Aller au contenu

[Tuto] Honor 6 :ROOT et UNLOCK du BOOTLOADER.


Recommended Posts

Salut,

 

Le tuto est pour un L02, donc il me semble normal que tu aies cette réponse.

 

Je en crois pas, 

le H60L02 = 16GO Ram

le H60L12 = 32 Go Ram

je crois ...

non, pareil, tenter de rebouter le honor pour voir  et recommencer..  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà Honor 6 Dual Sim Rooté :)

Après un déblocage BootLoader ici et un rootage par site dont je ne peux mettre le lien ici (adresse interdite par l'administrateur :) Domage)

 

Donc un grand merci à

NestaHonor ainsi que à Scumpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, désolé de déterrer ce sujet, mais il m'a été bien utile (même si j'ai dû chercher à côté pour l'adb toolkit, qui n'était pas accessible de manière évidente sur le site fourni).
C'est juste pour préciser que maintenant, pour EMUI 3.0, le root fonctionne très bien avec Kingo Root, un autre one-click-root. 
Voilà voilà :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien du retour beautyangel ! 200 affichages du tuto depuis sa création c'est plutôt un point positif pour ce téléphone prometteur !

Si vous bloquez sur une étape, hésitez pas à poser vos questions ici !

Bonjour,

 

Moi je suis débutant et donc je vais poser une question idiote : il n'y a pas un moyen de faire une sauvegarde avant pour éventuellement revenir en arrière ? Pensez à ceux qui font leur premier root (c'est arrivé à vous tous). Par exemple,je ne sais pas ce que veut dire "briquer", c'est dire que je pars de loins :( :mad:

 

 

Bonjour les amis.

 

Le Honor 6 est un sacré monstre en terme de puissance.

 

Tu  plaisantes ? monstre en terme de puissance, faut quand même pas pousser. Il est puissant compte-tenu de son prix mais ce n'est quand même pas une bête de course. Et côté GPU il s'essouffle assez vite. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor Il faut d'abord changer le recovery en CWM pour pouvoir fait une sauvegarde complete, par contre une fois le bootloader débloqué il l'est pour toujours (en tous cas pas de méthode pour contré ceci) on ne peut que le re-lock.

La définition simple du brique est : smartphone qui ne fonctionne plus. 

Cela vient majoritairement d'une fausse manip du type, débrancher le câble en plein root ou installation de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brick peut aussi être du à l'erreur de mettre une ROM pour un autre modèle de tel.

Ca peut avoir comme conséquence un "bootloop" (redemarrage en chaîne)....

 

Sur le Honor, grace à l'Honor Multitool, http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor6-multi-tool-t2963060 on a quand même pas mal de chances de pouvoir récupérer l'appareil.

 

Par exemple en formatant toutes les partitions de l'appareil puis en utilisant la fonction "Unbrick" du Multitool. Mais arrivé à ce niveau il faut vraiment savoir  ce qu'on fait ;)

 

Autres possibilités bien sympas. Pour le L04 il y a un "downgrade packet" qui permet de repasser en 2.3... Le truc bien, c'est que ça permet de revenir à un baseband de B370 si on s'est amusé à installer une mise à jour B390 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu çà avec IRoot sur Wiko. Un beau jour, une nouvelle version marche...

 

J'aurais poser aussi la même question: il faut quand même déverrouiller le bootloader, je pense. Comme sur le H4X avec Iroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bootloader vous devez avoir raison car je ne peux installer busybox pour enfin installer viper4android. Curieusement Adaway et Titatium marchent tout de même impec. Le hic est qu'en suivant le lien indiqué en première page http://en.club.vmall.com/emotiondownload.php?mod=unlock&action=prej'ai "403 forbidden"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cette méthode là :

 

https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-android-44-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/page-10#entry3356070

 

Mais hier ça ne fonctionnait pas, il arrive que ce soit en rade.

 

Je viens de retester et ça ne fonctionne toujours pas.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous, j'ai un honor 6 modèle h60-l04 j'ai voulu le rooter avec kingo root mais ça ne fonctionne pas (j'ai d'ailleur eu peur de le briké mais ça va) 

 

du coup je me demandé si il serait possible de le rooter avec framaroot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/206979-tuto-h60-l04-android-44-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-custom-recovery-et-rooter-avec-multitool/page-15#entry3411189

 

tu devrais arriver au bout.

 

Avec kingoroot il semblait que ça fonctionnait, étrange.

 

Quelle ROM as -tu ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec kingoroot il semblait que ça fonctionnait, étrange.

 

Quelle ROM as -tu ?

 

 

 

eh bien j'ai réiterer et cette fois si ça a fonctionner merci tout de même  :)

 

eh bien j'ai réiterer et cette fois si ça a fonctionner merci tout de même   :)

Modifié par yoh ann
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si en théorie c'est un root permanent , sinon ca n'a pas gde utilité ;-)

 

Qu'est-ce qui te fait dire que tu as le root et que tu ne l'as plu ?

 

Et bien quand l'installation du root est fini je verrifie avec root checker est il me dit bien success le root est activer machin chose

 

par contre si je redemarre le telephone est que je verrifie, ça me marque " sorry! root access is not properly installed on this device "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je déterre un peu le post car après 8 mois d'utilisation de mon honor 6, je suis souhaite le libérer.

je viens de suivre la procédure à la lettre et lorsque je valide pour avoir le code de déverrouillage, j'ai le message d’erreur suivant:

Product model and IMEI are mismatched.

 

J'ai essayé toute la soirée, et toujours le même résultat.

Est ce que cela est déjà arrivé a un forumeur?

 

Auriez vous une solution?

 

Merci pour votre aide.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un zero à la place d'un  O  ?

 

Que mets tu comme product model ? c'est H60-L04

 

ce message ne veux pas forcément dire que le souci est sur le product model et/ou l'IMEI, vérifie aussi le numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...