Aller au contenu

[APP][BETA] Minima Player


Recommended Posts

J'ai compris pourquoi l'appli ne me lit pas la carte externe. Ça ne viens pas de l'application mais de mon téléphone. À mon avis, le chemin pour avoir accès à la carte externe est différente que sur la plupart des téléphones. Je réponds un peu tard, ça m'a toqué d'un coup

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@YoshiFrance, content de te revoir sur le topic, et avec la dernière version ca ne te la lis pas non plus?

 

La prochaine màj sera posté demain, avec la corrections de bugs, et un remaniement du tri des musiques, qui devient plus rapide et ne fais plus planter le programme sur certains terminaux (comme avec celui d'@@EvoWizz par exemple), ainsi qu'une légère transformation de la barre permettant le tri des musiques, et ainsi que l'ajout de la fonction recherche :

 

473205Search.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé l'application et à mon plus grand plaisir, mes musiques sur la carte externe sont reconnus ! Donc je fais un test et je ferai le contre rendu ce soir. Sinon, je peux déjà dire que l'appli crash (exécution d'une musique, swipe du haut vers le bas). Enfin, je testerai l'app sur ma tablette.

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@YoshiFrance Ca marche, j'attends donc ton retour, et pourrais-tu expliquer ce que tu entends par "l'appli crash (exécution d'une musique, swipe du haut vers le bas)" ?

 

Mise à jour posté comme prévu  ^_^

 

- Changement d'icone

- Ajout de la fonction recherche

- Liste de lecture plus rapide a charger

- Correction de qq bugs

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour. J'ai l'appli en version 3.3 et je l'ai testé pendant une bonne heure. Contrairement à la version précédente, je n'ai plus de crash, l'application fonctionne sans problème mais il a un petit défaut (je me suis fait avoir), quand j'enlève mes écouteurs, la musique ne ce mets pas en pause, elle continue via le haut parleur. À part ça, pas de problème. Au point de vu ergonomie, quand je glisse du bas vers le haut (pour afficher les musiques) il m'arrive que la musique passe de 1 minutes à 3 minutes (c'est un exemple). A mon avis, mon doigh ne trace pas une ligne parfaite mais il ce décale légèrement vers la gauche/droite. Il ne manque plus que les widget et aussi, afficher les pochettes d'album (je m'y répère grâce à ça). En espèrent que j'étais assez claire dans mes propos

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'enlève mes écouteurs, la musique ne ce mets pas en pause, elle continue via le haut parleur. À part ça, pas de problème. Au point de vu ergonomie, quand je glisse du bas vers le haut (pour afficher les musiques) il m'arrive que la musique passe de 1 minutes à 3 minutes (c'est un exemple). A mon avis, mon doigh ne trace pas une ligne parfaite mais il ce décale légèrement vers la gauche/droite. Il ne manque plus que les widget et aussi, afficher les pochettes d'album (je m'y répère grâce à ça).

 

Merci pour ton retour ;)

Oui effectivement j'ai pas pensé a ajouter une fonction pour mettre en pause le player lors du débranchement des écouteurs, je le ferai sur la prochaine version. Pour la musique qui dans ton exemple passe de 1 à 3 minutes, peut etre que tu fais glisser ton doigt en le faisant partir de la barre de progression (ou du nom de la musique), et donc décale l'avancement par la même occasion?

Enfin pour l'affichage des jaquettes d'album, la fonction est bien présente, testé, et marche bien sur différents téléphones/versions d'android, est ce que ton image de la pochette est inclue dans les fichiers mp3 de ton album, ou une image est présente dans le dossier de ton album et sert donc de cover pour les chansons présentes dans ce dossier?

