Aller au contenu

Avis et critiques... et plus si affinités


Invité

Recommended Posts

Je reviens en vitesse juste pour vous dire qu'après mettre rendu à la Fnac et avoir demandé à la représentante de chez Samsung la disponibilités du modèle en Titanium bronze pour commencer, et quid d'une possible version 4G sur notre vieux contient, je peux vous dire, qu'on est pas prêt de voir arriver ça chez nous.

 

P***** Samsung, nan mais c'est quoi cette politique de distribution raciste. En Europe, je suis maintenant quasiment sur que seul l'Italie dispose non seulement du coloris Titanium bronze, mais en plus dans sa version 4G. Donc c'est décidé, je vais pas attendre pour me l'a prendre, commande sous peu chez le commerçant italien (début Aout je pense), surtout qu'elle s'est stabilisée au prix bas comme je le voulais. En attendant le mois d’août, je vais lui prendre quelques accessoires.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux qui ont acheter la Galaxy Tab S 8.4 (Wifi) en magasin, a quel prix l'avez-vous payer ?

Merci d'avance !

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix officiel à mon avis, c.a.d, 400€. A la Fnac, pour les adhérents (carte de fidélité payant soit en passant), il y a une remise de 80€ créditée sur la carte de fidélité.

Peut-on vraiment parler de remise... c'est plutôt un bon d'achat additionnel...

Tu débourses 400€, non pas 320...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on vraiment parler de remise... c'est plutôt un bon d'achat additionnel...

Tu débourses 400€, non pas 320...

Exact, merci de m'avoir repris, mais ça fait quand même un cadeau de 80€, comme ça, la cover est déjà payé si tu la prend chez eux ^^. Pour faire simple, à la Fnac, tu peux avoir la tablette à 400€, cover comprise.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'ai participer au concours de Samsung pour gagner la Galaxy Tab S... on verra bien....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila un possesseur de plus pour la Samsung Galaxy Tab S 8.4 Titanium Bronze 4G (SM-T705).

 

Commandée ici d'après les recommandations de Orphée (et de mon cousin italien qui m'a confirmé la réputation du site) pour une facture totale de 421€ fdp in (397€ pour la tablette et 24€ de fdp).

 

J'ai pas pu me résigner à attendre plus longtemps, et puis à quoi bon attendre ; la version française de cette Samsung Galaxy Tab S  8.4 Titanium Bronze 4G ne verra peut être jamais le jour, ou quand les poules auront des dents comme on en a l'habitude, sans compter que le commerçant italien propose une version européenne de cette tablette, couverte par la garantie européenne Samsung, et tout cela légèrement moins cher que les versions importées, avec la garantie en plus, et en étant sur que le produit ne provienne pas du marché gris.

 

Concernant les fdp de 24€, ce n'est finalement pas plus cher qu'en provenance de HK (du moins pour une livraison avec assurance et suivi), et il ne faut pas oublier que l'on peut se taper des taxes de douanes à l'arrivée, certes c'est un peu la loterie, mais pour ma part, je ne prendrai pas le risque, surtout que dans notre cas, la tablette est proposée soit moins cher soit au même prix que l'import, avec le risque de payer plus cher la version importée et sans le bonus que la version européenne. Pour une fois que l'import est plus contraignant, c'est plutôt rare, et c'est tant mieux pour nous.

 

Et pour conclure, je ne pense pas pour le moment (et pendant longtemps) que l'on puisse trouver cette tablette moins cher que 400€ vu les caractéristiques et la nouveauté du produit, donc inutile d'attendre une éventuelle baisse de prix, et pas non plus la peine d'espérer une ODR, vu qu'il s'agit d'un produit provenant d'un commerçant non français, et qu'il ne sera pas pris en compte par Samsung pour l'application de cette hypothétique ODR (il y en aura probablement une, mais quand, c'est un mystère).

 

La ou le doute persiste encore selon moi, c'est le µCPU utilisé dans cette version 4G, je suis bien retombé sur l'information aujourd'hui même, le modèle 4G doit théoriquement proposer un µCPU de chez Qualcomm. Je confirmerai l'information lorsque j'aurai la tablette entre mes mains.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre de la recevoir. Pendant ce temps, je vais lui commander quelques accessoires.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le cpu est un exynos 5420 sur toutes les tab s.

Ça ça reste à prouver. Pour le moment ça à l'air d'être le cas (d'ailleurs ta Samsung Galaxy Tab S 8.4 4G a vraiment un Exynos, t'as pu vérifié ça?), surtout pour les modèles uniquement Wifi, peut être que d'autres déclinaisons arriveront avec le fameux µCPU de chez Qualcomm, mais comme tu le pense, rien n'est moins sûr, ce ne sont que des spéculations/rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une 10.5 4G/LTE.
J'ai bien un exynos.

