Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Après quelques jours d'utilisation, voilà mon constat sur la 30j

L'accroche réseau n'est pas en amélioration

L'autonomie se rapproche des premières versions 30 (ce qui est un bon point)

EDIT : 

Retour à la gestion automatique de la luminosité à l'ancienne mode. (le niveau max reste celui défini par l'utilisateur)

Ah finalement non

 

Pour le moment, rien d'autre ne m'est apparu.

Modifié par SteveHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier j'ai fait la mise à jour en 6.0 V30c-EUR via LG PC suite  et tout allait bien.

J'ai donc supprimé mes sauvegardes pour gagner de l'espace et aujourd'hui sans que mon téléphone ne tombe, ne surchauffe, ne prenne l'eau ni quoi que ce soit : mon téléphone ne s'allume plus !

 

J'ai donc pensé d'abord à un problème de batterie, je l'ai rechargé : rien à faire par contre est apparu un écran BLEU (BSOD?).

Je suis passé en mode recovery et j'ai toujours droit à un écran BLEU.

 

Certains sujets parlent de carte mère à changer. Je trouve ça étrange surtout que tout fonctionnait parfaitement même après la mise à jour et qu'il n'y a eu aucune surchauffe ni rien entre temps.

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et saurait comment le résoudre (sans changer de carte mère) ?

 

Merci de me tenir informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, voilà mon constat sur la 30j

L'accroche réseau n'est pas en amélioration

L'autonomie se rapproche des premières versions 30 (ce qui est un bon point)

EDIT : 

Retour à la gestion automatique de la luminosité à l'ancienne mode. (le niveau max reste celui défini par l'utilisateur)

Ah finalement non

 

Pour le moment, rien d'autre ne m'est apparu.

 

 

V30J (flash dès sa sortie) aussi, mais la batterie est moins perfomante à mon goût, pour le reste je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hier j'ai fait la mise à jour en 6.0 V30c-EUR via LG PC suite et tout allait bien.

J'ai donc supprimé mes sauvegardes pour gagner de l'espace et aujourd'hui sans que mon téléphone ne tombe, ne surchauffe, ne prenne l'eau ni quoi que ce soit : mon téléphone ne s'allume plus !

J'ai donc pensé d'abord à un problème de batterie, je l'ai rechargé : rien à faire par contre est apparu un écran BLEU (BSOD?).

Je suis passé en mode recovery et j'ai toujours droit à un écran BLEU.

Certains sujets parlent de carte mère à changer. Je trouve ça étrange surtout que tout fonctionnait parfaitement même après la mise à jour et qu'il n'y a eu aucune surchauffe ni rien entre temps.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et saurait comment le résoudre (sans changer de carte mère) ?

Merci de me tenir informé.

J'ai eu le meme probleme d'écran bleu.

Apparemment c la carte mère. J'ai essayé divers techniques logicielles et rien a faire.

Perso j'ai pris un g flex 2.

Voilà ; )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme d'écran bleu.

Apparemment c la carte mère. J'ai essayé divers techniques logicielles et rien a faire.

Perso j'ai pris un g flex 2.

Voilà ; )

Merci pour ta réponse même si j'espérais une solution logicielle.

C'est un truc de malade quand même tout fonctionnait très bien et comme par hasard ça m'arrive même pas 24h après avoir fait la dernière mise à jour…

Est-ce que c'est possible de remplacer la carte mère 16Go par un modèle 32Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un souci chez toi je pense, parce que moi j'avais pas du tout le soucis avec le mien...

En tout cas, ils le notifient bien sur l'appli qui permet de connecter ma montre GPS à mon LG :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.epson.gps.sportsmonitor&hl=fr

 

◆ Nouvelles importantes

Si vous utilisez Android 6.0, merci d'utiliser la version 6.0.1 ou supérieure.

Le jumelage avec un dispositif de poignet ne fonctionne pas correctement avec la version 6.0.0.

 

Et en effet sous Lollipop aucun souci, mais dès le passage à MM, plus d'appairage possible avec ma montre !

Et l'appli n'a pas changé donc c'est bien MM qui est en cause.

Et c'est pareil avec tous les autres devices Bluetooth.

Je vais peut être me résoudre à faire un reset d'usine pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pas seulement, je ne peux plus appairer du tout un device Bluetooth quel qu'il soit, enceinte par exemple ou casque.

Mais bon, je vais tenter le reset pour voir si je peux appairer de nouveau mon enceinte...

Ah donc ce n'est pas un souci d'appairage BT mais un souci de ta montre avec MM

Mouais je préfère dire que c'est un souci de MM avec ma montre et pas le contraire...

Ce n'est pas la montre qui pose souci c'est MM !

Avec LP tout marchait correctement...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux qui sont en version V30J ou v30x, avez-vous également un soucis avec le GPS ? Accroche longue, perte de signal...

Avez-vous changé la version du modem ? ou effectué une autre manipulation ?

Merci par avance

Modifié par neonet67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Mêmes problèmes de GPS que neonet67. Voici comment j'ai réglé le problème :

En étant en root : éditer le fichier gps.conf qui se trouve dans le dossier /system/etc.

Dans ce fichier, j'ai modifié la ligne CAPABILITIES=0x33 par CAPABILITIES=0x31

Depuis, plus aucun problème de tenue du fix.

Je précise que je n'ai rien inventé, je me suis contenté de reprendre la méthode trouvée sur un post d'un forum.

FZap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2016 à 12:47, neonet67 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui sont en version V30J ou v30x, avez-vous également un soucis avec le GPS ? Accroche longue, perte de signal...

Avez-vous changé la version du modem ? ou effectué une autre manipulation ?

Merci par avance

V30j et Oui j'ai constaté ca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon G3, je vous explique j'ai passé commande d'un G3 sur eBay en provenance d'asie, quand je l'ai reçu il neuf avec sa ROM stock en 4.4.2, j'ai tout de suite flashé la v30b (D85530B_00_1217.kdz) que j'ai trouvée sur lg-phone-firmware pour le passé en MM.

J'ai donc commencé à l'utilisé comme ça, et je rencontre des problèmes :

 

- La batterie s'éffondre soudain quand elle arrive à 47% est tombe à 19% !

- Le téléphone me dit plusieurs fois par jour  "Carte SIM Invalide", m'obligeant à redémarrer le tel.

- L'accroche réseau n'est pas terrible souvent 1 barre comparé a mon moto G rien à voir.

- La messagerie visuelle d'Orange ne fonctionne pas elle me fait systématiquement planté la carte SIM obligé de rebooter le tél.

 

Selon vous je devrais essayé une autre ROM peut êtres Lollipop ?

Ou je le renvoie directement ?

Screenshot_2016-08-22-14-11-29.png

Modifié par mr.tux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...