Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Le 09/08/2016 à 16:51, Fzap a dit :

Bonjour

Mêmes problèmes de GPS que neonet67. Voici comment j'ai réglé le problème :

En étant en root : éditer le fichier gps.conf qui se trouve dans le dossier /system/etc.

Dans ce fichier, j'ai modifié la ligne CAPABILITIES=0x33 par CAPABILITIES=0x31

Depuis, plus aucun problème de tenue du fix.

Je précise que je n'ai rien inventé, je me suis contenté de reprendre la méthode trouvée sur un post d'un forum.

FZap

 

Merci pour l'info je suis également tombé dessus.

Par contre c'est un peu galère pour le rooter sans modifier trop le système.J'ai utilisé King Root qui m'a permis temporairement d'être SU et donc de modifier le fichier gps.conf.

Avec la modification la tenue du Fix est meilleure mais la qualité de réception n'est toujours au rdv. Il faut vraiment être à l'extérieur sans obstacle.

As-tu garder le serveur europe ?

N'y a-t-il pas un fichier gps.conf plus adéquate que celui déjà présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec KingRoot pour un accès root temporaire, c'est effectivement suffisant pour apporter la modif. Je n'ai pas trouvé (mais pas non plus vraiment cherché) de fichier plus adapté. Ceci étant, lorsque j'ai eu des problèmes d'accroche, mon gps garmin "classique" en avait aussi, ce qui ne m'a donc pas inquiété outre mesure. En conditions standard d'utilisation, je n'ai pas remarqué de difficultés particulières depuis la modif.

Si tu veux, je te donne mon fichier gps.conf si tu veux comparer.

FZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, neo.net a dit :

Bonjour à toi,

Pourrais-tu regarder quel est le modèle exact du téléphone ?

De préférence installe plutôt la version V30J. As-tu utilisé le mode CSE ?

Bonsoir neo.net,

Le modèle est LG-D855

J'ai mis la 30B en mode CSE.

Je devrais essayé cette 30J si oui ou la trouver ?

EDIT : Je l'ai trouvée, je flash ça et je vous dit !

Modifié par mr.tux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE : Alors j'ai flashé la 30J, avec ma puce (Orange) idém, avec celle de ma femme (SFR) léger mieux dès fois je peux appeler ou surfer 3 ou 4 minutes après 'Erreur SIM' et du coté de la batterie elle passe toujours à 19% arrivé a 49%.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mr.tux a dit :

UPDATE : Alors j'ai flashé la 30J, avec ma puce (Orange) idém, avec celle de ma femme (SFR) léger mieux dès fois je peux appeler ou surfer 3 ou 4 minutes après 'Erreur SIM' et du coté de la batterie elle passe toujours à 19% arrivé a 49%.

Qu'en pensez vous ?

C'est un téléphone d'occasion que tu as acheté ou il était bien neuf ?

Moi ça me semble louche tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fzap a dit :

Avec KingRoot pour un accès root temporaire, c'est effectivement suffisant pour apporter la modif. Je n'ai pas trouvé (mais pas non plus vraiment cherché) de fichier plus adapté. Ceci étant, lorsque j'ai eu des problèmes d'accroche, mon gps garmin "classique" en avait aussi, ce qui ne m'a donc pas inquiété outre mesure. En conditions standard d'utilisation, je n'ai pas remarqué de difficultés particulières depuis la modif.

Si tu veux, je te donne mon fichier gps.conf si tu veux comparer.

FZ

 

Je veux bien. Mais par contre, je ne suis pas convaincu du résultat.

Avec la version bumped v30J, le GPS se fixe en 2s, alors qu'avec la version pure V30J (et le modem associé) ça prend des plombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, neo.net a dit :

C'est un téléphone d'occasion que tu as acheté ou il était bien neuf ?

Moi ça me semble louche tout ça.

C'est un téléphone neuf dans sa boite scellée, ce matin j'ai fait diverse boutique pour en savoir plus on me confirme que c'est bien un D855 authentique et qu'il a 2 ans (date de fabrication) mais que ce modèle a un souci au niveau de la carte mère car il chauffe trop et cela pose des problème de soudure selon les techniciens.

Je l'ai payé 176€ et la soudure coûterait ~80e sans garantie que cela résolve le souci. 

La il est en "expertise" chez dans une boutique verdict vendredi.

Voila je crois que c'est mort pour moi j'aurais pas du acheter ça via eBay ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 09:36, neo.net a dit :

 

Je veux bien. Mais par contre, je ne suis pas convaincu du résultat.

Avec la version bumped v30J, le GPS se fixe en 2s, alors qu'avec la version pure V30J (et le modem associé) ça prend des plombes.

Le voici. Merci de donner le tien également que je puisse moi aussi comparer.

C'est quoi la version bumped ?

gps.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fzap a dit :

Le voici. Merci de donner le tien également que je puisse moi aussi comparer.

C'est quoi la version bumped ?

gps.conf

 

Je viens de comparer ton fichier avec le mien et ils sont identiques...

J'ai juste fait comme toi et modifier le paramètre que tu as cité plus haut.

