Aller au contenu

[APP][BETA] Minima Player


Recommended Posts

Bien : Premiers retours !

 

Marche bien sur mon appareil sous CM13 (Android M) (non rooté, C'est un Wileyfox Swift avec ce Fork embarqué...)

Le son passe bien sur le casque BT. Pas d'égaliseur, mais ce n'est pas le but de ce lecteur minimal...iste !

Le look est juste à tomber, je l'ai montré à des collègues, ils ont craqué sur le "vinyle" qui tourne

C'est une excellent idée de mettre une limite basse à la sélection des morceaux, ca évite de se retrouver avec les sons dans la playlist de la musique !

 

Axes améliorations :

Spontanément, j'ai cherché à faire un "slide" pour changer de morceau musical... Bah non, faut utiliser les boutons... Mais ca serait pas mal de pouvoir le faire...

A la sortie du player, il reste toujours affiché dans la zone de notification... On peut, certes, le glisser, mais sinon il reste là...

 

Voilà, je vais faire de plus amples tests ce soir dans les transports... Et moi qui ait acheté il y a moins de 3 mois Pulsar+ ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test ce midi, pendant ma pause après la pause-déjeuner (10 minutes pour gober un repas complet ! :P) : Application stable, fait le JOB...

 

La seule chose qui me vient à l'esprit est la reprise automatique de la musique (pas l'effet "BOLT", hein...Ca m'a bien fait marrer d'ailleurs, ce nom...) lorsqu'on raccroche un appel...

J'ai reçu un appel, Minima s'est mis en pause, mais une fois l'appel raccroché Minima n'a pas redémarré la lecture (il était présent, fonctionnel, mais il a fallu que je tapote sur le bouton...) : Ce serait peut-être pas mal de rajouter cela (voire en tant qu'option !)

 

Sinon, plus "problématique" (AMHA), je ne peux pas associer la lecture d'un MP3 à ton appli...

Dans Total Commander, il m'ouvre mon player Pulsar... Et si je fais "ouvrir avec", il ne me propose pas ton appli en tant que "lecteur de musique" Et bien sûr pas de possibilité de le mettre par défaut...

J'ai testé avec l'explorateur par défaut : "Ouvrir avec" me donne Google Play Musique, Pulsar+ et la file d'attente de Total Commander... Comme pour Total Commander... C'est dommage ! (Et ne me demande pas comment cela se code... ;) )

 

Voilà, c'est "de ta faute", j'ai installé ton appli ! ;)

 

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'évolution de l'appli de ces début jusqu'à aujourd'hui et bin diou, quel évolution ! J'adore les animations et l'interface. Aussi, je ne sais pas si ça vous avez le même réflexe que moi, mais si je veux reculer/avancer dans une musique, j'ai tendance à essayer de tourner le vinyle x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Voilà je viens de tomber sur ce sujet par hasard, et donc j'ai lu un peu le sujet et je me suis dis pourquoi pas tester cette application..
Première impression: L'application est entièrement réussi esthétiquement, cette effet de flou en arrière-plan est bien géré, l'interface est minimaliste simple.
Seul problème je suis sous EMUI 4.1.1 sur mon Huawei P9, et lorsque je verrouille celui-ci rien n'apparait à l'écran je trouve sa dommage, je ne sais pas si sa vient d'emui ou de l'application.
Car en général il supporte toutes les applications de musiques sauf quelques unes.
00548528a38603c4b3f25a3390af819d.jpg
98367c82fca037c339642deb86aef18d.jpg

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2016 à 12:43, YoLoLo a dit :

Petit test ce midi, pendant ma pause après la pause-déjeuner (10 minutes pour gober un repas complet ! :P) : Application stable, fait le JOB...

 

La seule chose qui me vient à l'esprit est la reprise automatique de la musique (pas l'effet "BOLT", hein...Ca m'a bien fait marrer d'ailleurs, ce nom...) lorsqu'on raccroche un appel...

J'ai reçu un appel, Minima s'est mis en pause, mais une fois l'appel raccroché Minima n'a pas redémarré la lecture (il était présent, fonctionnel, mais il a fallu que je tapote sur le bouton...) : Ce serait peut-être pas mal de rajouter cela (voire en tant qu'option !)

 

Sinon, plus "problématique" (AMHA), je ne peux pas associer la lecture d'un MP3 à ton appli...

Dans Total Commander, il m'ouvre mon player Pulsar... Et si je fais "ouvrir avec", il ne me propose pas ton appli en tant que "lecteur de musique" Et bien sûr pas de possibilité de le mettre par défaut...

J'ai testé avec l'explorateur par défaut : "Ouvrir avec" me donne Google Play Musique, Pulsar+ et la file d'attente de Total Commander... Comme pour Total Commander... C'est dommage ! (Et ne me demande pas comment cela se code... ;) )

 

Voilà, c'est "de ta faute", j'ai installé ton appli ! ;)

 

 

Génial d'entendre ça :) Oui c'est vrai que ça m'est aussi arrivé, je vais faire en sorte de pouvoir la reprendre à l’arrêt de l'appel, si celle ci était en lecture, c'est une bonne idée! Et oui l'application n'est pas définie comme lecteur de musique donc Android ne le sait pas, pour être franc je sais pas trop comment on définir cela, je suppose dans le manifest de l'application, il faut que je me renseigne ^^ Par ailleurs il n'y aura finalement que le look qui va rester Minimaliste, puisqu'on est déjà bien loin des quelques fonctions de bases, surtout lorsque l'on compare à la toute première version (qui n'est d'ailleurs plus la même application qu'à l'heure d'aujourd'hui), et sachant que celle-ci va encore évoluer, un égaliseur sera ajouter par la suite...