 

ro.product.board=universal5420

 

ro.chipname=exynos5420

 

Edit : Sur les anciennes Tab Pro, toutes les versions wifi avaient déjà un Exynos, et uniquement les LTE avaient le snapdragon.

Apparement, sur les Tab S, elles ont toutes des Exynos, l’hypothèse selon laquelle la LTE était incompatible avec les Exynos a été infirmé par Samsung.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orphée ; merci pour ces précisions. Vu comme ça, je sens bien que la rumeur du Qualcomm Snapdragon risque en effet de rester à l'état de rumeur. Samsung a en effet réussi à intégrer son propre modem LTE dans ses derniers µCPU maison Exynos, c'est plutôt bien pour eux, le seul soucis, c'est que l'Exynos ne vaut pas du Qualcomm quand on fait allusion au code source & cie.

 

Qualcomm étant bien plus populaire que le Exynos auprès de la communauté (Cyanogen, XDA developers ...) , tout comme la politique maison qui met à disposition le code source au grand publique, tout cela ne peut que favoriser un meilleur support, et avoir une certaine visibilité à long terme aussi.

 

Après moi je m'en cogne un peu, car je ne bidouille que très rarement, en revanche ça me rassure de savoir que les composants ne seront pas trop bridés sur certains points, voila tout.

 

De même, il aurait été intéressant de comparer le µCPU maison Exynos de chez Samsung présent dans cette Samsung Galaxy Tab S à un µCPU de chez Qualcomm intégré dans cette même tablette, histoire de voir lequel s'en sort le mieux en terme de performance et d'autonomie.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouver comment éditer le titre. J'utilise Tapatalk et l'option ne m'a pas l'air dispo. Si un modo peut s'en occuper se serait cool...

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de navigateur sur ton smartphone ? un peu facile, l'excuse, très cher .... :)

Ouvrir le sujet dans le navigateur depuis le menu de Tapatalk

Se connecter

Forcer la version complète du site

Bouton [Modifier] sous le post #1

Bouton [utiliser l'éditeur complet]

Et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour, et vous vous doutez bien pourquoi, j'ai reçu ma tablette aujourd'hui même, je vous fait un petit résumé sur le revendeur et la situation en Europe pour cette tablette, je commence par le revendeur ; je ne peux qu'appuyer les recommandations de Orphée concernant ce dernier, et je dirai même mieux, vous pouvez commander les yeux fermés, site vraiment réglo, colis reçu en 7 jours (commande passée le 4, expédiée le 7,et reçue donc aujourd'hui, le 11). Les fdp sont un peu cher, mais ça vaut ce que ça vaut, colis assuré je pense, et livraison rapide, donc normal j'ai envie de dire. Voila pour ce qui est du commerçant.

 

Ensuite, petit résumé de situation de la tablette en Europe, plus précisément pour le modèle 4G LTE de couleur Titanium Bronze (pour les autres versions, je vous laisse le soin de faire vous même vos propres recherches) ; d'après le site officiel de Samsung, seul quelques rares pays semblent l'avoir référencé, et ces pays sont, l'Italie (ça parait évident, on peut même l'acheter directement sur la boutique de Samsung Italie, mais au prix fort, c.a.d 500€), l'Espagne, la Suisse, le Portugal, l'Angleterre (la aussi, on peut l'acheter directement sur la boutique Samsung Angleterre, cette fois ci à 400£). Pour ce qui est de la France, vous connaissez la situation, ce modèle n'est pas référencé (et ne le sera peut être jamais), il en est de même pour l'Allemagne. Je n'ai pas fait le tour de tout les pays européens pour savoir lesquels l'avaient référencé, je me suis concentré sur les principaux représentants. C'est quand même rageant de voir une telle situation, avoir des voisins proches à qui l'on propose le produit décliné dans toutes ses versions comme cela devrait être, et dans son propre pays se voir limiter à une seul déclinaison, faudra qu'on m'explique un jour pourquoi.

 

Je vais vous faire un petit retour à chaud sur le contenu et l'aspect de la boite ; ce qui surprend au premier abord, c'est la boite relativement fine (j'ai eu pas mal de tablettes en ma possession pour affirmer cela), ça annonce la couleur, ensuite, sur une tranche de la boite, on retrouve justement un rappel de cette finesse avec la mention "Thickness", surmontant une image de l'épaisseur de la tablette. L'ensemble est léger. En ouvrant la boite, on tombe tout d'abord sur la tablette, avec en dessous de celle ci, le chargeur, avec nos broches française (identiques à beaucoup d'autres pays européens), frappé de la mention CE (logo présent également sur la boite et sur la tablette), nous prouvant bien qu'on a à faire à un produit destiné au marché européen et non pas asiatique comme ça aurait pu en être le cas s'il s'agissait d'importation. La paperasse traditionnelle en italien dans notre cas, et pour finir, le câble µUSB/USB, le tout de couleur blanc, bien que la tablette soit un modèle Titanium Bronze. Point d'écouteurs accompagnant la tablette, car il ne s'agit pas d'un produit destiné au marché français.

