Aller au contenu

Liste des Problèmes/Bug du G3


Recommended Posts

Je m'en viens vous remonter un souci sur mon G3 32Gb...

Depuis quelques temps, il s'éteignait des fois (j'en avais déjà parlé ici). C'était assez aléatoire et pas ultra fréquent. Obligé de retirer la batterie et de la remettre pour redémarrer.

 

J'avais déjà tenté le coup des 3 HR de suite, qui n'ont pas solutionné le problème (mais grandement réduit la vitesse de décharge de la batterie).

 

Mais, depuis quelques semaines ce phénomène s'est fait de plus en plus récurrent, une fois par semaine, puis 2, puis une fois par jour....

 

Le paroxysme étant en ce début de semaine, 6 fois lundi... Mais avec une nouveauté : un niveau de batterie avant et après phénomène variant de 10 à 15%. Une fois il s'est même réveillé avec 20% de batterie de plus qu'avant... Et à chaque fois en voulant répondre à un appel. Et en plus au réveil aucune trace dans le journal d'appel pour pouvoir rappeler...

 

Mardi matin je vois un ami avec un G3 32Gb, je lui demande que l'on échange les batteries pour voir. On charge à 100% les 2 appareils. On se revoit le soir : lui n'avait aucun souci avec ma batterie, je n'ai même pas compté le nombre de coupures avec la sienne. Donc la batterie n'est pas en cause.

 

Avant de faire voler le téléphone, j'ai procédé mardi soir radicalement : J'ai pris le KDZ de la V20h et le téléphone a gouté du flashtool en mode CSE.

 

Aujourd'hui, miracle (ça fait qu'un jour mais bon, après le début de semaine cahotique...). Malgré une forte utilisation du téléphone (principalement en mode téléphone, une bonne trentaine d'appels dans la journée), il ne s'est pas éteint une seule fois !

Affaire à suivre, si ça recommence ce sera opération SAV, capture d'écran du graph de batterie à l'appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de faire un nouveau Hard Reset est de ne rien installé pendant quelques jours pour voir ce que ça donne.

Car la les plantages peuvent venir de pas mal de chose.

Dans la messagerie ça plante quand exactement ? Quand tu essai de supprimer des messages ? En entrant dans une conversation ? Tu as beaucoup de SMS ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Allez pour apporter les miens:

- liste de contact qui n'arrête pas de se mettre à jour (pour prendre en compte le changement de langue... Qui n'a jamais changé !)

- résolution changeante dans l'application contacts

- problème gps/Bluetooth/WiFi quand les 3 sont activés (et utilisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du changer quelque chose, où installer quelque chose qui perturbe le reste.

Première chose à faire, mais je suppose que tu l'as déjà fait : rebooter.

2ème chose : un HR et tu ne réinstalles rien histoire qu'on essaye d'identifier l'éventuel coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'installation du coupable, je suspecte très fortement Xposed pour tous les problèmes de résolution (que je n'avais pas au début).

 

Et pour la mise à jour des contacts, ca par contre, ca me l'a fait dès le début (mais depuis que j'ai mis Xposed, par contre, je n'ai plus l'air d'avoir le problème).

 

Pour le HR, je vais de toute façon passer sur le Cloudy (dans un premier temps) donc ca devrait résoudre (tous? :) ) mes problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise XPosed avec la SeXy depuis longemps et je ne rencontre aucun des problèmes que tu rencontres, mais ça n'empêche pas que ça puisse quand même venir de lui quoi que j'en doute.

Passe sur une rom custom et tiens-nous au courant, si ça se reproduit, on essaiera de pousser plus loin les investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis à peu près 3 semaines/1mois, je suis obligé sur mon LG G3 d'appyer 2 fois sur l'icône d'appel pour appeler un numéro j'ai regardé rapidement les pages du forum et je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant eu ce problème.

 

Auriez-vous une petite idée ?

 

Merci :)

Modifié par krik34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu As essayé de rebooter, tout bêtement ?

 

Si c'est le cas, je ne vois qu'un HR pour lever le doute d'une application parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter ma modeste contribution à ce topic.

J'ai également eu un bug avec les MMS mais différent de ce qui a été cité précédemment.

En fait je n'utilise pas le client par défaut, j'utilise Google Messenger.

Et ce dernier n'arrive pas à envoyer ni recevoir les MMS.

Le client de messagerie d'origine ne pose aucun souci. (edit : à part être moche et pas pratique)

 

G3 rom stock, Lolipop (V20H), root (mais ne marchait pas non plus avant le root)

Modifié par TH3VenGeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans la série des problèmes à ajouter. un bout d'un an et de quelques jours, l'écran qui scintille, fonce jusqu'à devenir noir et rend le téléphone inutilisable. :emo_im_undecided:

 

J'ai exactement le même problème, acheté en juillet 2014 donc un peu plus d'un an, il y a un problème d'affichage, l'appareil chauffe, l'écran devient noir doucement et pluis plus rien.  Je suis allée en boutique, et il est bon pour la réparation. heureusement comme je suis chez orange, j'en aurai un neuf très rapidement.

 

Mon fils a le sien depuis moins d'un an, a aussi un problème de surchauffe, mais lui son appareil redémarre constamment.

 

Donc, tout de meme très déçue par LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lentille du viseur a littérallement explosé d'un coup ! Peut-être du à l'application flash pour les sms et appels... (non il n'est pas tombé)

Heureusement qu'il y en a en vente sur le net !

 

Quoiqu'il en soit, cet été, il a pris chaud : il surchauffe constamment et la batterie ne tient quasiment plus. Elle charge normalement mais se décharge en moins de 2 heures sans même toucher au téléphone !

Selon l'utilisation de la batterie, cela viendrait du système d'exploitation de l'appareil...

 

Bon je pense que mon téléphone, qui n'a pas 1 an, est en train de mourrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...