Aller au contenu

mise à jour 4.4


nico2804

Recommended Posts

Je parle bien du dock avec siftkey par défaut.

Les touchs du clavier sont en qwerty.

Avec la prédiction de swiftkey plus le dock c'est juste parfait, corrigeant les fautes de frappes.

J'ai testé avec d'autre clavier et toujours en qwerty, avec rom stock et cromi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test, vu que depuis j'avais mis à jour SwiftKey et oui apparemment ça ne fonctionne plus, dans les paramètres pour le clavier physique dans SwiftKey il y a bien utilisation de la langue système mais ça passe tout de même en Qwerty sur le clavier physique, étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne a trouvé pour le souci des applications qui s'installent pas ?

J'avais le même problème. La solution que j'ai trouvé et qui fonctionne parfaitement chez moi est d'enlever la carte microSD pendant les mises à jours et installation des applis qui posent problème. Une fois fait, tu remets ta carte microSD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous!

rien de nouveau depuis la mis à jours?

Pour ma part, j avais déja debloqué le bootloader, flashé la rom vers Cyanogen, que je n'ai pas aimé d tout), revenu sur 4.3 stock mais la version proposé par ???? de xda,

Vu que rien m'avait ete proposé pour l'actualiser, je me suis mis à reflasher en 4.4.2 depuis cwm, la version "sdbags-rooted-deodex",  et sa marche bien mais :

la batterie a reduit sa performance, je dirais un 15% moins

Les applis qui utilisent des ressources pour tester (geekbenck, 3DMark, Antutu, etc) elles bloquent toutes. erreur , erreur, erreur...

Le clavier physique il decone parfois,(passe en qwerty-azerty, quand il veux)

La luminosite Auto n'arrive jamais se stabiliser, sa c'est chiant! on dirait un bougie ;)

et d autres ptts trucs, mais pas trop graves

 

en revanche, elle gère bien les cartes micro-sd et sd du clavier

Modifié par Mostaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous :-)

 

Je ne sais pas s'il y a encore du monde qui s'intéresse à cette tablette qu'est l'ASUS TF701T, mais pour ma part, j'en reste un fan même si je déplore que celle-ci n'évolue plus dans sa version Android...

Je tenais quand même à vous faire part d'une petite découverte assez cocasse...

En fait j'en possède deux. L'une est rootée et l'autre est restée à l'état originelle...

Sur celle sans root j'ai procédé à la MàJ en version 4 4 2 (c'est ce qui m'est affiché lorsque je clique plusieurs fois d'affilé sur "A propos - Version du logiciel) C'était en début d'année en passant par la solution proposée par FOTA. J'ai obtenu avec succès une version cité ci dessous:

 

Version du noyau

3.4.66-ge77544a

android@Capricornus #1

Wed Jan 21 22:31:56 CST 2015

 

Numero de build

KOT49H.WW_epad-11.4.1.30-20150121

044000252_20145060027

 

Là ou cela devient cocasse, c'est qu'ayant plusieurs tablette ou PC que j'utilise au gré de mes envies, j'avais un peu relégué mes deux ASUS dans un coin en me disant que j'y reviendrais ultérieurement. Ceci était encore plus vrai pour ma version non rooté que j'utilisais de moins en moins à cause de cette foutue impossibilité d'écrire sur les cartes SD en attendant que je me décide à la rooter celle-là aussi. Néanmois j'ajouterai quand même que je veille quand même régulièrement à l'état de charge des batteries de tous mes appareils.

 

Mais venons en à la suite de mon histoire... Donc, récemment je reprends en main la version rootée de l'Asus... Je fais quelques petites manips dessus et je me rends compte que celle-ci ne me donne plus les accès root. Hors mis à part les mises à jour d'Apps, je n'avais procédé à aucune intervention d'importance dessus. Je me dis "Bizarre... Faudra que je jette un oeil" et faute de temps l'engin réatterrit dans un tiroir.

 

Hier je reprend le joujou en main que j'allume et qui me décrète toujours "Device is unlocked" jusque là tout est normal

Première idée, je vérifie si Débogage USB est toujours activé... Ce n'est plus le cas, donc je réactive et je passe par la vérification de la version de l'os sous "A Propos"

 

C'est là que j'ai eu la surprise de constater que le firmware avait changé (hors je suis certain de ne même pas avoir tenté la moindre mise à jour dans la mesure où il était rooté et que je sais de fait qu'une tentative de mise à jour est inutile)

 

La version que j'ai actuellement sur cette tablette est:

 

Version du noyau
3.4.66-g96e53b8
android@Taurus #1
Fri Jul 11 20:37:29 CST 2014

Numero de build
KOT49H.WW_epad-11.4.1.17-20140711
044000252_201405060027

 

Donc... question...

comment ai-je pu obtenir une mise à jour de l'OS alors que j'étais rooté? et ce malgré la présence de SuperSu Pro et de BusyBoxPro entre autre? sans parler de "Devive is unlocked"

Autre fait curieux, cette mise à jour n'est même pas la dernière d'ASUS pour le TF701T, la dernière étant celle qui se trouve sur mon autre ASUS et que j'avais fait par le biais de FOTA... voir la ref plus haut

 

Toujours est-il qu'il fonctionne très bien, ormis le fait qu'il me faille le re-rooter et, ce que je note en positif aussi est que sur la version rootée, j'avais parfois un bug qui me désactivais le clavier qui tentais ensuite de se réinitialiser avec plusieurs séquences de non reconnaissances de carte mémoire (celle de 64GB du clavier) jusqu'à ce que soudainement les choses reprennent normalement. Ca au moins, c'est un défaut qui semble avoir disparu...

 

Je reste sidéré quant au fait d'un constat que j'ai fais à maintes reprises qui est que, vous pouvez prendre deux appareils identiques (dans mon cas je citerais par ex deux TF701T, ou deux ThinkPad T460 pour ne parler que de ceux-là), le fonctionnement ou les symptomes de petits couacs qu'ils peuvent avoir ne seront pas les mêmes, d'un appareil à l'autre...


C'était un peu long et je vous prie à tous de m'en excuser, mais j'avais envie d'écrire un peu sur le sujet, aussi afin de voir s'il existe toujours un engouement pour cet ASUS que je trouve encore fantastique et qui comparé à la concurence, ne vieillit pas si mal que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...