Aller au contenu

[APP][BETA] Minima Player


Recommended Posts

Salut, je vois une version au 02/09, je suis en train d'installer en direct live...

 

Je vois bien l'arborescence des deux "disques" Téléphone et mémoire externe et je peux naviguer dessus...

 

Par contre, il faut forcément que je choisisse un dossier avec des MP3 dedans...

Mon dossier est organisé en :

SDCard\Musique et après un dossier par album... Là, si je sélectionne le dossier "Musique", il ne m'affiche rien...

L'idéal serait qu'en choisissant le dossier Musique, il soit capable de lister le contenu des sous-dossiers...

 

Donc : Si j'ai envie d'écouter un album, je le sélectionne, Si j'ai envie d'écouter (en aléatoire, par exemple) l'intégralité de mon dossier musique, je sélectionne le dossier "musique" (et je passe de Soeur Marie Keyrouz à Métallica, c'est du vécu... et une grand bond dans le RER, le passage de l'un à l'autre étant... rugueux ! :D )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois une version au 02/09, je suis en train d'installer en direct live...

 

Je vois bien l'arborescence des deux "disques" Téléphone et mémoire externe et je peux naviguer dessus...

 

Par contre, il faut forcément que je choisisse un dossier avec des MP3 dedans...

Mon dossier est organisé en :

SDCard\Musique et après un dossier par album... Là, si je sélectionne le dossier "Musique", il ne m'affiche rien...

L'idéal serait qu'en choisissant le dossier Musique, il soit capable de lister le contenu des sous-dossiers...

 

Donc : Si j'ai envie d'écouter un album, je le sélectionne, Si j'ai envie d'écouter (en aléatoire, par exemple) l'intégralité de mon dossier musique, je sélectionne le dossier "musique" (et je passe de Soeur Marie Keyrouz à Métallica, c'est du vécu... et une grand bond dans le RER, le passage de l'un à l'autre étant... rugueux ! :D )

+1, j'ai la même organisation de répertoires.

 

 

tu as du faire un sacré bon :P surtout, si c’était un bon morceau de Metallica, bien speed

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

c'est noté, je vais essayé de faire ça dans la prochaine version (lors de la sélection d'un dossier ajout de tous les mp3 compris dans les sous-dossiers)  ;)

J'en profite pour signaler l'apparition du changelog au premier post, ainsi que ces fonctionnalités ajoutés lors de la mise à jour d'hier :

- Edition de la fenetre des détails d'une chanson

- Nouveau scroll pour la playlist
- Faite glisser votre doigt vers la gauche sur une jaquette pour passer à la chanson suivante

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du faire un sacré bon :P surtout, si c’était un bon morceau de Metallica, bien speed

Tu parles, Charles, passer de chants chrétiens marronites à du heavy métal... C'est Orangina, ca secoue la pulpe !

Je m'étais assoupi, d'où la hauteur du bond... Le gars en face m'a regardé comme si j'avais un deuxième nez sur le front ! :D

 

Sinon, bonne idée que le "changelog", surtout que cela bouge vite en ce moment ! :)

 

c'est noté, je vais essayé de faire ça dans la prochaine version (lors de la sélection d'un dossier ajout de tous les mp3 compris dans les sous-dossiers)

Sauf, peut-être, pour les dossiers ayant le fameux fichier .nomedia dedans... Mais c'est géré par le système, cela, non ?

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf, peut-être, pour les dossiers ayant le fameux fichier .nomedia dedans... Mais c'est géré par le système, cela, non ?

 

Bonne question, alors j'ai fais des tests et le système ne le prend pas en charge, c'est donc au grès des applications...

J'posterais demain (normalement) une version prenant en charge les sous-dossiers (sauf ceux qui contiennent le fameux .nomedia  ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un bug qui me gène beaucoup. L'appli ne lit pas la carte SD externe ! Quand je fais :

 

Choisir un dossier\Mémoire Externe

 

L'appli m'ouvre un fenêtre avec les dossiers que j'ai dans la mémoire interne. Par contre, quand je sélectionne "Téléphone", j'ai bien les dossiers qui sont stocké dans la mémoire du téléphone.

 

Ceci dit, l'appli fonctionne sans problème sur ma tablette qui ne possède pas de carte SD externe

 

J'ai aussi des suggestions :

 

- Il faudrait un widget qui permet de contrôler la musique depuis l'écran de vérouillage et depuis le launcher

- Autre chose (je ne sais pas si c'est possible) : faire en sorte que l'appli "effets audio" de CyanogenMod prennent en compte votre appli

- La possibilité de supprimer la notification depuis la barre de status

 

J'ai "jouer" avec cette appli un peu moins d'une heure, je ferai un retour utilisateur plus approfondie  ^_^

 

En espérant de vous avoir aidé  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'améliore ;)

Je note ces améliorations, mais je reinstallerai l'appli quand elle sera au top ;).

 

Merci Evowizz, j'espère te revoir sur l’application un jour  :)

 

J'ai un bug qui me gène beaucoup. L'appli ne lit pas la carte SD externe ! Quand je fais :

Choisir un dossier\Mémoire Externe

L'appli m'ouvre un fenêtre avec les dossiers que j'ai dans la mémoire interne. Par contre, quand je sélectionne "Téléphone", j'ai bien les dossiers qui sont stocké dans la mémoire du téléphone.

