Aller au contenu

Problème suite a achat Xperia Z1 d'occasion


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté samedi un Xperia Z1 d'occasion encore sous garantie.

Hier j'ai voulu installer une application depuis le play store est la impossible.

Le play store s'ouvre aucun problème mais des qu'il télécharge il crash en boucle

Le téléphone et rooter et contiens Market unlocker et [mention d'application hors charte]

Pour acceder au store je suis obliger de vidé les donnés du Play Store est des service google pour juste faire une recherche

Ma question est donc comment puis-je récupéré un google play normal ou je peux installer mais appli sans problème

ci joint 3 screen.

J'aimerais juste éviter si possible de perdre la garantie s'il vous plaît.

Merci pour vos futur réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'étais toi je ferais un nouveau flash du Z1 (sur ROM officielle bien évidemment) afin de réinstaller le tout. Il y a peut-être un moyen d'éviter cette manipulation mais je ne suis pas assez calé pour te répondre...

 

Par contre, en ce qui concerne ta garantie, si ton Z1 est rooté elle est déjà perdue si je dis pas de bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'étais toi je ferais un nouveau flash du Z1 (sur ROM officielle bien évidemment) afin de réinstaller le tout. Il y a peut-être un moyen d'éviter cette manipulation mais je ne suis pas assez calé pour te répondre...

Par contre, en ce qui concerne ta garantie, si ton Z1 est rooté elle est déjà perdue si je dis pas de bêtise...

En effet tu as pas tord ... Sony préviens les utilisateurs que Bootlader débloqué = perte de garantie ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté samedi un Xperia Z1 d'occasion encore sous garantie.

Hier j'ai voulu installer une application depuis le play store est la impossible.

Le play store s'ouvre aucun problème mais des qu'il télécharge il crash en boucle

Le téléphone et rooter et contiens Market unlocker et [mention d'application hors charte]

Pour acceder au store je suis obliger de vidé les donnés du Play Store est des service google pour juste faire une recherche

Ma question est donc comment puis-je récupéré un google play normal ou je peux installer mais appli sans problème

ci joint 3 screen.

J'aimerais juste éviter si possible de perdre la garantie s'il vous plaît.

Merci pour vos futur réponces

 

La réponse est dans la question, ces deux applications sont destinées à pirater des applications payantes, mais elles ont pour résultats de bloquer l'accès au Google Play, impossible de télécharger quoique ce soit.

Quand on veux pirater des applis, il faut en accepter les risques.

A part une réinstallation complète d'une rom, je ne vois pas.

Pour la garantie, en effet Sony est plutôt pointilleux sur le déblocage du bootloader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce topic (https://forum.frandroid.com/topic/165416-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/) la manipulation pour vérifier que ton bootloader est déverrouillable (et non déverrouillé) est indiquée. Si tu vois qu'il ne l'est pas, c'est qu'il ne l'a pas été mais sinon, je ne sais pas comment vérifier s'il a été déverrouillé ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai re accès au Play store après un flash d'une rom officiel

 

Merci pour vos réponses pour ce qui est du bootloader j'ai un Yes comme quoi je peux le dévérouiller mais dans mes souvenir j'y est absolument pas toucher.

peux etre que l'autre utilisateur la fait mais bon j'ai retrouver le play store est sa c'est ce qui m'importer le plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui mais il me semble qu'il y a un risque de le bloquer en faisant les maj via seus avec un téléphone rooté ! Faudra donc flasher la maj via flashtool je pense ... À vérifier par un véritable connaisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est sûr que si on déverouille le bootloader, on perd la garantie.

Le root en lui même n'enlève rien, et on peut facilement dérooter ^^

Moi sur mon ancien motorola razr hd j'avais déverouiller le boot et a chaque demarrage il me balançait un message comme quoi niveau garantie c'était fini... :P

Et là avec mon z1, dès le premier jour où je l'ai eu, j'ai tout de suite constater qu'il était indeverouillable, j'étais un peu dég car je kiff a fond cyanogen. Mais les rom sony sont super et ya aussi des rom comme monxdifed ou criskelo qui ne nécessitent pas un boot unlock et qui sont super sympa.

Actuellement je tourne sous kk 4.4.4 stock sony, rooté, 0 défaut quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon hormis le flash de la rom pour pouvoir repartir sur une base propre j'ai rien faite d'autre a pars installer le recovery.

 

Surtout que bon le téléphone est encore garantie 1 ans est demi casse est vol inclus [color=red][b]sa[/b][/color] m'aurais embêter de perdre l'option casse est vol. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone rooté : mise à jour SEUS => OK, mise à jour PC Companion => OK, mise à jour OTA => OK (attention perte de roote), Garantie => OK (si vous n'êtes pas sur, vous dérootez)

 

Téléphone avec le bootloader dévérouillé : mise à jour SEUS, PC Comp., OTA => Brick, logiciels SONY => NON, flasher avec le flashtool => OK, Grantie => Perdue (sauf avec une backup de la partition TA qu'il suffit de restaurer pour revenir à l'état précédent).

 

PS : s'il vous plait, si vous souhaitez débloquer votre bootloader, FAITES CETTE SAUVEGARDE DE LA PARTITION TA. (voir tuto. dans la bonne section).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon personnellement le bootloader je le déverrouillerais a la fin de sa garantie pour installer peu être dans le futur une rom custom.

En attendant une garantie surtout pour un Z1 fragile niveau chute j'ai pas trop envie de la perdre en jouant au feu avec mon téléphone.

Mais merci du renseignement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...