 

Concernant la tablette elle même, que dire si ce n'est qu'elle est extrêmement fine, c'est une première pour moi, je n'ai jamais eu de produit Apple dans les mains (qui sont réputés pour leur finesse également), mais je suis sur que la tablette de chez Samsung est plus fine. Du fait qu'elle soit très fine, et grâce aux matériaux utilisés, elle est aussi très légère, c'est un régale à une main. Les bordures gauches/droite sont suffisamment fines pour que je puisse la tenir à une main, et que cela soit esthétique. Je trouve que ce coloris Titanium Bronze lui donne un aspect vraiment classe, on casse les codes, fini le noir qui lasse, ou encore le gris métal, le blanc sur du plastique n'évoque pas pour moi un coté sobre. Certains auraient surement préféré l'utilisation d'un matériau plus dure comme un alliage de métal, moi je vois surtout que le plastique a encore pas mal d'avantages en sa faveur ; poids réduit, moins cher, absorbe mieux les chocs ... Et cela ne me gène en rien que cette tablette soit en plastique, bien au contraire. Surtout qu'il ne s'agit pas la de plastique glossy avec ses inconvénients qui rend le tout très bas de gamme, je préfère largement le traitement du plastique de cette tablette à celui de mon LG G2, ou de mon ex Samsung Galaxy S2 par exemple. Pour le reste, je ne trouve rien d'autre à commenter, car ça reste banal pour moi.

 

Actuellement, la tablette est en train de charger comme il est recommandé de le faire avant toute utilisation (je respecte scrupuleusement les instructions données pour pouvoir m'assurer d'une utilisation optimale du produit en question, et ce, à chaque fois).

 

Pour ceux qui auraient cette tablette en question, à savoir la Samsung Galaxy Tab S 8.4 LTE SM-T705, et qui seraient intéressé, j'ai réussi à mettre la main sur le mode d'emploi en français via le site suisse de Samsung, c'est par ici que ça se passe. ; http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201407/20140722112108513/SM-T705_UM_Open_Kitkat_Fre_Rev.1.0_140721.pdf.

 

@ Orhpée : t'avais bien raison concernant le µCPU, c'est bien l'Exynos Octa d'utilisé.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Vous me conseillez quoi entre la Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 ?

Et ou je pourrai allé pour tester la tablette, ou sinon faire une demande de prêt a Samsung ?

Merci d'avance !

envoyé de mon S4 Mini avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Vous me conseillez quoi entre la Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 ?

Oula, déjà tu commences mal, question trop vague, car la taille de l'écran ne dépend que de toi, de l'utilisation que tu comptes en faire ... Par exemple, pour moi, le format 10" ne me convient pas du tout, que ça soit en mode sédentaire, et c'est encore plus vrai en mode nomade. Le format 10" est bien trop encombrant lors de mes déplacements, même à tenir en main, et le format 7" étant trop petit, il ne me reste plus que le format compris entre ces deux taille (7 et 10"), fort heureusement, les constructeurs proposent des alternatives, et il y a d'autant plus de choix de nos jours. Le format 8" est parfait pour moi (que ça soit à partir du 7,85-7,9" au format 4/3, jusqu'au format 8,4" de la Samsung Galaxy Tab S 8.4"), du moment que les dimensions de la tablette sont contenues, c.a.d, que ses rebords ne soient pas trop important.

 

J'ai commencé à l'époque par une tablette de chez Barnes & Noble, la Nook Tablet, écran de 7", relativement lourde et encombrante, mais c'était ma première tablette, que j'ai eu pour une misère, je me suis amusé un temps avec pour me faire la main avec le root & cie. Mais j'ai vite lâché l'affaire, car l'écran s'est révélé trop juste, la tablette un peu trop lourde pour l'écran qu'elle proposait, de même que ses bordures d'écran trop imposantes. Je suis alors passé sur une petite merveille à l'époque, la Samsung Galaxy Tab 7.7, une première déjà du fait de la taille de son écran, puis du fait qu'à l'époque, c'était la première tablette à utiliser la technologie AMOLED sur une dalle aussi grande. Puis j'ai continué ma lancé avec les tablettes avec une Toshiba EXcite 7.7 équivalente à la Samsung sur de nombreux points, une Motorola Xoom 2 Media Edition en 8,2", une Samsung Galaxy Note 8.0 en 8". D'ailleurs, je me sépare de ces tablettes actuellement, et j'ai conservé la LG G Pad 8.3 en 8.3" et la Lenovo Yoga Tab 8 en 8", ma dernière acquisition en date étant la Samsung Galaxy Tab S 8.4 en 8.4". Il me reste encore quelques tablettes à acquérir comme la Huawei Mediapad X1 en 7", je reviens sur le format 7" car ça s'approche plus d'une phablette au niveau de la taille, ce qui pourrait très fortement intéressé, et du fait de sa batterie conséquente, caractéristique essentielle dans mon cas. La Xiaomi MiPad me fait de l'oeil aussi, la aussi pour sa batterie, son CPU et sa taille/ratio d'écran (7.85-7.9" en 4/3). Et pour finir la Nvidia Shield Tablet, en 8".

