Aller au contenu

[Résolu] BLOQUÉ SUR BOOTLOGO (BOOTLOOP ?)


Recommended Posts

Bonjour,
Je crois que j'ai fais une fausse manip : J'ai vidé le cache de mon téléphone via AndroidTweaker 2, et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a demander de rebooter ce à quoi j'ai répondu oui, et la il m'a mis directement dans le CWM, j'ai donc cliquer sur "reboot" et c'est là qu'il m'a demander quelque chose à propos du root (voir image) j'ai répondu oui et il a rebooter et c'est à partir de la que le logo sony apparais, disparais et sa reboot et sa refais pareil, logo, disparais dans d'étranges couleurs, reboot, logo, disparais, reboot...etc. (Bootloop ?)

 

post-307759-0-02541400-1405462235_thumb.

 

Je peut tout de même accéder au recovery et j'ai pu constater que a chaque fois que je clique sur reboot ou device off depuis ce CWM (et pas les autres ) il me pose cette même question.
Je n'ai jamais installer de rom custom et mon bootloader est verrouillé (mais deverouillable).

Merci d'avance a celui qui pourras résoudre mon problème.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes photos sont sur ton tel et non la sd, je ne vois pas comment tu peux les récupérer. La seule chose que tu peux tenter est le flash via flashtool en décochant la case wipe data (dans la carré en haut à droite dans ft), ça ne supprimera pas tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes photos sont sur ton tel et non la sd, je ne vois pas comment tu peux les récupérer. La seule chose que tu peux tenter est le flash via flashtool en décochant la case wipe data (dans la carré en haut à droite dans ft), ça ne supprimera pas tes données.

 

Tout est sur mon tel, et la je suis dans le recovery et MobileGO a détécter mon Xperia, je peut donc faire un backup, mais ensuite ? Que dois-je faire ? 

 

Sur mobileGO sa me met impossible de se connecter, une autre solution pour faire un Backup ?

 

Je pourrais faire un Wipe data/factory reset ?

 

 

• Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à 0

○ Les données telle que vos photos, vidéos, musiques, film de fesses, etc... ne sont pas supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est bien ce que je t'ai dit plus haut, il ne te reste pas 36 solutions.

Maintenant tu as toute les infos je te laisse te débrouiller...

 

Ah oui désolé j'avais pas fais le lien, mais le Wipe je peut le faire directement depuis le recovery ou je suis obligé de le faire depuis FlashTool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en rom stock 4.3 tu peux, via flashtool, flasher le ftf stock 4.3 en zappant le "wipe data" dans flashtool. Cela t'évitera de perdre tes données car avec flashtool "wipe data" = raz de la carte sd externe et de toutes les données dans "carte sd interne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en rom stock 4.3 tu peux, via flashtool, flasher le ftf stock 4.3 en zappant le "wipe data" dans flashtool. Cela t'évitera de perdre tes données car avec flashtool "wipe data" = raz de la carte sd externe et de toutes les données dans "carte sd interne".

 

Tu pourrais détailler, car je suis nouveau dans ce domaine et je comprend pas tout  :(

 

(Pour flashtool il faut obligatoirement le bootloader déverrouillé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil flashtool permet d'installer sur le mobile des images sony du système. Si tu es actuellement sur une rom sony en android 4.3, tu peux utiliser flashtool pour réinstaller par dessus le système. Comme ce sera la meme version, tu peux passer l'étape de suppression des données "wipe data". Si tu ne le fais pas, le logiciel efface vraiment TOUT, y compris le contenu de la carte mémoire externe si il y en a une, et le contenu de ce qui est considéré comme carte mémoire interne (celle qu'on voit quand on relie au PC, avec les photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil flashtool permet d'installer sur le mobile des images sony du système. Si tu es actuellement sur une rom sony en android 4.3, tu peux utiliser flashtool pour réinstaller par dessus le système. Comme ce sera la meme version, tu peux passer l'étape de suppression des données "wipe data". Si tu ne le fais pas, le logiciel efface vraiment TOUT, y compris le contenu de la carte mémoire externe si il y en a une, et le contenu de ce qui est considéré comme carte mémoire interne (celle qu'on voit quand on relie au PC, avec les photos).

 

Oui je suis actuellement sur une rom Sony 4.3 ( C5303 ; 12.1.A.1.205 ).

 

Ensuite il me reste plus qu'a télécharger le même Firmware et à suivre ce tuto en décochant toutes les Wipe ( DATA ; CACHE ; APPSLOG ) ou seulement "DATA" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une image du système au format ftf. Je te conseille de suivre le sujet sur "supprimer la surcouche opérateur" mais en prenant bien soin de ne pas cocher "wipe data". Normalement dedans tu trouveras le lien vers le bon fichier ftf (c'est un fichier dans les 800mo de mémoire).

 

Tuto avec captures ici: https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/

 

ftf de la dernière version (4.3 - 1.205) : https://drive.google.com/file/d/0B1qUMupXz1l6ZS1lUWZGbEE5RTg/preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une image du système au format ftf. Je te conseille de suivre le sujet sur "supprimer la surcouche opérateur" mais en prenant bien soin de ne pas cocher "wipe data". Normalement dedans tu trouveras le lien vers le bon fichier ftf (c'est un fichier dans les 800mo de mémoire).

 

Tuto avec captures ici: https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/

 

ftf de la dernière version (4.3 - 1.205) : https://drive.google.com/file/d/0B1qUMupXz1l6ZS1lUWZGbEE5RTg/preview

 

D'accord merci pour les infos je suis en train de procéder.

 

Ca a marcher nikel j'ai rien perdu !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on a appris à bricoler avec cet appareil, jamais mes compétences en rapport avec Android n'ont progressé aussi rapidement que depuis que je l'ai :D Mais ça reste mon téléphone préféré de ceux que j'ai eu (bon, y en a pas eu tant que ça, et rien d'extraordinaire en vrai, mais quand même, ça reste du bon matos ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...