien été déverouillé avant de faire quoi que ce soit. Puis aprés le tuto, mon moto G a l'application superSU mais l'application rootchecker me dit "Qu'il est désolé et que mon accés root n'est pas approprié" =/. Merci d'avance pour vos solutions.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais.

 

QUelqu'un a essayé l'install du recovery sur le mobile ? Est-ce que c'est safe ?

 

Oui ça fonctionne bien (j'ai TWRP) et c'est safe, puisqu'on peut facilement reflasher le recovery d'origine.

Le recovery d'origine est nécessaire si tu souhaites installer les maj OTA, je pense que c'est la raison pour laquelle il n'est pas installé dans le tuto.

Il y a différents custom recovery disponibles sur XDA.

 

 

Bonjour,

Est-ce que le fait de rooter le tel supprime les MàJ via OTA?

Non, mais si tu as fortement modifié le sytème (suppression d'applis sytème) la maj echouera.

Comme je le disais plus haut Il faut aussi le recovery d'origine.

 

 

Si jamais vous avez un bootloop suite à une maj OTA qui foire, exécutez cette commande sur votre PC, téléphone branché en USB et démarré sur le boootloader:

 

 

mfastboot erase cache

 ou

fastboot erase cache

 Si vous n'avez pas mfastboot.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  a tous ... et bien mince ... j'avais pas fait gaffe que ca serait comme ca pour rooter mon moto g :(

 

surtout cette histoire de déverouiller le bootloader en devant aller directement sur le site de motorola ... !!!

zut  , car du coup, " bien joué Motorola" ... vous savez exactement les modèles qui ne sont couvert par leur garantie :(

 

J'avoue que du coup , j'suis beaucoup moins chaud a rooter mon moto G 4g que je viens de reçevoir aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS à propos de la garantie pour Pixelman : http://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.en.html

Petit résumé : (tout ce que je vais dire concerne uniquement à l'Union Européenne) En devérouillant le bootloader, la garantie que Motorola offre est annulée, mais pas celle avec le vendeur, qui lui est obligé d'offrir une garantie de 2 ans. Cette garantie (matérielle) n'est pas annulée par un changement logiciel. En dessous de 6 mois, la garantie s'applique, le problème matériel est considéré comme étant là dès le début. Entre 6 mois et 2 ans, la garantie s'applique, sauf si le vendeur prouve que le problème matériel vient de vous. Après, évidemment, c'est à vos frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS à propos de la garantie pour Pixelman : http://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.en.html

Petit résumé : (tout ce que je vais dire concerne uniquement à l'Union Européenne) En devérouillant le bootloader, la garantie que Motorola offre est annulée, mais pas celle avec le vendeur, qui lui est obligé d'offrir une garantie de 2 ans. Cette garantie (matérielle) n'est pas annulée par un changement logiciel. En dessous de 6 mois, la garantie s'applique, le problème matériel est considéré comme étant là dès le début. Entre 6 mois et 2 ans, la garantie s'applique, sauf si le vendeur prouve que le problème matériel vient de vous. Après, évidemment, c'est à vos frais.

Je suis d’accord avec toi, mais je doute faire comprendre cela à la boutique ou je l'ai acheté. A moins de faire un procès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux attendre car pour le moment aucune rom custom n'est stable. A part la gestion de la carte sd qui est vraiment nulle sur kitkat je ne vois pas l’intérêt de perdre la garantie. 

 

Salut Pixelman, en fait , dans mon cas ... c'était pas forcément pour mettre une rom custom ... mais avant tout pour réinstaller Titanium backup et d'un clic ( ou presque ) récupérer mes applications , leur config et les données ...

 

Là c'est la galère , sans ça :(  ... 

