Aller au contenu

Appareil photo bloqué. S5839i


Recommended Posts

Bonjour,

Eh Oui! En 2014 je poste un topic de ce style sur le Galaxy Ace..

Je viens de récupérer un Samsung galaxy Ace GT-S5839i sous Android 2.3.6 .

Tout marche parfaitement sauf l'appareil photo.

Ce n'est pas le problème du cadenas mais celui où l'appareil photo est figé (écran noir) et lorsque l'on attends on a un message du type " l'application appareil photo blabla" Forcer la fermeture ou Attendre.

Dernierement je n'ai plus ce message mais :

Echec appareil photo 

ErrorMessageMandler.HandleMessage (-1)

 

Voilà, j'espere que vous arriverez à m'aider. 

Merci d'avance.

YS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai juste suivi un tuto où j'ai placé Kernel CM7 v3,0 sur ma SD ainsi que CM 7,2 ; recovery-clockork er grapps-gb.


Au passage j'ai perdu tout mes contacts, j'ai une notification de memoire pleine, par conséquent je ne recois plus aucun message et à chaque redemarrage je retrouve les parametres par défaut et je reperds toutes mes données (la pertes des contacts est ennuyeuse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a ce que je vois tu utilises bien le kernel propre à CM. Je vais faire quelques recherches sur cette version de CM. Et pour la perte de tes données, cest normal, quand tu passes a CM ou autre ROM, il faut toujours sauvegarder (toujours suivre les tutos a la lettre, règle d'or) puis ensuite le téléphone efface tout (sauf la carte SD), d'ailleurs comme je le disais tu n'as pas suivi a la lettre ton tuto, il fallait faire un wipe data/factory reset avant chaque changement de ROM, sinon ce sera buggé dans tous les sens

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Bref, la ROM est fonctionnelle, sauf quelques problèmes avec le FLASH de l'appareil photo... Avec un fix disponible sur le site de XDA. Je pense que c'est un problème hardware=ton capteur photo doit être mort ou ne répond plus avec le téléphone, donc SAV, réparation, pièce détachée, etc. Désolé!

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Modifié par Watch_Dogs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant pis pour l'appareil photo alors. Sinon pour remettre mon téléphone en "état de marche" ( car la sans pouvoir recevoir de messages et ayant une renitialisation du téléphone a chaque redémarrage c'est un peu embêtant), faut il que je me relance dans l'installation de CM? ou autre ROM pour remettre Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un flash via Odin d'une ROM Stock en dernière version dans les 2.3.x pour le modèle exact le GT-S5839i puis c'est a toi de voir si tu veux progresser vers des versions Android plus récentes avec CM (pour t'aider, il y a plein de tutos ici et sur internet, Google est ton ami ;))

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... en dernier test pour ton appareil photo :

 

tu peux essayer avec la xxla4 pour voir.

- télécharge la ROM ICI (mdp pour extraire la rom : mod2xtreme.com)
- lien pour Odin + le pit ICI

place les fichiers comme ceci :
1) default........whitboot dans bootloader
2) pda dans pda
3) modem dans phone
4) csc dans csc
5) cooperve.mit dans pit et coche la case repartition
6) start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...