Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

graveen je revien vers toi juste pour une info ou deux:

1 le fichier squeeze.bat ne peut pas etre decompressé et si jy arrive par un autre moyen la fenetre s'ouvre puis se referme automatiquement que dois je faire?

2 faut til laisser les fichiers dans appdata\virtualbox\colinux ou les mettre dans c:\programmes\colinux  ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant ceux qui ont fait une réinstalle W8 avec le recovery de Thomson : de mon coté

1) l'ajustement de luminosité ne fonctionne plus (reste toujours plein pot quelque soit le niveau sélectionné)

2) plus ennuyeux, la mise en veille par le bouton d'alimentation met au noir l'écran mais en gardant le rétroéclairage : du coup, la batterie se vide rapidement et la tablette chauffe fort !

 

Est-ce un problème de driver ? Merci par avance.

 

Jyhes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour graveen alors j'ai bien reussi le tuto Le tout est de bien resté attentif et scolaire

Juste un renseignement sur su binaire qui me laisse perplex comment vérifier si on est bien rooter ? si c avec root tchecker alors je ne le suis pas ! j'ai pas bien compris la dernirere sequence ou on nous dit de desinstaller colinux mais apres il y a des ligne de code a taper pourrais tu juste m'expliquer qu'elle est la manip?

Je suis rester au niveau de quitter colinux et de le desinstaller.Ah oui dernier petit truc ma barre d'espace ne fonctionne pas s'ou android...?

Merci d'avance a toi

amicalement pochy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New: j'ai finalement pu executer une mise à jour qui permet d'installer les GAPPS et de rooter depuis Android. Il va etre temps d'oublier coLinux and co !

 

Ce pré-requis me permet donc d'attaquer sereinement la réduction des partitions. Maintenant, je maitrise parfaitement le process de boot, de sélection de l'os, de lancement du recovery, et l'utilité des partitions (utilité parfois toute relative comme pour /factory), le changement des images de boot... bref.

 

Que du bon pour la suite !

Modifié par Graveen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect Graveen, sincèrement.

 

New: j'ai finalement pu executer une mise à jour qui permet d'installer les GAPPS et de rooter depuis Android. Il va etre temps d'oublier coLinux and co !

 

Ce pré-requis me permet donc d'attaquer sereinement la réduction des partitions. Maintenant, je maitrise parfaitement le process de boot, de sélection de l'os, de lancement du recovery, et l'utilité des partitions (utilité parfois toute relative comme pour /factory), le changement des images de boot... bref.

 

Que du bon pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

je viens chercher de l'aide s'il vous plait

je viens d'acheter chez carrefour la thbk1 et ne m'etant pas renseigné avant je demande au vendeur pour le play store et me confirme que oui on peut l'installer apres essais il s'avere que celui-ci ne fonctionne pas.

donc apres recherche sur le net je suis tombé sur votre site et j'ai suivi le tuto de "laurent-svlh" en page 2 le .pdf

etape 1 OK

etape 2 OK

etape 3 OK

etape 4 c'est la ou ca coince

au moment de lancer le "squeeze.bat" j'ai bien la fenetre DOS qui s'ouvre ca defile et apres ca se referme aussi tot impossible de la garder sur l'ecran

 

etant pas tres sur de moi j'ai tout desinstallé depuis

 

quelqu'un peut il m'aider

 

merci d'acance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poisson33: tu n'as sans doute pas les fichiers au bon endroit. cobd0 et cobd1 doivent exister. Ne suis pas le tuto de Laurent, j'ai modifié (simplifié) les manips, donc regarde sur slatedroid (SLD) http://www.slatedroid.com/topic/106490-thbk110-root-playstore/

 

@foch34: oui tout sur SLD est en anglais. Mais tu devrais pouvoir traduire automatiquement

 

l'OTA et bien j'ai un souci: je pense qu'elle fonctionne bien mais je dois redéployer la conf initiale pour vérifier, car elle bloque sur ma tablette (enfin, plus exactement, il faut redémarrer avec le clavier physique sinon ca ne boote pas). Comme je disais, j'identifie assez bien le pb mais je ne peux pas le certifier à 200%, plus de tests en début de semaine, donc pour ceux pressés, utilisez coLinux.

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello graveen

 

bon j'abandonne la version co-linux, surtout que j'ai cru comprend qu'un OTA arrivait,

j'ai regardé sur le lien que tu donnes avec la procédure d’installation mais pas de fichier OTA.

 

c'est peut-être normal?

 

mais ça serait tellement plus simple..

 

merci

 

stefan

 

j'ai relu et vu que l'OTA était en test... sorry

Modifié par stefangers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le problème ci-après est lié à l'application de l'OTA republiée le 28/09.

Mais suite au passage de celui-ci (la tablette était neuve et aucune autre tentative de root n'avait été effectuée) je n'ai plus de Wifi sous Android et le bluetooth est disponible après démarrage mais si je le coupe il est ensuite impossible de le réactiver.

 

Le wifi et le bluetooth fonctionnent parfaitement sous Windows.

Le problème ne se pose qu'avec Android. 

 

Le root semble bien installé, j'ai bien le Google Play, Super User et Gmail.

 

Quand je tente de démarrer le Wifi cela me marque Activation du Wifi mais rien ne se passe.

J'ai tenté un retour aux paramètres d'usine mais je retombe sur l'assistant de configuration classique d'Android pour un premier démarrage, le root est donc toujours bien là (il réactive cet assistant) et au final je suis toujours sans Wifi.

 

Si l'un d'entre vous a une idée ou a déjà rencontré ce problème.

 

Par avance merci,

 

Rarkhaan.

Modifié par RARKHAAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarkhan, il y a (cf vers page 3-4) des soucis si le wifi a été desactivé dans un des 2 systèmes, l'option wifi est inactive ds l'autre systeme.

Moi j'ai eu ce pb sous Windows car wifi s'était desactivé sous android. Ds ce cas, il faut reactiver sous android et il ne faut surtout pas faire redemarrer vers Windows. Et ds Windows, visiblement ça ne se réactive pas toujours; il faut notamment si on a redemarré vers Windows  [color=red]qd[/color] on est sous Windows faire redemarrer plutôt qu'eteindre.

Donc peut etre tente de switcher on/off un réseau wifi ss Windows, de redémarrer sous Windows puis d'eteindre et de voir si ça marche sur android.

Sinon graveen disait avoir eu le pb ds les 2 sens et a peut etre une idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...