 

 
 

Et ou je pourrai allé pour tester la tablette ...

Désolé, mais je n'ai pas très bien compris le sens de cette phrase, si tu as la possibilité de tester une tablette en magasin, ce que d'autres ont fait, tout comme moi d'ailleurs au passage, alors pourquoi poses-tu la question que tu as posé plus haut, et celle que tu poses par la suite? Faudrait que tu m'éclaires la. Ce qui me gène, c'est plus la construction de ta phrase, qui empêche la compréhension de cette dernière, mais aussi l'orthographe, je ne suis pas parfait sur ce point, loin de la, mais soit tu ne pratiques pas la langue française, ce que je pourrais comprendre, soit tu ne fais aucun effort pour écrire en bon français, ce qui est nettement plus gênant.

 

Si tu voulais plutôt dire ;

 

Où je pourrais aller pour tester la tablette? ...

 

La, c'est à toi de te renseigner en fonction de l'endroit où tu habites, et des magasins qui t'entourent proposant la tablette dans leur locaux. On va pas faire le boulot à ta place tout de même, surtout que je l'ai déjà fait une fois dans ce même sujet quand tu demandais le prix de la Samsung Galaxy Tab S 8.4 SM-T700 (Wifi).

 

 

Et ou je pourrai allé pour tester la tablette, ou sinon faire une demande de prêt a Samsung ?

Merci d'avance !

envoyé de mon S4 Mini avec Tapatalk

 

Un prêt de la part de Samsung, je crois que tu es dans le domaine du rêve (comme ta participation au concours, mais la je veux bien t'accorder le bénéfice du doute). Cela m'étonnerait fortement que Samsung te prête une tablette, je sais pas ou t'as vu ça, mais je l'avais jamais entendu celle la. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme l'on dit.

Modifié par norgei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la phrase, je l'ai mal formulé.

Au fait, ce que je voudrais, c'est une tablette pas trop grande, ni trop encombrante, pouvoir l'utiliser à une main, avec un bon processeur.

J'ai actuellement une tablette Clip Sonic de 7 pouces sous Android 4.0.3.

Donc je pense que la 8.4 me suffirais largement.

Après, la 4G je m'en fiche un peu vu qu'en déplacement j'utilise mon téléphone.

Encore désolé pour la phrase, j'espère que j'[color=red][b]été[/b][/color] plus claire cette fois-ci ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que la 8.4 me suffirais largement.

Après, la 4G je m'en fiche un peu vu qu'en déplacement j'utilise mon téléphone.

Pourquoi spécialement la Samsung Galaxy Tab S 8.4?

 

Non pas qu'elle n'ait pas des arguments en sa faveur (écran 8.4" Super AMOLED WQXVA, fine, légère, batterie de 4900 mAh correcte ...), mais il y en a plein d'autres dans ce format la ; chez Lenovo, t'as la Yoga Tab 8, certes le CPU n'est qu'un quad core MediaTek un peu juste pour une utilisation poussée, mais la batterie est très correcte, tout comme l'autonomie, de plus son format atypique pourrait te séduire, t'as aussi la LG G Pad 8.3, c'est du Qualcomm Snapdragon S600, mais qui fait très bien son boulot, et plus populaire que l'Exynos, ce qui permettra un meilleur support de la communauté pour construire des ROM alternatives. Même chez Samsung, t'as d'autres références en 8" (Galaxy Note 8.0, Galaxy Tab 8.0, Galaxy Tab Pro 8.4), chez Asus, il me semble qu'ils proposent également des tablettes en 8", Nvidia propose également désormais sa Shield Tablet en 8", et avec son dernier CPU maison en date, le Tegra K1, Huawei aussi a du 8" en tablette, Xiaomi aussi avec sa Mipad en 7,9" 4/3 et Nvidia Tegra K1 ...

 

Bref t'as l'embarra du choix, et surement pour moins cher que la Samsung Galaxy Tab S 8.4.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doutes raison, de toute façon j'y suis pas encore....

J'attendrais certainement mon anniversaire.

Mais je voulais une tablette de marque assez connu comme Samsung par exemple (pour tout ce qui est Root, ROM, etc...)

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...