 

Hé! Plus de FCs pour moi non plus :)

 

Génial ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après tout ce que tu as fait je pense que tu te douter que ça aller marcher :)

En tout cas, bravo :D

 

Merci à toi @@EvoWizz :)

 

Nouvelle mise à jour disponible demain, avec :

- Bouton close (de la notification) qui ferme complètement l'application et la notification

- Nouveau thème (qui devient le principal)

- Retourne sur la recherche lors de la réouverture du programme

- Bouton OK du clavier qui permet de valider la recherche (en plus du bouton OK présent sur la fenêtre de recherche)

- Musique qui se met en pause lorsque l'on débranche des écouteurs ou une prise jack, idée de @YoshiFrance 

- Correction du bug qui affiche le l'information pour la fenêtre détails des chansons

- Amélioration visuelle (changement des onglets et alternance de couleur dans la playlist) :

 

396643newint.png

EDIT : Mise à jour 3.4 posté :)

Modifié par BKR APPS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BKR,

 

tu as oublié l'ajout de Pubs dans ton changelog :P

 

depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus quitter l'appli.

 

Orefie

 

Beh j'ai pas signalé la màj sur le forum donc ni le changelog ni les captures d'écran ont été changé ^^ (Je m'en occupe du coup) 

D'ailleurs je vais surement enlever la pub, si c'est pour prendre 3€ par mois autant ne pas en mettre...

 

Donc mise à jour 3.5 disponible sur le Playstore : :)

- Correction de petits bugs

- Nouveau fond

- Nouvelle icone

- Nouveau code pour le slide (on peut changer plusieurs fois le thème sur un seul slide et l'ouverture de la playlist se fait plus rapidement)

- Léger problème de mise à l'échelle des cover corrigé

- Ajout d'une publicité interstitielle tous les 3 démarrages en moyenne

- Evolution de la fonction recherche qui se fait en temps réel

 

 

EDIT : Informations mise à jour, j'en profite pour signaler que le widget est sur les rails, et il sera présent dans la prochaine version!  B)

Modifié par BKR APPS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Nouvelle mise à jour posté, ca faisait un bon moment que ca n'avait pas été fait (pas trop de temps pour ca). Pour 2015 voila ce qu'il y a de nouveau :

- Nouvelle interface

- Problème de l'icone play de la notifcation qui ne changer pas lors d'un appel ou du débranchement d'écouteurs résolu
- Correction d'un bug d'affichage du nom de la musique
- Double clique sur le bouton retour pour femrer l'application
- Bouton de scroll ajuster pour android lollipop
- Nouveau tutoriel de démarrage adapter à toutes les tailles d'écrans et aux 60 langues présentes
- Résolution d'un bug lors de la fermeture de l'application qui afficher un "Force close"
- Reduction de la taille de l'application et de la ram utilisé
- Interface de la notification réajuster pour prendre parfaitement en chage android lollipop
- Meilleure animation de l'ouverture/fermeture de la liste de lecture

 

On passe donc en version 4.0 :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello, ca faisait longtemps que j'avais laissé la jeune pousse, et voilà que je retrouve un arbuste à la place ! ;)

 

La dernière mise à jour du Play Musique de Google sur mon "vieil" appareil en 4.0.1 m'a franchement gavé car maintenant, c'est 30 Mo par version, alors que je n'ai besoin -de base- que d'un lecteur MP3 qui sache faire de l'aléatoire...

 

Donc, désinstallation du Play Musique et retour à la version de 2012...Puis je me suis rappelé de ce soft, et je me suis décidé à le réinstaller...

 

Mazette ! Que d'évolutions !

 

On sent, applicativement parlant, qu'il est plus mur. Je vais le tester plus avant, mais d'ores et déjà y'a pas mal de choses qui me plaisent, dont le fait qu'il joue la musique tout de suite quand on le lance... La pochette en grand, aussi, c'est vraiment très esthétique !

 

Pour le moment, je n'ai que quelques remarques à faire ;

- J'ai des fichiers MP3 qui sont mes sonneries de téléphone... Mais que je ne souhaite pas écouter ! Avec le choix de faire une playlist dynamique (excellent choix par ailleurs !), il faudrait peut-être prévoir de laisser à l'utilisateur le choix d'exclure certains dossiers, sans pour cela mettre le ".nomedia" dedans (ca disparaitrait aussi du choix du gestionnaire de sonnerie, je crois...)

- Tutoriel : Quand j'ai réinstallé ce soft, j'ai été surpris par le tutoriel et comme mon téléphone était branché, j'ai merdouillé en posant mes doigts gras où il ne fallait pas, et je n'ai pas eu le temps de le lire en détail... Peut-être prévoir un bouton (où ?) pour le rejouer ???

