Aller au contenu

[Tuto] Honor 6 :ROOT et UNLOCK du BOOTLOADER.


Recommended Posts

Bonsoir a tous, petit soucis quand j'ai fini l'étape de la vidéo et que je dois redémarrer mon tel en fastboot mode pour rentrer les commande cmd, mon tel n'est pas reconnu ni par l'ordi, ni par hisuite qui cherche les drivers pendant je ne sais combien de temps.
Alors que si je le branche en mode normal ça marche direct....

J'ai tout essayé pour les mode USB ( clé USB, mtp, hisuite)
Et le deboguage et bien activer... Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance

 

C'est bon je me suis débrouillé ;-)

Modifié par roro06402
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ogamitto : pour une mise a jour pas de unroot.

 

Par contre pour re-installer une nouvelle rom. Oui perte de root.

 

Il ne reste plus qu'à rooter son smartphone.


darksquall82 : As-tu fait la mise à jour... ?

 

"- le lecteur d'ebook"
"- le service de navigation (?)"
 
ça depend si les fichiers se trouve dans le "Systeme apps"
 
Essaye avec : Root uninstaller pro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darksquall82 : As-tu fait la mise à jour... ?

 

"- le lecteur d'ebook"
"- le service de navigation (?)"
 
ça depend si les fichiers se trouve dans le "Systeme apps"
 
Essaye avec : Root uninstaller pro.

C'est bon, j'ai réussi à les desinstaller avec Titanium backup finalment.

 

Mon problème maintenant, c'est que je perds le root très/trop fréquemment et impossible de supprimer kinguser (quand j'installe la dernière version de SupeerSU, il demande de faire un update ... alors qu'il n'y en a pas ... et de toute façon, il n'y arrive pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'arrêtant pas de perdre le root, je vais essayer une autre chose pour le rooter.

Apparemment, une personne sur XDA a réussi à rooter son honor 6 avec la dernière version de VROOT, qui a l'avantage de ne pas intaller kinguser apparemment.

 

... J'attend juste encore pour voir si j'ai un retour sur XDA sur la fiabilité/sécurité de VROOT, car à l'époque il y a avait de nombreux doute sur la façon dont il fonctionne.

 

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour tout le temps que certains d'entre nous consacrent à la recherche du bien-être de nos smartphones.

 

Je suis tout nouveau sur le Forum et c'est mon premier post.

 

Il y a seulement une semaine que je viens de recevoir mon Honor 6 où tout est en Chinois. J'ai néanmoins choisi comme langue de base "Français" mais la plupart des fonctions restent en Chinois dont la reconnaissance vocale par exemple.

J'ai installé quelques applications qui fonctionnent parfaitement bien. L'appareil m'a déjà proposé quelques mises-à-jour et je suis déjà en version B118   EMUI 2.3.

 

Ma question: 

 

1. Est-il encore possible de faire cette opération de "ROOTAGE"?

 

2. Et quel bénéfice réel je pourrais en tirer?

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement ça m’a pris bien 4h, mais maintenant que toutes les manipulations sont condensées en un seul topic je pense qu’hormis les temps de téléchargement (1 Go pour l’ ADB toolkit) il ne faut pas plus de 30 min pour un ROOT propre ET FACILE .

1 Go? Chez moi ça fait 300 Mo

4.gifEteignez le téléphone et débranchez le de l’USB : c’est primordial (sinon risque de briquer le téléphone).

4.gif Téléphone éteins : maintenez maintenant la touche volume (-) et enfoncé ensuite (en maintenant la touche vol (-) appuyée) le câble USB relié au PC. Le Honor 6 doit afficher un page blanche avec un message « Fastboot mode activé » (en gros :P ).  Mais je croyais qu'il fallait débrancher le câble après l'avoir éteind pour pas le briquer et la ligne d'après il est branché pour être rallumé... Je comprends pas :(

 

 

 

 

III) Questions fréquentes :

 

Mises à jour : 

 

- J'ai suivis ton tuto à la lettre après avoir reçus mon H6 et je voudrais savoir s'il était possible de faire les mise à  jour OTA de l'emotion UI sans perdre le ROOT ?

  • OUI. Vous pouvez absolument mettre à jour votre OS sans perdre les privilèges du ROOT. La migration jusqu'à la version B117 se fait en tout cas sans soucis. 
            Mais je croyais que la màj automatique "dérootais" le smartphone... J'ai aissi lu que ce n'était possible que si on a pas installé un recovery spcéial, recovery dont on ne parle pas ici (je suis débutant hein ^^). Et puis le système d'exploitation, la "ROM" (Emotion 3), elle est incluse dans l'ADB toolkit? Parce que la rom du téléphone honor 6 ... je n'ai pas                 compris comment la réinstaller. Il y a un moyen sur de rooter le phone ET de pouvoir faire les màj en ligne tranquilement sans devoir réinstaller chaque patch manuellement?

 

 

Coucou bonjour, j'ai plein de questions avant de briquer mon honor 6 pour la première fois ^^

 

J'ai mis mes soucis en rouge et mes questions en vert.

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darksquall82 B118 en OTA.

 

1. si tu es rooté et tu as installé CWM alors tu ne peut pas le faire car le smartphone reste en mode recovery lors du redemarrage.

2. Le lien direct pour B118. 

http://pan.baidu.com/share/link?shareid=472010692&uk=1795874887

 

Pour télécharger : clique sur le logo telecharger fleche en bas 518.8 MB

华为荣耀6-联通版-H60-L02-官方原厂B118-20140906.zip

Ensuite la case grise et NON LA BLEUE.