 

J'avais trouvé un programme "Hélium sync ... " ( ou quelque chose comme ca ) , mais il n'est pas compatible avec mon vieux smartphone (android 2.3.5 ), et du coup , je sais pas utiliser ce soft non plus pour faire un backup sur le cloud et récupérer le tout :(

 

y a pas une version de Titanium backup qui ferait le backup / restore  , sans avoir besoin de root ( car a priori pour des applications normales , y a pas besoin de root )

Modifié par cryoglobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# cryoglobe

Sans root tes applis seront sauvegardées mais pas les données de celles-ci. A ma connaissance seul Hélium peut le faire en étant connecter au PC.


Si la boutique refuse, je te conseille de rentrer en contact avec une association de consommateurs, qui pourront normalement t'aider. (C'est d'ailleurs marqué sur le lien que j'ai mis)

C'est donc bien ce que je disais, il faudrait entamer une procédure, mais pendant ce temps tu n'as plus de téléphone. J'ai déjà eu à faire à un sav récalcitrant pour un enregistreur de dvd de salon et à ne pas lâcher ils ont fini par me rembourser mais pour un téléphone plus pris en compte par le constructeur, je n'imagine même pas le parcourt du combattant. Bien que je suis d'accord avec toi avec une assos derrière généralement ce n'est pas pareil. En tout cas merci pour le lien. (je le garde au cas où)

Modifié par Pixelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça fonctionne bien (j'ai TWRP) et c'est safe, puisqu'on peut facilement reflasher le recovery d'origine.

Le recovery d'origine est nécessaire si tu souhaites installer les maj OTA, je pense que c'est la raison pour laquelle il n'est pas installé dans le tuto.

Il y a différents custom recovery disponibles sur XDA.

 

 

Non, mais si tu as fortement modifié le sytème (suppression d'applis sytème) la maj echouera.

Comme je le disais plus haut Il faut aussi le recovery d'origine.

 

 

Si jamais vous avez un bootloop suite à une maj OTA qui foire, exécutez cette commande sur votre PC, téléphone branché en USB et démarré sur le boootloader:

 

 

mfastboot erase cache

 ou

fastboot erase cache

 Si vous n'avez pas mfastboot.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis en recovery d'origine, je n'ai pas supprimé d'applis systemes et pourtant la mise à jour "21.11.56.en.EU" reçu par OTA passe en échec à l'installation.

 

J'ai effectué une commande "fastboot erase cache" comme indiqué ci-dessous, même résultat....

 

Quelqu'un a une piste ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement appliqué la méthode "bourrin" : j'ai flashé une Rom Stock et la mise à jour OTA s'est ensuite effectuée sans soucis.

 

...plus qu'à attendre gentiment Lollipop maintenant :-)).

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis en recovery d'origine, je n'ai pas supprimé d'applis systemes et pourtant la mise à jour "21.11.56.en.EU" reçu par OTA passe en échec à l'installation.

 

J'ai effectué une commande "fastboot erase cache" comme indiqué ci-dessous, même résultat....

 

Quelqu'un a une piste ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir  a tous ... et bien mince ... j'avais pas fait gaffe que ca serait comme ca pour rooter mon moto g :(

 

Effectivement ça change du jailbreak en un clic de feu mon 4S...J'attends mon Moto G 4G pour aujourd'hui et je ne pense pas tenter l'expérience root, dommage car ça apporte quand même quelques avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webvan

 

En effet , ça m'ennuie fortement pour le simple fait de ne pas pouvoir utiliser Titanium backup ...

 

Parceque c'est franchement la manière la plus pratique pour réinstaller ses applications et les data associés quand on change de téléphone

et qu'ensuite , c'est bien pratique pour garder 2 versions précédentes d'une application ... et donc de facilement pouvoir revenir en arrière quand une version est pourrie !

 

Ca serait tellement simple que Motorola donne la méthode pour rooter son téléphone sans changer le bootloader.

Il suffirait d'en faire la demande ( comme il faut le faire pour changer le bootloader ) ... sur leur site ( Motorola ) et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun souci pour debloquer le bootloader (si ce n'est pour recevoir ce fameux mail contenant le code de dévérouillage) et rooter le tel. 

Ensuite, aucun problème pour réinstaller mes applis depuis TitaniumBackup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...