Aller au contenu

[Photo-Reportage] Samsung Galaxy Tab S 10.5 4G - SM-T805


Recommended Posts

Bonjour,

Comme certains d'entre vous ont pu le lire sur deux autres sujet, j'ai commandé la tablette Samsung Galaxy Tab S 10.5 4G sur un site italien.

Pour 2 raisons :

- Les prix sont bien moins chers en Italie

- La version titanium bronze 4G ne semble pas disponible en France.

Samsung m'a confirmé que la garantie européenne s'appliquait sans problème en cas de disfonctionnement, et également que la tablette est compatible sur le réseau français en 4G, à la condition que l'opérateur (Orange dans mon cas) identifie bien la tablette comme appareil 4G.

Sans vouloir faire de pub au site sur lequel j'ai acheté (www.hw1.it), je peux dire sans problème qu'il a vraiment été très sérieux sur ma commande.

Ils ont répondus aux mails que je leur ai envoyé en anglais, et ils m'ont même appeler pour me confirmer qu'ils me communiquerai par mail le numéro de suivi du paquet.

Ils ont vraiment été très bons, je les recommande sans soucis.

La tablette est bien une tablette italienne, et non un import chinois. le guide de démarrage rapide est en italien, et le code produit est bien SM-T805NTSAITV.

Le colis a été marqué comme expédié jeudi soir à 21 heures, mais je pense qu'il est parti en réalité le vendredi. Je l'ai reçu aujourd'hui, mardi donc. Une chance qu'un voisin était là pour me prévenir qu'un livreur était là pour moi, car ils n'ont pas noté le numéro de téléphone sur le colis, et l'accès à ma résidence est impossible sans numéro de téléphone.

Pensez à indiquer dans les commentaires de votre commande toute information utile à préciser sur le colis.

J'ai été surpris par la taille du colis, je m'attendais à quelque chose de plus volumineux, du coup j'ai demandé au livreur s'il voulait bien me laisser le temps de contrôler le contenu.

En fait, le colis fait la taille de la tablette. Le carton Samsung est très petit... Vous allez vous en rendre compte sur les quelques photos que j'ai fait lors du déballage.

Place aux photos :

IMG_20140722_135507_resize.jpg

IMG_20140722_135519_resize.jpg

IMG_20140722_135533_resize.jpg

IMG_20140722_135554_resize.jpg

IMG_20140722_135635_resize.jpg

IMG_20140722_140153_resize.jpg

La tablette est en charge...Je ne l'ai pas encore allumée.

J'essaierai d'agrémenter mon topic avec des photos au fur et à mesure de mes découvertes :)

Si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas :)

++

Modifié par Orphée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors quelques nouvelles...

La première chose qui saute aux yeux... comme lu un peu partout déjà, c'est l'écran ! WOW ! la claque visuelle.

La vidéo incluse dans la tablette est époustouflante, on en prend plein les yeux !

La seconde chose qu'on ressent quand on utilise la tablette, c'est son poids, elle est vraiment légère pour une 10" ! 469g pour la version 4G.

Elle est très fine ! J'avais un peu peur de commander le Samsung Book Cover, mais vu la finesse de la tablette, je ne m'inquiète plus, et je l'ai commandé directement (En blanc... oui je sais... Mais bon, prix promo à 40€ livré...)

J'ai également commandé une vitre de protection pour l'écran. :

http://www.ebay.fr/itm/261536592624?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

C'est un peu cher, on la trouve un poil moins cher en chine... mais bon, je n'avais pas envie d'attendre 3 semaines...

Il faut savoir que c'est une "vitre" et non un film simple. Elle est ultra résistante.

La première chose que j'ai fait est d'installer TWRP (custom recovery) avec Odin pour ensuite rooter la tablette avec SuperSU (et désactiver KNOX). Attention, ça fait passer le compteur KNOX à 1.

Pour moi il est impensable d'avoir un appareil Android non rooté.

Après quelques minutes d'utilisation de la tablette, j'ai vite installé un launcher alternatif : Nova Launcher.

Je trouve le launcher Touchwiz Samsung trop lourd, l'interface Magazine UX est complètement inutile pour moi.

Nova Launcher est vraiment léger, et la fluididé d'utilisation de la tablette s'en ressent.

J'ai installé quelques unes de mes applications favorites... (Xposed Installer/Xprivacy ; Adaway ; BetterBatteryStats ; Deezer ; Firefox ; Root Explorer ; Tapatalk ; Tasker ; Titanium Backup. Le reste viendra plus tard)

Je dispose chez mon Fournisseur d'accès internet, Orange, d'un abonnement Open en version SIM.

C'est à dire que j'ai une offre "quadplay" avec TV / ADSL / Téléphone fixe / Téléphone Mobile.

Dans cette offre, j'ai gratuitement une 2nde carte SIM Data spéciale tablette, dont le fairuse est partagé avec mon téléphone mobile.

Je peux dès à présent vous confirmer que la tablette (italienne je le rappelle) capte bien la 4G sans problème chez Orange (je ne me prononcerai pas pour les autres opérateurs)

Au niveau autonomie, pour l'instant c'est difficile à dire car je l'utilise sans cesse mais ça me semble vraiment raisonnable.

Je l'ai utilisé plus de 6 heures non stop et il restait environ 40% de batterie... Je l'ai remise en charge cette nuit.

Je ferai des stats plus poussées avec BetterBatteryStats une fois que mon utilisation de la tablette sera plus lissée...

J'ai congelé pas mal d'applications intégrées dans la ROM. 2/3 applications de journaux italiens, et pas mal de conneries made in Samsung & Google...

