Aller au contenu

{TUTO} Installation d'Android 4.4 Kitkat (Cyanogen 11 M8)


APFDR

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le mem pb que Rach1978 avez vous une solution SVP merci d'avance

 

Bonjour,

 

Je viens d'appliquer ce tuto pour la première sur ma HP Touchpad. Fort heureusement, tout s'est passé sans aucun problème.

 

Le fichier "TPToolbox-2014-05-18-v40.bin" doit se trouver normalement dans le répertoire "tptoolbox_v40". Le script "tptb_v40_win.bat" teste la présence de ce fichier et en cas d'absence envoie le message d'erreur que vous avez rencontré : retentez une extraction du fichier "TPToolbox-2014-05-18-v40.zip".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai tenté plusieurs l'extraction du fichier Tptoolbx, et lancez le fichier, rien y fait, toujours ce même message

Au départ javais le soucis avec l'installation du pilote novacom.jar, il m'indiquait error drivers failed puis jai téléchargé le driver comme cité dans des posts précédents.

Avanr cela, J'étais sous Android 4.0 (cm9) puis j'ai effectué webos doctor, jai plus android sur la hp et je me retrouve avec une tablette obsolète

Je ne sais pas si je peux installer une version Android précédente

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur'..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Edit : Vous trouverez votre bonheur en suivant ce lien

http://reverendkyle.com/index.php/articles/161-universal-novacom-driver-installer-fixed

 

J'ai utilisé l'installation complète des drivers via le lien - ci-dessus - donné par tontofraguer. Auparavant, je n'avais jamais réussi à installer les pilotes Novacom sur mon Windows 7 32 bits.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème n'est pas de télécharger les pilots Novacom (je l'ai déjà fait par le biais des liens que vous m'indiquez)

En fait, je n'arrive pas exécuter le fichier Tptoolbox qui m'affiche le message d'erreur suivant apparait " cannot find toolboox hp touchpad binary file TPtoolBox-2014-05-18-v40.bin"

je suis toujours au point mort......

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème n'est pas de télécharger les pilots Novacom (je l'ai déjà fait par le biais des liens que vous m'indiquez)

En fait, je n'arrive pas exécuter le fichier Tptoolbox qui m'affiche le message d'erreur suivant apparait " cannot find toolboox hp touchpad binary file TPtoolBox-2014-05-18-v40.bin"

je suis toujours au point mort......

merci quand même

 

Bonjour,

 

Après extraction du zip, pouvez-vous vérifier que le le fichier "TPToolbox-2014-05-18-v40.bin" se trouve bien dans le répertoire "tptoolbox_v40" ?

J'ai bien analysé le script "tptb_v40_win.bat" et je vous assure que le message que vous avez n'est envoyé qu'en cas d'absence du fichier "TPToolbox-2014-05-18-v40.bin" dans le répertoire d'extraction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai installé kitkat sans soucis mais depuis quelques temps j'ai des plantages récurants de la tablette. Elle fonctionne 5 mn ou 1 heure puis se met à planter sur toutes les applications "l'application xxx s'est arrêtée". Je suis obligée de rebooter et après ça fonctionne à nouveau... ou pas !

J'ai aussi beaucoup de problèmes en sortie de veille. La tablette est quasi devenue inutilisable...

J'ai installé les dernières versions de milaq mais ça ne change rien.

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

 

Merci

Bridget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@@Ixokal @@Ricky75 @@APFDR :

 

Hello, j'ai retenté l'install

 

et j'ai le message :

"/dev/stor/cm-data: Inodes that were part of a corrupted orphan linked list found.

/dev/store/cm-data: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.
(i.e., without -a or -p options)

e2fsck -fp detected error on fs on vol cm-data rc=4"

comment avez vous fait pour passer ce probleme et faire l'install ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après extraction du zip, pouvez-vérifier que le le fichier "TPToolbox-2014-05-18-v40.bin" se trouve bien dans le répertoire "tptoolbox_v40" ?

J'ai bien analysé le script "tptb_v4vous 0_win.bat" et je vous assure que le message que vous avez n'est envoyé qu'en cas d'absence du fichier "TPToolbox-2014-05-18-v40.bin" dans le répertoire d'extraction. 