 

La version bumped se trouve ici http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/stock-t2961073

C'est une version qui garde la totalité de la rom, sauf le modem. Pour moi c'est assez flagrant, le gps fonctionne beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 16:46, mr.tux a dit :

C'est un téléphone neuf dans sa boite scellée, ce matin j'ai fait diverse boutique pour en savoir plus on me confirme que c'est bien un D855 authentique et qu'il a 2 ans (date de fabrication) mais que ce modèle a un souci au niveau de la carte mère car il chauffe trop et cela pose des problème de soudure selon les techniciens.

Je l'ai payé 176€ et la soudure coûterait ~80e sans garantie que cela résolve le souci. 

La il est en "expertise" chez dans une boutique verdict vendredi.

Voila je crois que c'est mort pour moi j'aurais pas du acheter ça via eBay ?

 

 

Ben tu n'as qu'à te retourner contre le vendeur. Sur Ebay le produit doit être conforme à la description. Le téléphone n'est pas fonctionnel, tu lui renvoies et il te rembourse.

Tu peux en trouver un neuf aux alentours de 240€. Il y avait une promotion le mois dernier et tu pouvais l'acheter aux alentours de 170€. Sinon patiente le temps d'obtenir un meilleur prix ou dirige toi vers smartphone plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fabrice91 a dit :

Des news quant à un passage à MM 6.0.1 ?

Ou carrément à N ?

Merci.

Ben déjà qu'on a pas reçu la version 6.0.1, on peut oublier la version 7.0. A moins que LG change d'avis ou se bouge les fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo.net a dit :

 

Ben tu n'as qu'à te retourner contre le vendeur. Sur Ebay le produit doit être conforme à la description. Le téléphone n'est pas fonctionnel, tu lui renvoies et il te rembourse.

Tu peux en trouver un neuf aux alentours de 240€. Il y avait une promotion le mois dernier et tu pouvais l'acheter aux alentours de 170€. Sinon patiente le temps d'obtenir un meilleur prix ou dirige toi vers smartphone plus récent

Salut neo.net, oui c'est ce que je suis en train de faire, ce que voulais dire par ne pas acheter ça par eBay, c'est que c'est souvent plus long et difficile pour une prise en charge en cas de souci que sur Amazon par ex.

Pour la promo je l'ai ratée !
Je vais surement le renvoyer et il m'en enverra un autre en retour, en tout cas de ce que j'ai pu voir le G3 est un bon téléphone hormis la partie photo.
Merci encore pour ton aide neo.net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite au Canada donc le modèle D852 (32g) qui a reçu Marshmallow 6.0 version V30b en mars 2016.

Je viens de recevoir une mise à jour OTA de la version V30g.

Quelqu'un pourrais me dire les différences entre la version V30b et la V30g ??

 

Merci a tous

Modifié par Joce1
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour une nouvelle version vient de sortir la V30N

 

Voici le changelog selon Xpirt ( dev. Fullmic)

 

apps/framework
- added CarrierConfig and CallLogBackup
- added new apks related to Google's patch
- fixes to wifi service

libs/binaries
- significant changes to Wifi/BT/NFC binaries and libs
- significant changes to Audio and Camera libs

other
- google security patch 1/08/2016
- thermal config file slightly optimized

 

Download le KDZ Officiel  :

Version 16 Go - Ajouter http:// dans la barre

Fonctionne aussi sur la version 32Go

Attention cette version n'est pas rootable pour le moment.

 

Version flashable via le recovery : Lien vers la source XDA

 

Modifié par McSpee
Lien HS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais si LG PC Suite la propose, en tout cas il proposait pas la version précédente (30J), je suis resté à la 30C.

Je ne sais pas si le flashage d'un KDZ est faisable sans être root ?

De toutes façons je vais attendre les retours.

Ce qui me gave ce sont les messages de haute température du LG après avoir joué 10 mn à Clash Royal ou avec mon appli GPS ou lors d'enregistrement de vidéos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v10x = Android 4.4 "Kitkat"

v20x = Android 5.0 "Lollipop"

v30x = Android 6.0 "Marshmallow"

 

donc logiquement pour Android 7.0 "Nougat" on passera en v40. Enfin, un jour peut-être :D

 

Sinon, je m'auto-réponds... J'ai réussi après moult tentatives et moult redémarrages du téléphone à installer KingRoot. La modif du gpsconf a grandement amélioré la vitesse du fix, mais les puissances de réception constatées dans GPSData restent faibles, en dehors de la voiture je n'ai pas un satellite qui passe au vert...

J'ai également pu "débrider" le volume, que je trouvais depuis passage à MM très faible sur le jack.

 

Pour la v30n, je vais attendre les premiers retours et l'essayer, en espérant qu'elle corrige la communication des contacts en BT avec mon autoradio...

Modifié par Vincent Lasset
Corrections orthographiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2016 à 11:49, fabrice91 a dit :

Je verrais si LG PC Suite la propose, en tout cas il proposait pas la version précédente (30J), je suis resté à la 30C.

Je ne sais pas si le flashage d'un KDZ est faisable sans être root ?

De toutes façons je vais attendre les retours.

Ce qui me gave ce sont les messages de haute température du LG après avoir joué 10 mn à Clash Royal ou avec mon appli GPS ou lors d'enregistrement de vidéos !!!

 

J'ai vu que certaine pour certaine personne LG PC Suite la proposé, perso pas pour moi encore.

 

Le root n'ai pas obligatoire pour flasher un KDZ

 

La V30N  possède le dernier patch sécurité de google,

 

amicalement

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...