Aller au contenu

[TUTO][D802] Installer un firmware officiel (.kdz) *Nouvelle Méthode*


Rinzler77

Recommended Posts

Après avoir laissé tomber la mise à jour vers Android KitKat car la méthode "Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline" ne marchait pas sur mon téléphone, je suis tombé sur ce topic avant hier. Du coup j'ai testé et là, miracle, la mise à jour s'est intallée parfaitement sans aucun soucis.

 

Donc un gros merci et je recommande vivement cette méthode.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir laissé tomber la mise à jour vers Android KitKat car la méthode "Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline" ne marchait pas sur mon téléphone, je suis tombé sur ce topic avant hier. Du coup j'ai testé et là, miracle, la mise à jour s'est intallée parfaitement sans aucun soucis.

 

Donc un gros merci et je recommande vivement cette méthode.

 

Merci de l'attention portée à ce tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à télécharger le fichier kdz sur le site que tu as mis en lien, y'a quelque chose de spécial à faire pour ça?

 

Tu as juste à cliquer sur le nom du firmware que tu souhaites et sur la page qui s'ouvre, attendre 5 secondes puis cliquer sur SKIP THIS AD

Modifié par _SkyZo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la mise à jour du Firmware français France OPEN 16GB KitKat D80220B_00 ne permet plus d'utiliser la fonction "knock on", est ce normal? me conseillez vous de passer à la version EUR D80220D ?

 

Merci

 

Oui cela est tout à fait normal je crois, je te conseille de passer à la D80220D qui est très stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup SkyZo pour ce tuto . Je tournais autour depuis plusieurs semaines car je n'osais pas me lancer , j'avais peur de ne pas être à la hauteur . Puis je me suis dit "allez , go" . J'ai réussi du premier coup . Tout à fonctionné à merveille . C'est trop génial !!!

 

Encore merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup SkyZo pour ce tuto . Je tournais autour depuis plusieurs semaines car je n'osais pas me lancer , j'avais peur de ne pas être à la hauteur . Puis je me suis dit "allez , go" . J'ai réussi du premier coup . Tout à fonctionné à merveille . C'est trop génial !!!

 

Encore merci  

 

Qui ne tente rien n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un enooooooorme soucis, par erreur de manip je ne peux plus allumer mon telephone, je suis bloqué sur le logo LG (avec la led qui clignote), j'ai cependant acces au flash mode et au mode recovery (twrp) mais je narrive pas a flasher de rom officiel car flash tool 2014 se bloque a 2% et me demande de retirer la batterie du telephone et de la remettre et de rallumer le telephone mais apres avoir fais cette manip 1 000 000 000 de fois ca ne change rien car le logiciel me redemande faiore cela 30 secondes apres, et si le logiciel a décidé d'etre original il me dit que ma batteie est trop faible pour la manip alors que le telephone a ete rechargé toute la nuit !

 

bref j'espere que vous pourrez tout comprendre et que mon probleme pourra etre résolu car je suis a bout ^^ 

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loyth, merci énormément pour ce Tuto, cependant j'ai certaines questions, est ce que cette manipulation nous fait perdre le root ? Est ce que la version D80220D comporte la fonction "Knock Code" ? Marche t-il correctement. Merci beaucoup :)

 

Oui, ton téléphone est complètement formaté. La version D80220D contient bien la fonction "Knock Code"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi également il ne se passe rien quand j'appuie sur START, ça retouren en arrière là où il faut sélectionner le fichier..

Sur l'écran cela reste à 0% et il y a marqué B100 et en dessous ROOT ( en rouge), help me please !! ;-) 

Maiiden, spirecool, j'ai eu le même problème que vous, J'ai supprimé puis réinstallé les drivers LG et le flashage est passé comme une fleur du 1er coup, me voici en version D80220g !

Modifié par redfal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,je vais envoyer mon tel en garantie (pb de micro )  j'essai desesperement de flasher mon tel sous une ROM stock, je suis actuellement sous optimus G3, je suis ce tuto et j'ai effectivment à l'écran ''Connecting to server failed, Try again in a moment"

Ne vous préoccupez pas de ce message, appuyez sur "OK" et l'installation se fera normalement''

j'appui donc sur ok mais rien ne se passe , sur la fenetre de lG support mobile support tool j'ai 4 ligne qui apparaisse, la 1ere : disconnect the phone from PC and remove batteru from the phone, la 2eme: insert the battery back and reconnect the phone to pc, la 3eme : turn the phone, la 4eme press the retry button below to start upgrade

j'ai aussi un bouton ''retry'' j'appui dessus mais rien ne se passe, que dois je faire ??? help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, j'ai essayé tout l"apres midi, mais je reste coincé sur s/w upgrade à 2% , je rentre chez moi ce soir je réessai de mon PC perso et mêmes symptomes, je dois envoyer mon G2 en réparation mais je n'ai aucune chance d'être pris en garantie si ils s'apêrçoivent que je suis sous ROM optimus G3

j'ai tout désinstallé et réinstallé au moins 5 fois dans la journée mais ça bloque tout de même, si qq'un a une idée je prend ou si un androidomaniaque habite Marseille ou ses environs je prend aussi 

cordialement 

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait, désinstallé ert réinstallé 3 fois sur 2 PC différents, rien à faire :(

bon mon principal problème ( à savoir que la prise jack était tout le temps sur ON) a été réglé grâce à 6riloo et une application

j'aimerais tout de même revenir sur une rom stock à 100% mais rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je vais envoyer mon tel en garantie (pb de micro )  j'essai desesperement de flasher mon tel sous une ROM stock, je suis actuellement sous optimus G3, je suis ce tuto et j'ai effectivment à l'écran ''Connecting to server failed, Try again in a moment"

Ne vous préoccupez pas de ce message, appuyez sur "OK" et l'installation se fera normalement''

j'appui donc sur ok mais rien ne se passe , sur la fenetre de lG support mobile support tool j'ai 4 ligne qui apparaisse, la 1ere : disconnect the phone from PC and remove batteru from the phone, la 2eme: insert the battery back and reconnect the phone to pc, la 3eme : turn the phone, la 4eme press the retry button below to start upgrade

j'ai aussi un bouton ''retry'' j'appui dessus mais rien ne se passe, que dois je faire ??? help please

En fait il ne faut pas cliquer sur le bouton ok, sinon ça met fin au flash.

Attendre que le flash se termine et le téléphone redémarre pour cliquer sur ce "ok"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tuto appliqué sans soucis pour moi :) en 1 minutes et 52 secondes :P

 

Remis d'origine à cause de reboots aléatoires qui durent depuis plusieurs mois déjà, avec plusieurs roms testées dont la dernière CloudyG3, et toujours ce même problème de reboot (malgré les wipes et resets total) je le laisse encore tourner une semaine pour voir si toujours des reboots, si oui SAV :(

 

Tout ce la pour dire merci pour le tuto qui m'a permis de le remettre totalement d'origine même s'il me reste rooted.

THX

Stéphane

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...