Bonjour

 

J'ai effectivement ce fichier présent dans le répertoire tptoolbox donc je n'ai pas de solution pour le moment

J'ai voulu également télécharger androit 5.0 mais lorsque j'éxécute le fichier tptb win.bat, j'ai le même message en anglais que précedemment aurai je un problème de pc?t

bizarre --- je n'ai pas de solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Moi j'ai 2 petits soucis déjà quand je connecte ma tablette normalement l'ordinateur la reconnait mais lorsque je le connecte en mode recovery ca me met peripherique palm inconnu. ensuite dans mon dossier tptoolbox quand j'essaie de lancer le fichier .bat ca m'ouvre une invite de commande avec marque setting palm path... checking novacom service...

 

J'avais installe android sur ma tablette il y a longtemps facilement et la j'avoue que je suis bloque et que je ne comprends pas aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai finalement réussi à installer Android sur ma tablette mais contrairement à avant je n'ai aps accès à tout mon espace de stockage pour mettre des films par exemple.

 

Je n'ai plus le dossier 100ANDRO quand je connecte ma tablette a mon PC.

 

une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un soucis lors de l'exécution de TouchPad Tools, lors de l'install, j'ai un message d'erreur:

e2fsck : Invalid argument passed to ext2 library while rewriting block and inode bitmaps for /dev/store/cm-system

Failed to correct errors on volume cm-sytem

 

Que faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis en train d'acheter une tablette HP TouchPad d'ocassion.

J'ai regardé le tuto pour installer Android, ca à l'air dans mes cordes... donc je vais me lancer.

Par contre, le vendeur m'a confirmé ne pas avoir fait la mise à jour de WebOS de juillet 2013 donc je ne peux pas accéder au store de WebOs;

- Est-ce que cela peut me poser problème lors de l'installation d'android?

- Est-ce que je peux rattraper cette mise à jour?

 

Merci d'avance.

 

     Isaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Done!

Sans aucun problème, j'ai installé la version kitkat car j'ai lu que certain avait des bugs / crash avec Lollipop.

Conseil pour les suivants;

lisez bien tout les posts il faut par exemple télépcharger les ROM de tontonfraguer:

http://reverendkyle....installer-fixed

Merci pour ce tuto, bonne navigation...

PS: Je recherche la touchstone qui va avec ma touchepad et a défaut un chargeur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

 

je suis en train d installer cm11 sur ma touchpad, mais a partir de unmount media volume j 'ai un message d' incompabilite.

 

la tablette chek les zip puis le message suivant apparait.

 

ERROR: Incompatible GAPPS/rom versions None/4.4

ERROR: Checking Install ZIP files. Aborting.

 

quelqu'un a t-il une idée?

merci d avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 2 years later...

Bonjour APFDR.

Je me permets de venir solliciter de votre aide pour installer Android sur le HP Touchpad de mon épouse que j'ai malencontreusement tout effacé.

En suivant vos précieux conseils j'ai téléchargé tous les outils mentionnés. 

Mon PC est sous Windows 7 64 bits et j'essaie de suivre les étapes citées.

Dès le départ je lance UniversalNovacomInstaller version 1.3.jar et  j'ai déjà l'erreur ERROR : Driver installation failed !
Avec la toute dernière version 1.4 .1.jar c'est pareil.

Je ne peux pas m'en sortir.
Veuillez, s'il vous plait, m'aider. 
Je vous en serais très reconnaissant.

Respectueusement,
itsarinya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto date de 2014 et APFDR n'a pas mis les pieds sur le forum depuis janvier 2015, donc je doute qu'il te réponde...

Je vais essayer de te donner un coup de main. D'abord quand on applique un tuto, il faut lire tous les posts du sujet et tu avais en page 2 un message de Franckyy qui donnait une piste pour ce problème de driver.

Tu trouveras ici des versions 32 et 64b plus directement installables des drivers

http://downloads.codefi.re/jcsullins/webos/novacom/novacom-win-64.tgz

http://downloads.codefi.re/jcsullins/webos/novacom/novacom-win-32.tgz

Utilise l'application (gratuite) 7-zip (https://www.7-zip.org/) pour extraire le fichier .msi du .tgz.

Ensuite, il est possible qu'il faille que tu redémarres ton PC dans un mode où les pilotes non-signés sont acceptés pour les installer https://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe

Voilà, pour te permettre de démarrer.

Note : vu l'âge de tout ça, sans doute qu'un bon vieux PC sous Windows XP te rendrait la tache plus facile. Moi j'en garde un précisément pour ce genre de choses.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...