Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Le 10/9/2016 à 11:18, McSpee a dit :

Bonjour une nouvelle version vient de sortir la V30N

 

Voici le changelog selon Xpirt ( dev. Fullmic)

 

apps/framework
- added CarrierConfig and CallLogBackup
- added new apks related to Google's patch
- fixes to wifi service

libs/binaries
- significant changes to Wifi/BT/NFC binaries and libs
- significant changes to Audio and Camera libs

other
- google security patch 1/08/2016
- thermal config file slightly optimized

 

Download le KDZ Officiel  :

Version 16 Go - Ajouter http:// dans la barre

Fonctionne aussi sur la version 32Go

Attention cette version n'est pas rootable pour le moment.

 

Version flashable via le recovery : Lien vers la source XDA

 

 

Merci pour l'info. Pour m'installer, il faut passer pas LG Flash Tool 2014, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Midas2 a dit :

La rom est annoncée pure stock mais malgré que je ne comprenne pas grand choes en espagnol il me semble qu'il y a quand même pas mal de modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous évoquez des 30B ou même 30N, mais mon D855 Rom Orange est bloqué en ota en 21A... Comment l'obtenir ? Lg Pc suite me propose bien une 30n mais est-ce une version Orange ?

Merci d'avance et désolé si c'est une question de newbie posée par un newbie... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve et surtout ne comprend pas grand chose.

Alors j'y vais de ma question, ce forum étant ma dernière chance.

je possède un LG G3 débloqué (à l'origine bloqué SFR ) depuis plus d'un an. Avec LG PC SUITE (à jour), il ne me propose aucune mise à jour pour mon G3.

Je vous entends tous parler d'android 6 (et même 7.0). Je suis sous lolipop (android 5.0) . LG PC SUITE et même LG SUPPORT MOBILE TOOL dit que mon tel est à jour: " la version la plus récente est déjà installée (D85521A). Il ne me propose même pas Android 5.0.1.

Au début je pensais qu'il fallait attendre encore un peu mais là je risque d'attendre beaucoup...

Je précise que j'ai déjà  essayé de faire la mise à jour en OTA, pas plus de succès. Mon tel n'est pas rooté, je ne veux pas m'y aventurer pour l'instant (jarrive de chez la pomme).

Avez vous des idées?

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, samourai1982 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve et surtout ne comprend pas grand chose.

Alors j'y vais de ma question, ce forum étant ma dernière chance.

je possède un LG G3 débloqué (à l'origine bloqué SFR ) depuis plus d'un an. Avec LG PC SUITE (à jour), il ne me propose aucune mise à jour pour mon G3.

Je vous entends tous parler d'android 6 (et même 7.0). Je suis sous lolipop (android 5.0) . LG PC SUITE et même LG SUPPORT MOBILE TOOL dit que mon tel est à jour: " la version la plus récente est déjà installée (D85521A). Il ne me propose même pas Android 5.0.1.

Au début je pensais qu'il fallait attendre encore un peu mais là je risque d'attendre beaucoup...

Je précise que j'ai déjà  essayé de faire la mise à jour en OTA, pas plus de succès. Mon tel n'est pas rooté, je ne veux pas m'y aventurer pour l'instant (jarrive de chez la pomme).

Avez vous des idées?

Merci par avance.

 

 

 

Regarde sur ce lien (en modifiant le numero IMEI à la fin ) : 

http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=xxxxxxxxxxxxx

 

Donne nous la ligne "file_name". Celle-ci permet de savoir quelle est la dernière rom disponible et officielle pour ton G3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la manip proposée par AirChaos_95 et voilà le résultat :

<model>LGD855</model>

<suffix>A6RFTN</suffix>

<buyer>6RF</buyer>

<file_name>D85530n_00_0816.kdz

Il reconnaît donc bien mon D855 comme étant une ROM Orange, pensez-vous que la version 30n qu'il me propose est également une ROM Orange ? J'aimerais éviter de me retrouver planté...

Merci d'avance pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 16:25, Bibikatche a dit :

Bonjour,

Je viens de faire la manip proposée par AirChaos_95 et voilà le résultat :

<model>LGD855</model>

<suffix>A6RFTN</suffix>

<buyer>6RF</buyer>

<file_name>D85530n_00_0816.kdz

Il reconnaît donc bien mon D855 comme étant une ROM Orange, pensez-vous que la version 30n qu'il me propose est également une ROM Orange ? J'aimerais éviter de me retrouver planté...

Merci d'avance pour votre aide ?

 

Ta rom est bien sous la dernière version 30n.

Essaie de supprimer le cache de ton application "centre de mise à jour" de ton phone.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2016 à 23:03, neo.net a dit :

Le snapdragon 801 n'est pas compatible avec Nougat. Donc du coup on y aurait pas droit, officiellement

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Disons plus précisément que Qualcomm ne juge pas nécessaire de développer les pilotes des SoC 800/801 pour Nougat. D'un point de vue matériel, aucune incompatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Disons plus précisément que Qualcomm ne juge pas nécessaire de développer les pilotes des SoC 800/801 pour Nougat. D'un point de vue matériel, aucune incompatibilité

Ben justement si il n'y a pas de pilotes, tu ne risque pas de faire grand chose avec le système. C'est comme si sur windows tu n'avais pas les drivers de ta carte réseau...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2016 à 17:34, AirChaos_95 a dit :

 

Ta rom est bien sous la dernière version 30n.

Essaie de supprimer le cache de ton application "centre de mise à jour" de ton phone.

 

 

J'ai essayé mais ça n'a rien changé...mais merci pour ta réponse, j'ai fait la mise à jour proposée par PC Suite et ça fonctionne en V30n-208-01 Orange...pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement en V30C, j'ai recu la V30N par OTA .

 

Mais je n’arrive pas à l'installer. il me l'a télécharger puis fait l'instal comme si tout était bon .

puis redémarre ( jusque là normal ) ==> une fois redémarré : il m'affiche qu'il existe une nouvelle version V30N à installer. Je vérifie dans les paramètres ,effectivement je suis toujours en V30N.

 

Du coup , pensant qu'il y a eu une mauvaise install, j’accepte de nouveau l'instal.

il installe ce coup ci la V30N beaucoup plus vite , redémarre et TOUJOURS EN V30C avec proposition d'installer la V30N.

 

J'ai recommencé 2 autres fois de suite sans succès. On tourne en boucle!!! Pour autant , le G3 fonctionne correctement et je n'ai pas de soucis particulier!!!

 

D'où cela peut il venir, que faut il que fasse pour installer la V30N correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis passé par le logiciel de LG sur PC . je sais pas pourquoi avec le telechargement par l'OTA ca fonctionnait pas.

 

Par contre si j'ai bien dans les paramètres software la Version N maintenant,  le téléphone m'affiche toujours en haut a gauche la notification d'une nouvelle mise a jour vers la version N...comme si le fait de n’être pas passé par l'assistant propre de téléphone pour l'installation, faisait qu'il croit que la version N n'a toujours pas été installée....!!!!

 

 

Bon enfin mis à part ce petit bémol un peu chiant puisque la notification réapparait à chaque Power on  du tel , tou fonctionne et je suis maintenant en Version N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...