Aller au contenu

[APP][BETA] Minima Player


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ici mon application, un lecteur de musique revisité. Minima Player se veut être un lecteur minimaliste, qui se veut simple, rapide et surtout beau (et oui y a pas que sur iPhone que l'on peut avoir de belles interfaces) ! L'application vient d'être publié sur le PlayStore, la beta est actuellement en pause afin d'être mise sur le Store. L'application peut lire toutes vos musique, les contrôler (pause, suivant, en boucle...), classer vos albums, un système de mise à jour de la bêta, des paramètres, notifications, player sur le lockscreen... Voici quelques screenshots et une petite animation (ci-dessous) histoire de voir à quoi tout ça ressemble. L'appli est disponible à partir d'Android Kitkat 4.4+ :)

 

DISPONIBLE SUR LE PLAYSTORE

Version 1.07 - Controle de la progressbar

 

N'hésitez surtout pas à commenter (positivement, ou non), à dire si vous rencontrez des bugs, si vous avez des idées, et ce que vous pensez de l'app ! ;)

Vous pouvez voir l'avancement en cours du projet et les modifications sur lesquels je travail ainsi que les idées à venir avec le changelog ici et la communité Google+ juste ici :)

 

 

Animation.gif  ScreenshotOne.png  ScreenshotTwo.png

 


Permissions utilisées dans l'application :
- WakeLock > Gestion du player lorsque le téléphone est sur verouillage, permet aussi de surveiller si l'application plante, auquel cas l'erreur est envoyé automatiquemnt
- Read/Write External Storage > Gestion des musiques sur le téléphone.

- Read phone state > Permet de récupérer l'état d'un appel afin de mettre la musique sur pause lorsque l'on reçoit/émet un appel.

- Acces Network State/Internet > Utiliser pour faire fonctionner l'updater du changelog pour les versions beta.

- Vibrate > Utiliser dans l'interface pour la vibration des boutons (peut être désactivé).
 

 

Merci à vous :)

Modifié par ThisIsBkr
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de tester,

 

tu as un pb dans la gestion des fichiers, (pas très ergonomique, ton explorateur lol)

je suis obligé de sortir de l'appli pour changer de dossier,

 

pas d’accès à la sd, juste la sd0 (mémoire du tel)

 

sinon j'aime bien, pas de blabla..

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, pour la lecture sd0 et sd1 c'est reglé (normalement :p), par contre j'ai pas bien compris le probleme par rapport au dossier, est ce que c'est l'option choisir le dossier qui disparait ou il est présent mais fais bugger le programme?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si je sélectionne un dossier, c'est ok

mais si je veux changer,  pour aller vers un autre dossier "choisir un dossier", ça bug

 

juste une fenêtre blanche avec "ok"

 

si je quitte l'appli et la relance je peux de nouveau choisir le dossier

 

mon tel est sous kitkat, je ne sais pas si ça change quelque chose pour ton appli

 

voila

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah d'accord, si tu a la fenetre blanche avec seulement les boutons "ok" et "annuler" c'est parce que l'explorateur s'ouvre directement dans le dossier que tu as selectionné, pour retourner au repertoire précédent faut utiliser la touche précédent du télephone (c'est vrai que si on le sait pas c'est ptt pas si évident, j'vais essayer de changer ca ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yees, c'est mis a jour mais il faut attendre un certain temps pour que la mise a jour soit accessible. Donc en fait pour cette version :

 

- Accés a une carte externe pour les fichiers musicaux (pas essayé)

- Lors du choix d'un nouveau dossier a lire on n'est pas directement ds le répertoire de l'ancien dossier

- Le player se met en pause lors d'un appel   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bkr,

Ton appli est une bonne idée, mais elle n'est pas encore au point ;) !

En espérant que ça t'aide je peux te dire quelques trucs qui ne vont pas :

- Il y a une bonne latence (graphique, la musique se lance avant sa pochette) lors du changement de musique

- La notification n'est pas persistante et des contrôles seraient bienvenue

- La possibilité de contrôler la barre de recherche de la piste serait sympa aussi.

Bon courage !

Mais sinon l'interface est très sympa, j'aime beaucoup la pochette qui prend une bonne partie du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi SuperUser ça fait toujours de savoir plaisir que l'appli plait.

 

Pour la latence, sur mon téléphone j'en ai aucune (j'utilise mp3agic comme librairie pour l'affichage des pochettes), néanmoins j'ai modifié pas mal de choses dans le code alors c'est possible que la latence soit maintenant plus courte!  :)

 

Pour les contrôles au niveau de la notification j'avais déjà essayé et pas réussi (donc je l'avais reporté pour plus tard), va falloir que je m'y mette serieusement parce que c'est vrai que c'est lourd de devoir ré-ouvrir l'appli pour changer de musique...