Pour information, c'est une micro SIM qu'il faut pour la tablette 4G, et non une nano SIM (IPADs ?).

Dans mon cas il m'a fallu un adaptateur Nano/Micro car la carte sim fournie par Orange est une Nano SIM...

Toutes les photos sont prises avec mon téléphone (Motorola Razr HD)... Donc la qualité ne rend pas forcément hommage à la tablette...

IMG_20140723_112842_resize.jpg

IMG_20140723_112903_resize.jpg

IMG_20140723_112920_resize.jpg

IMG_20140723_112948_resize.jpg

IMG_20140723_112954_resize.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la mémoire limitée à 16 Go n'est pas gênante avec les nouvelles contraintes d'Android 4.4 qui font qu'on ne peut plus trop transférer d'applis sur la carte SD (c'est du moins ce que j'ai entendu dire par ci par là sur les forums).

 

Une Tab S 32 Go est-elle prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu es un applivore ou pas!! J'ai environ 100 applis sur mon phone samsung galaxy s3 que j'ai depuis 2 ans. Il y a 16 gb aussi de départ. Eh bien il me reste encore 7 gb de libre sur ke téléphone. Bien entendu toutes mes photos sont sur carte sd. J'espère avoir pu t'aider ;-)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ton S3 (comme mon S4mini et ses 8Go) ont une version android antérieure à la 4.4 (KitKat). J'ai les 3/4 des applis que j'ai téléchargées relocalisées sur la SD.

 

Or il semble que depuis cette version, le transfert d'applis ou de fichiers sur la carte SD soit beaucoup plus réglementé. Voir par exemple : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=40624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de rooter l'appareil et d'utiliser une appli comme kitkat sd fixer (un truc du genre)

Edit : je ne sais pas si c'est lié au root (je ne pense pas) mais j'ai bien une option "déplacer sur la carte sd" dans les applis téléchargées.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis rentré de vacances, et j'ai donc reçu entre temps la vitre de protection en verre trempé et le Samsung Book Cover :)

J'ai donc fait quelques photos pour vous montrer le rendu :

IMG_20140802_111317_837_resize.jpg

IMG_20140802_111430_595_resize.jpg

IMG_20140802_111443_967_resize.jpg

IMG_20140802_111520_867_resize.jpg

IMG_20140802_111552_771_resize.jpg

IMG_20140802_112053_781_resize.jpg

IMG_20140802_111710_262_resize.jpg

IMG_20140802_111845_811_resize.jpg

IMG_20140802_111917_569_resize.jpg

Donc oui, le Samsung Book Cover est blanc... Mais bon, 40€ livré (CDiscount)... avec l'offre de remboursement Samsung, il me coutera donc 20€...

Et malgré tout, ça ne me choque pas plus que ça finalement.

J'aime beaucoup les différentes positions disponibles.

4 modes au choix :

- Le plus élevé : Lecture/visionnage

- moyen : Touché simple

- bas : Ecriture

- à plat : Pour l'avoir comme sans étui

C'est vraiment sympa quand on a la tablette sur les genoux à moitié avachi sur le canapé, le fait de pouvoir maintenir la tablette levée c'est vraiment pratique.

Une petite note concernant les clips, il faut vraiment appuyer fort pour clipser la tablette à l'étui... J'étais pas très rassuré d'appuyer sur l'écran comme ça, Mais finalement ça c'est clipsé, et tout va bien.

Concernant la vitre en verre trempé, je suis pour l'instant très satisfait, elle est quasiment invisible, le toucher est bon, je ne suis peut-être pas le plus apte à juger, je ne sais pas, mais je trouve qu'on ne sens pas la vitre, je n'ai pas ressenti de perte de toucher avec.

Pour la poser, ça a finalement été assez simple, mais attention, le mieux est l'ennemi du bien... Une fois que vous l'avez posé, je vous déconseille de pinailler pour une micro poussière... Un ami a pinaillé pour son téléphone, au final sa vitre est partie à la poubelle.

Il y a un petit chiffon type lunette, une petite lingette alcoolisée, un petit collant pour retirer les impuretés après passage de la lingette, et bien-sur la vitre.

Après nettoyage parfait de l'écran de la tablette, j'ai enlevé le film de protection de la vitre, puis je l'ai tenu par les 4 coins et je suis venu m'approcher de la tablette pour faire correspondre les 4 coins de la vitre aux 4 coins de la tablette, ainsi qu'au bouton central. J'ai posé, et une simple pression au centre de la vitre à "appliqué" la vitre sur l'écran en chassant tout l'air. Il n'y a aucune bulle d'air présente sur la tablette, finalement la vitre est plus facile à appliquer qu'un simple film en ce qui concerne les bulles d'air.

Si on pinaille, on peut voir quelques micro poussières sur le coin inférieur droit de la tablette (non visible sur les photos je pense).

Mais je ne vais pas tenter le diable, c'est presque invisible (faut presque le savoir pour les voir), et une fois l'écran allumé on ne les voit pas du tout.

La vitre fait moins de 0.3mm d'épaisseur, je dirai qu'au final, elle se retrouve au même niveau que la sur-épaisseur dorée de la tablette, et dépasse très légèrement l'épaisseur du bouton central.

J'ai acheté la vitre sur Ebay à un vendeur Français car je voulais l'avoir rapidement, je pense qu'on peut la trouver moins cher directement en chine si on est moins pressé.

http://www.ebay.fr/itm/261536592624?_trksid=p2059210.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

@++

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...