- Certaines pochettes n'apparaissent pas : J'ai pourtant pour chaque album un "folder.jpg" et au moins une chanson à le cover de défini.. Pour le moment, je n'ai pas plus de symptôme... D'autant que d'après mes tests, il se peut qu'une chanson d'un album ne soit pas affichée, et qu'une autre le sera lors de l'avancement de la playlist aléatoire... J'ai essayé de refaire mes albums en recopiant l'image dedans (avec un utilitaire sur le tel, qui en plus notifie la DB Android), et j'ai aléatoirement des pochettes qui ne sont pas affichées...

 

Bon, ce n'est pas létal, et n'empêche pas le soft de faire le JOB ! :)

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Petit retour à l'usage quotidien...

 

1 - Parfois, l'appli "plante" : Plus de son dans les HP, mais l'icône toujours présent dans la barre de notification

 

2 - Quand cela arrive, il suffit de réappuyer sur "Play" et ca repart... sauf que à la sortie, dès qu'on appuie deux fois sur le bouton "arrière", il relance l'appli... et cela boucle, plus moyen de fermer MP. Il faut passer par le "force close" pour s'en "débarrasser"...

 

3 - Quand je suis en train d'écouter de la musique et que je lis mon "journal" sur RSSDemon (qui est assez lourd en mémoire...), très souvent (mais pas systématiquement) dès que je reçois un SMS par ChompSMS, cela coupe le son, mais aussi l'appli... Quand cela arrive, retour aux symptômes du point 1-

 

A noter que j'ai l'impression que ton appli n'est pas reconnue au niveau du système comme étant une appli de lecture de sons. A chaque fois que je reboote, je perd mes associations de fichiers (bug android 4.0), et le fait de taper sur un fichier MP3 ne me propose que Google play musique et TotalCmd (queue) qui est le lecteur de TotalCommander : ceci pour dire qu'il me donne bien un choix, mais que Minimal Player n'est pas dedans...

 

Enfin, et ce n'est pas gênant pour moi, il n'y a pas les commandes du lecteur sur l'écran de verrouillage (attention je suis en 4.0, c'est beaucoup moins développé que les versions suivantes, mais j'y avais accès avec le Google Play Musique)

 

Inutile de dire que j'apprécie grandement cette appli, et qu'elle me sert tous les jours dans le métro.

Et j'aime, car j'ai "programmé" par le biais de PhoneWeaver un automatisme : Dès que je branche mon casque audio (jack), il me lance MP et la musique débute tout de suite (ce qui n'était pas le cas avec le lecteur par défaut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon... Est-ce que cette appli est à mettre au rang des "étoiles filantes devenues sombres" ?

Pas de réponse du DEV, entre les deux messages ci-dessus et un courriel depuis le play store...

 

Elle reste quand même utilisable mais plante quand même assez souvent si vous utilisez des programmes "gourmands"

 

A quelque chose malheur est bon, cela m'a permis de virer avec pertes et fracas RSSDémon qui était plus qu'instable depuis la dernière mise à jour (et pas de nouvelles du dev, non plus ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, oui effectivement ça fait (très) longtemps que je ne me suis pas occupé de ce projet, par manque de temps puis finalement j'en ai carrément oublier son existence  :ph34r: (oui on a vu mieux comme exemple de développeur) !

 

Donc je pense avoir du temps pour retravailler dessus à partir de la fin décembre, mais rien n'est sûr, c'est surtout que d'autres projets passent en priorité.. Néanmoins, si il s'avère que je reprenne le projet (ce qui reste assez probable), je pense repartir de zéro afin d'utiliser un design plus moderne, et une application utilisant un petit menu afin qu'elle soit légèrement plus complète tout en gardant un style minimalisme et l'objectif principal de ce lecteur : lire ses fichiers mp3 simplement, sans proposer de "superflu" et rester en local.

 

Merci à toi @@YoLoLo pour tes suggestions je tacherai de les appliquer si suite du projet il y a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas, car je reste persuadé que ton principe a du potentiel ! ;)

 

(je suis reparti sur la version "stock" de GooglePlayMusique, celle qui date de 2012 sur mon smart...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...