 

Enfin pour le contrôle de la barre de progression, c'était déjà en cours et maintenant c'est opérationnel  ;)

Comme la barre de progression est assez fine (donc pas pratique pour appuyé dessus) et que je ne voulais changer de design, j'ai opté pour cette solution qui me parait la plus pratique :

 

711895TechnologieMomentControl.png

 

Orefie, pour l'otg je ne sais vraiment pas comment je peux faire, j'ai essayé un petit truc qui ne ferait peut être pas bugger l'appli / ou du moins tu n'aurais peut être pas a faire un kill pour la faire redémarrer mais j'suis vrmt pas sur que ça fonctionne...

 

Donc nouvelle version 1.3 disponible !

- Code plus rapide

- Petit bug corrigé

- Possibilité de controler la barre de progression

- Peut etre plus de probleme avec l'otg  :P

Modifié par BKR APPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas de latence pour moi,

 

un petit retour au dossier parent (précédent) serait peut être pas mal dans ton explorateur

 

et faire apparaitre l'explorateur par un slide (c'est plus la classe qu'un bouton)  :P

 

que d’étoiles sur le play ! ! ! !

 

edit : je viens de recevoir la maj

 

après sélection de l'otg, l'appli redémarre mais n'est plus utilisable (obligé de kill et de vider le cache)

 

mini_140810032511585936.png

 

mini_140810032512985876.png

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin je posterai la nouvelle version avec un slide menu, une option pour trier la playlist (par ordre alphabetique ou date de création) etc..  B)

Pour l'otg j'ai une idée pour pas que le programme bug mais il ne pourra pas le prendre en charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très, très  bien le slide.

 

mais je pensais, que tu aurais profité de l'espace gagné par la suppression du bouton pour mettre la vignette des albums dans l'explorateur.

 

si tu m’écoutes, ton appli ne va plus être minima, mais maxima. je suis monsieur plus.

 

et tjrs pas de  \..

 

donc pas encore 5 étoiles :P 

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci, oui effectivement je ne vais plus ajouter de fonctions psq comme tu dis ce ne sera plus minima sinon.. Puis ça fait un bon mois que je bosse sur un gros programme et du coup j'avais pas trop le temps de m'en occuper..

Pour le retour au dossier parent c'est disponible en utilisant la touche Back du téléphone.

 

J'vais quand même essayer me lancer dans l'ajout des boutons previous, play/pause et next dans la notification  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 1.5 :

Supporte la rotation

- Ajout d'un tutoriel au premier lancement
- Correction bug lors du lockscreen
- Ajout de Google Analytics (tests)
- Problème de bug pour le nom de la chanson réglé
 
Voici quelques screenshots en mode paysage et du "mini-tuto" :
727755screens3.png
 
Cordialement
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci, oui effectivement je ne vais plus ajouter de fonctions psq comme tu dis ce ne sera plus minima sinon.. Puis ça fait un bon mois que je bosse sur un gros programme et du coup j'avais pas trop le temps de m'en occuper..

Pour le retour au dossier parent c'est disponible en utilisant la touche Back du téléphone.

 

J'vais quand même essayer me lancer dans l'ajout des boutons previous, play/pause et next dans la notification  ^_^

 

nous ne nous sommes pas compris,

 

le pb, si tu es dans un dossier en cour de lecture, pas possible de faire un "retour" pour lire un autre dossier dans le dossier parent.

 

la touche "back" ferme l'explorateur, c'est pas très ergo..

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'explorateur c'est la fenetre qui s'ouvre lorsque l'on clique sur Choisir un dossier, le slidemenu c'est la playlist. Tu ne peux pas retourner au dossier parent à partir de la fenêtre du choix du dossier (l'explorateur comme je l'appel  :P ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il manque donc un retour au dossier parent à ta playlist LOL

 

une playlist pour moi, c'est plusieurs fichiers sélectionnés dans différents dossiers, pour faire une "liste de lecture"

 

oups en anglais, "liste de lecture", c'est pas "playlist "

 

je te taquine :P

 

pour moi, minima veut dire minimum acceptable, donc il sont ou les vignettes des jaquettes, le temps total des pistes et le temps écoulé.

 

 

tu dis que tu as trop de boulot pour finaliser cette appli, mais encore une maj, donne moi le 06 de ton boss,

que je fasse une mise au point avec lui pour qu'il te libère du temps.

 

il y a des priorités dans la vie et la musique en fait partie

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...