Aller au contenu

Perte de la data lors des déplacements


Recommended Posts

Je vous partage mon problème pour essayer de comprendre si cela vient de Free où du téléphone.


 


J'ai donc depuis peu avec HTC Desire 816 sous 4.4.2 avec un forfait Free 4G (offre vente privée 4euros / mois)


 


Je n'ai aucun souci particulier de data lorsque que je suis connecté en 3g ou 4g, ça marche plutôt pas mal.


 


En revanche, gros problème quand je suis en déplacement (en voiture typiquement). Je garde la connexion au réseau, mais je perds systématiquement la connexion data.   :o


 


Je suis obligé de passer le mobile en mode avion puis de me reconnecter pour récupérer la data. Du coup, impossible d'utiliser waze par exemple.


 


Quelqu'un rencontre-t-il un problème identique ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

la proliferation de message ne resoudras pas ton probleme plus vite...

 

Désolé, ce n'était pas le but.

 

Mais comme je suis dans le cas "nouveau téléphone + nouvel opérateur" je n'ai aucune idée de la source du problème. Vu les ennuis que rencontrent pas mal de monde avec Free, il me semble que le problème pouvait aussi venir de là. D'où mon autre post dans le forum consacré.

 

@Sébi11: mes excuses, tu as raison, d'habitude je ne l'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu perds pas la connexion data quand tu ai en 4G uniquement et que tu recois ou passe a ce moment la un appel?

Je parle quand tu ai en 4G et non 3G

Non du tout.

 

Typiquement, je suis en bagnole, j'allume waze (qui a besoin d'un connexion pour télécharger cartes + trafic etc...). Sans être en 4G, il suffit que je roule un peu pour perdre la connexion data. Je capte bien le réseau, je peux téléphoner, mais plus rien niveau data.

 

Je suis obligé de faire un On / Off sur le mode avion pour récupérer les données mobiles. Infaisable en voiture sur un trajet... je ferais plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

 

Au final mon diagnostic n'était pas le bon.

 

J'ai téléchargé une petite appli qui permet de savoir très facilement si l'on est connecté sur une antenne Free ou un Orange.

 

De là je me suis rendu compte que je n'avais jamais de data lorsque j'étais sur une antenne Orange.

 

En continuant à chercher j'ai découvert qu'il fallait activer l'itinérance de données pour avoir la data orange quand on est chez free (sauf si le téléphone vient de free ou certain modèles si achetés en France, ce qui n'est pas mon cas puisque mon HTC vient de l'étranger).

 

Comme je n'ai pas d'option par défaut "itinérance nationale" j'ai également trouvé une petit appli qui gère ce paramètre, ca évite les mauvaises surprise quand on revient de vacances...

 

Merci quand même pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...