Aller au contenu

Plusieurs questions liés au ROOT et Roms customs sous Android 4.4


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

 

J'ai plusieurs questions en tête concernant le root sur Z1C, liés aussi aux Roms customs ainsi que quelques questions sur certaines applis sous Kitkat'

 

--------------------

 

Concernant le ROOT, j'ai Rooté mon tél il y a quelques jours pour pouvoir fixer le problème lié à Kitkat avec l'appli SDfix, mais celle-ci n'ayant pas marché, j'ai testé de modifier moi-même le fichier (platform.xml). Le problème est que je ne peux pas monter le dossier / et system (j'utilise ES file Explorer ainsi que ROOT browser), quand je validais le choix de monter en écriture, celui-ci revenais en lecture... 

 

J'ai donc cherché un peu, et j'ai entendu parlé de Root "partiel" mais je n'ai pas trouvé la différence entre partiel et total (a moins que ce soit le fait que certains opérateurs ne laisse quand même pas l'accès aux fichiers système même root ?)

 

Ma question est donc: Quelqu'un peux me dire la différence entre partiel et total (si cela existe, j'ai vu des gens dire que cela n'existais pas..)

 

-------------------

 

Aussi, j'ai vu que l'on pouvais installer des Roms customs pour BL vérouillés (car j'ai mon BL vérouillé mais dévérouillable, seulement, pas envie de perdre la garantie avec un tél aussi fragile ^^) mais on a besoin d'un accès root avec un recovery spécial pour BL vérouillé. J'ai entendu (vu plutôt) qu'il fallais éviter d'utiliser quelques fonctions du recovery si le root étais "partiel" (si toutefois il existe). Et donc, mes questions sont: L'information est-elle valable pour un changement de rom ? Si on change de rom, l'accès au root est-elle total après ? Qu'y a t-il à savoir par rapport à l'installation de Rom custom avec BL vérouillé ? (garantie saute ? certaines fonctionnalités bug ? MàJ pouvant brick le tél ? ce genre de questions auquel les threads ne nous renseigne pas forcément)..

 

------------------------------------------------------------

 

Informations:

 

Tél: Xperia Z1 Compact D5503

Root: Yes avec EasyToolRoot (v11 me semble)

Android: 4.4.4 Kitkat

Numéro build: 14.4.A.0.108 (dernière version à jours)

 

Si besoins d'informations supplémentaires, merci de demander :)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

(Il se peux qu'il y ai des fautes, mais je suppose que c'est tout de même lisible, je corrigerai si une partie n'est pas claire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu des personnes parlaient de root partiel... Donc effectivement, ca existe, mais je ne me suis jamais intéressé à savoir la différence avec un root normal ^^'
Pour ton problème, essaie de ré-installer le root... Verifie qu'il n'y ai pas d'erreur et installe une application utilisant le root..

Pour fixer le problème avec la sdcard, il existe un module xposed, si mes souvenirs sont bons.. (EDIT : http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/kitkat-sd-card-access-t2790992)

 

 

Pour l'installation d'une rom custom, il faut pouvoir déverrouiller le bootloader, le deverrouiller puis flasher le boot.img de la rom custom via fastboot et ensuite rentrer dans le recovery quand le téléphone redémarre pour flasher le .zip de la rom custom et les GApps (ca implique donc de copier ces fichiers dans la mémoire interne ou externe au préalable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse rapide, 

 

J'ai justement déjà vérifié, superSU est bien installé et fonctionne (binaires màj) et certaines applis (sauf ceux touchant aux dossiers systèmes) marche avec le root. Le soucis que je rencontre viens de là. Impossible de toucher a quelques fichiers tels que la racine même (/) (m'enfin, je pense que c'est ça) ou system (/system) pour changer le mode Read Only en Read/Write..

 

---

 

Pour le bootloader, j'ai un lien (du forum Frandroid) illustrant mes propos a propos de changer une rom:

https://forum.frandroid.com/topic/191289-rom-z1c-d5503lbubkitslim-fullpowerv4-final-stage12052014fully-stable/

 

On peux voir "- Avoir un Z1C-D5503 (bootload verrouillé et déverrouiller)" C'est pour ça que je me pose la question alors que j'ai vu qu'il fallais impérativement avoir le BL déverrouillé (surement, comme j'ai pu le voir, une histoire de kernel, mais je ne comprend pas trop donc je préfère poser la question ^^)

 

En tout cas, merci pour tes réponses, je vais voir avec Xposed et je vous tiens au news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lie' que tu as donné est une rom STOCK custom, ce qui est différent d'une rom custom car elle a un kernel Sony pouvant être installé sur des bootloader verrouillé :) les autres Roms custom ont un kernel "non signé. Sony" ce qui empêche leur installation sur un bootloader verrouillé :)

Essaie de recommencer la procédure de root ;)

Envoyé de mon D5503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai retenté le Root, pareil.. (j'utilise easy root tool) mais j'ai remarqué que chez moi ça bloque à une étape. Avant de finir, je ne sais pas pourquoi ça bug...

Pour xposed, j'ai pas encore testé, je regarde ça quand je rentre chez moi :)

Encore merci de ton aide pour la résolution de mon problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...