 

Et voila le telechargement.

 

3. Ensuite Dezippe le fichier

 

4. suit les instructions comment installer la nouvelle ROM.

 

ROM B118 COMPLET.

 

华为荣耀6 4G联通版固件(H60-L02Android 4.4Emotion UIV100R001CHNC00B118SP02 ,中国联通)2014-9-5,1.05 GB

 

http://susutun1.blogspot.fr/2014/06/android-firmware-huawei-h-series.html

 

 

 

 

 

nicediddle c'est meme conseiller de faire la mise a jour avant de ROOTER.

 

 

LE RECOVERY POUR Huawei honor 6 FDD-LTE

https://yadi.sk/d/ZSMX1_FwXUy4e

 

 

1.Installer les drivers pour  PC
2.Executer  recovery. Choix n° 1.

 

 

Mais bon personnellement je l'ai désintaller completement. car le CWM empeche de faire la mise a jour OTA.

Mais pour une mise a jour Manuelle cest ok.

Modifié par beautyangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beautyangel pour ta réponse rapide.

Nouveau dans le domaine android, je nage un petit peu...

En répondant à darksquall82, tu donnes deux lien de ROM B118.

Dans mon cas, dois-je télécharger la version de 518 Mb ou la version complète de 1go?

J'ai ai vu que emui 3.0 était sortie sur certains appareil, sais tu si il est dispo pour ma version FDD -LTE.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la rom ROM B118  "V100R001CHNC00B118 CP 02" 1.05 BG

华为荣耀6 4G联通版固件(H60-L02Android 4.4Emotion UIV100R001CHNC00B118SP02 ,中国联通)2014-9-5,1.05 GB

http://susutun1.blog...i-h-series.html

 

Conclusion personnelle : ultra rapide, fluidité excellent, Meilleure réactivité, POSITIONNEMENT GPS EXCELLENT ULTRA RAPIDE.

 

Copier / Coller traduction chinois / Français.

Version Huawei Glory 6 Unicom du firmware d'origine a été mis à jour, la mise à jour du numéro de version spécifique est H60-L02 V100R001CHNC00B118SP02, fait beaucoup d'optimisation, voir les mises à jour suivantes:

1 Ce numéro de version de mise à niveau est B118SP02 
2 basé sur une version du B116 dans l'optimisation de la stabilité de la machine 
3 pour régler le problème ne peut pas recevoir des messages après l'élimination du micro-canal 
4 plus optimisation peut éprouver la brosse dans le firmware officiel Huawei gloire 6 Unicom version de firmware H60-L02 V100R001CHNC00B118SP02 .

Suivre le tutoriel honor 6 pour l'installation.

 

nicediddle

Si tu as la possibilité de faire la mise a jour. Alors cest mieux. Sinon télécharge la version 1.05 GB.

dezippe le. 

Copie le repertoire Dload sur ta sd.

Ensuite suit les instruction pour la mise a jour sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je me demande pourquoi j'ai pas les mise a jour ota ? je suis toujours en 113sp2 

impossible de faire la mise a jour ota 

par contre j'ai le root avec la méthode du debut de la discussion 

une idée ?

faut virer le CWM ? comment faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai aujourd'hui un Huawei HONOR 3X que j'aimerai changer par un HONOR 6.

 

2 questions :

- Comment vous faites si vous recevez un MMS sur la puce qui n'est que 2G ? (Pas de switch 4G/3G sur les 2 SIM comme sur le 3X.......)

- Les SMS sont bien gérés ? (mes numéros sont enregistré en 06 XX XX XX XX sur mon honor 3X et quand je recois des SMS j'ai 2 fils, la file d'envoi avec 06 XX XX XX XX et quand on me réponds je recois en +33 6 XX XX XX XX et le téléphone sépare les conversations...) -> Est ce toujours le cas ??????

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tel me propose la maj b118, il la telecharge, il l'installe, reboot et......echec de la MAJ.....

Si je suis le tuto, copie des fichiers dans la racine de la SD puis en restant appuyé sur v- v+ et power 10s, le tel reste bloqué sur le logo Honor....

Je me, trompe quelque part?

Merci

Modifié par alanoidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bootloader unlock et root fonctionne pour un honor 6 32 go (H60-L12), trop content trop vite.... je rencontre un echec pour le root...

 

Au lieu de mettre h60-l02 sur le site, il faut mettre H60-L12 : http://en.club.vmall.com/emotiondownload.php?mod=unlock&action=pre

 

Petite question sur le L02 vous avez le NFC ? car il est présent sur le L12

Modifié par deennoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'avais suivi ce tuto et tout a fonctionné nikel. Je viens de passer en EmotionUi 3.0 b608. Par la suite j'ai perdu le root. Pensez vous que ne puisse rooter a nouveau en restant avec cette rom.

Donc mon honor 6 a bien gardé son unlock mais il a perdu son root. Et le super root genuis n'arrive pas a le rooter. Par contre la surcouche EmotionUI 3.0 est vraiment tres belle et plus pratique sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Crozer Merci pour cette info, je le mettrais à jour dès réception.
Apparemment, le colis est à moins de 30kms depuis ce matin 7h00 mais je ne le recevrais probablement que demain (merci DHL) :-/

Sinon, comme je suis encore novice dans les smartphones android, c'est quoi l'intérêt de "rooter" un téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...