Ceci dit, l'appli fonctionne sans problème sur ma tablette qui ne possède pas de carte SD externe

 

Alors en fait si tu n'as pas de carte externe dans ton mobile, le choix de dossier "Mémoire externe" ouvre soit une fenêtre vide, ou soit redirige vers la fenêtre de la mémoire interne du téléphone (ce qui semblerait être ton cas d'après ce que j'ai compris...).

 

Pour les suggestions et ton retour je t'en remercie  :)

La possibilité de supprimer la notification, pas de soucis pour le faire! Pour l'application de Cyanogenmod, je ne sais pas comment ça se passe a ce niveaux là mais de toute façon je compte par la suite intégrer un égaliseur dans l'application, et enfin pour le widget ça fait un moment que je dois m'en occuper mais je le repousse à chaque fois..  :P

 

 

On en viens aux nouvelles, je compte rajouter au tri par nom et par date, un tri par album, genre, etc..

Je pense également faire évoluer le design de l'application (en particulier de la playlist que je trouve pas top top, qui ne viendras plus de la gauche vers la droite mais du bas vers le haut), pour passer de la version actuel, à la version présente ici à droite (j'ai fait ça à l'arrache avec gimp mais c'est histoire d'avoir une idée) :

 

921473Screensedited.png

 

N'hesiter pas à me dire ce que vous en pensez, si ça rend mieux et si vous pensez que ce sera plus pratique ou non, merci d'avance  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci ;)

 

Pour faire redescendre la playlist, comme avant un petit slide pour la monter, mais pour la faire redescendre un bouton car le slide ne marchera par sur la playlist (on ne fera que la faire défiler), et la zone comportant la chanson en cours est déjà utilisé lors d'un clique pour rejoindre une position dans la chanson, donc j'ai pas trouvé d'autre solution que l'ajout d'un bouton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

L'ajout d'un bouton n'est pas super grave x)

 

Au passage, j'ai testé l'appli en utilisant le Launcher Aviate, et je vois qu'elle n'ai pas détecté par Aviate, serait il possible que ce soit le cas ? 

 

Et pourquoi ne pas directement faire un onglet avec toutes les musiques (comme on peux voir sur d'autres lecteurs) tout en gardant la possibilité de choisir quelle dossier lire, ou non (toujours comme d'autres lecteurs de musiques le propose).?

Modifié par EvoWizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ajout d'un bouton n'est pas super grave x)

 

Oui c'est sur x) C'est juste que j'essaie d'éviter les boutons pour garder l'aspect minimaliste

 

Pour Aviate oui surement, il faut que je me renseigne la dessus (j'utilise Nova et il est bien détecter, bizarre..)

Pour l'onglet toutes les musiques c'est une bonne idée, merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Aviate, mon application apparait bien dans la liste des applications musicales. Apres lors de la lecture, les contrôles s'affichent seulement pour le player de Google (j'en ai testé 3), je pense que c'est du fait que c'est la seule a posséder un widget, et donc si j'intègre un widget pour l'application le contrôle de lecture s'affichera aussi (en théorie) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça :P Mon lecteur principal à aussi un widget, et il n'ai pas détecté :/

 

Ah x) J'y reviendrais plus tard, pour l'instant, y a pas mal de choses prioritaires  :P

 

Je confirme que la liste "The Gimp" m'a l'air plus agréable et ergonomique !  :emo_im_angel:

 

Le nouveau design et l'ajout du classement par genre et album seront disponible en beta demain si tout va bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous propose mon application de lecture de musique, minimaliste, avec une belle interface, mettant en avant la facilité d'utilisation et de lecture (musique en boucle, choix de musiques aléatoire ou à la suite, notification, aller a la chanson suivante/précédente, accélérer en restant appuyé sur le bouton suivant, infos sur une chanson, classement par date ou par nom, barre de lecture tactile, affichage de la couverture d'album...). Choisisser le répertoire que vous souhaitez lire et laisser faire le programme. Voici quelques captures d'écrans :

147632Screens.png

 

Salut, un app' de musique par un FrAndroidien, je test direct! :) Je te ferai un retour, en tout cas, j'aime beaucoup le design, de visu! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajacc, hâte d'avoir ton retour :)

Ce soir la nouvelle version sera mis en ligne sur la Playstore (uniquement le Play pour l'instant) avec la nouvelle interface, l'ajout d'une couleur de thème et la modification de deux autre, et l'ajout du classement par genre et album ainsi que la correction de quelques bugs :

 

335128screennew.png

Modifié par BKR APPS
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour l'attente (je n'ai pas pu être chez moi assez tot pour finir la version), du coup je vais quand même la poster mais directement, le principal est la, il reste des mises au point à réaliser (bug au bas des onglets, le changement de thème des onglets, adaptation du tutoriel de départ, etc...) que je promet de faire en début de semaine. J'en profite pour signaler que toutes les musiques sont désormais recherché automatiquement (donc disparition du bouton CHOISIR LE DOSSIER), j'aimerais savoir si cela fonctionne bien chez vous et surtout si ca trouve les musiques présentes sur une carte externe  ^_^

 

En attendant voici le lien : ICI

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...