 

Il y a 3 heures, YoshiFrance a dit :

J'ai vu l'évolution de l'appli de ces début jusqu'à aujourd'hui et bin diou, quel évolution ! J'adore les animations et l'interface. Aussi, je ne sais pas si ça vous avez le même réflexe que moi, mais si je veux reculer/avancer dans une musique, j'ai tendance à essayer de tourner le vinyle x)

 

Merci, à la base il était effectivement prévu de pouvoir tourner le disque pour changer la progression de la musique (et je l'avais d'ailleurs réaliser lors d'une version test) mais enlever par la suite pour 2 raisons: la première est que le disque va être swipeable, un peu comme les cartes que l'on a sur Tinder, mais ici ce serait pour passer à la chanson suivante/précédente (on utilisera alors la barre de progression pour changer la position) et cela amène à la seconde raison, qui est que le code connaissait des bugs, et je voulais pas m'embeter à corriger des bugs sachant que par la suite le système serait supprimé, du coup ceci n’arrivera pas dessuite puisque je réalise un explorateur plus complet avec un tout nouveau design, mais plus tard :)

 

il y a une heure, Ibrahim17 a dit :

Salut à tous !
Voilà je viens de tomber sur ce sujet par hasard, et donc j'ai lu un peu le sujet et je me suis dis pourquoi pas tester cette application..
Première impression: L'application est entièrement réussi esthétiquement, cette effet de flou en arrière-plan est bien géré, l'interface est minimaliste simple.
Seul problème je suis sous EMUI 4.1.1 sur mon Huawei P9, et lorsque je verrouille celui-ci rien n'apparait à l'écran je trouve sa dommage, je ne sais pas si sa vient d'emui ou de l'application.
Car en général il supporte toutes les applications de musiques sauf quelques unes.

 

Salut, et merci pour ton retour ! :) Effectivement ce n'est pas normal, et tu n'es pas le seul à m'avoir rapporter ce bug, il semblerait donc que le lockscreen ai des problèmes sur certains appareils, ce sera donc corrigé dès que possible!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés avec la version stable 1.04 :

✔️ Bugs fix for album play
✔️ Add translations
✔️ Crash fixs
✔️ New and fix translations
✔️ Updater improve
✔️ Improve speed and new functions (changelog, contact, exit beta, community)
✔️ Easteregg on longpress a mysterious button for the beta
✔️ New more info windows blurred

 

J'ai également réalisé une homepage ici : http://www.minima.pm/ et une communauté Google+ ici https://plus.google.com/u/0/communities/106708378052621943635:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 1.07, voici les nouveautés :

✔️  Progressbar can be drag
✔️  Last song behind navigationbar fix
✔️  UI adapted for tablets
✔️  Notification who doesn't dissapear fixed
✔️  Fixs crash & translations

 

Bonne semaine à tous :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin, le "drag" marche bien (même si je ne me sers pas de cette fonctionnalité, j'écoute mon morceau entier ou je fais "next")

 

Une question : A la "sortie" de l'appli, la notification reste en haut... Au slide, elle s'en va, mais je pense qu'elle devrait partir dès qu'on sort du programme, non ? Ou celui-ci reste en mémoire pour des "performances futures" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2016 à 09:54, YoLoLo a dit :

J'ai testé ce matin, le "drag" marche bien (même si je ne me sers pas de cette fonctionnalité, j'écoute mon morceau entier ou je fais "next")

 

Une question : A la "sortie" de l'appli, la notification reste en haut... Au slide, elle s'en va, mais je pense qu'elle devrait partir dès qu'on sort du programme, non ? Ou celui-ci reste en mémoire pour des "performances futures" ?

 

Le drag a été optimisé dans la version 1.07 (par rapport à la beta 1.06) :)

Pas sur d'avoir bien compris.. à la sortie de l'appli (j'entend par là lorsque l'on passe à une autre tâche sans arreter la musique), la notification se crée pour pouvoir contrôler la musique en dehors de l'appli, on peut la switcher pour : arrêter la musique et ferme le lecteur, ou juste enlever la notification avec la musique toujours en fond (réglable dans les options)

 

J'en profite pour poster deux screens, le premier du nouvel explorateur sur lequel je travail actuellement, et le second lorsqu'il n'y a aucune musique sur le téléphone, je travail également sur une intro pour le premier démarrage et un nouveau code pour charger les musiques plus rapidement :)

 

newexploreralbums.gif nomusic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de quand on quitte le player, donc pour ne plus écouter de musique...

 

A ce moment-là, la notification reste dans le "rideau" alors qu'on est sorti du player.

Quand on passe à une autre tâche (avec la musique en fond sonore), c'est cohérent d'avoir la notification. Par contre, quand on quitte le player (avec la touche retour...), la notification devrait aussi disparaitre...

 

Bon, ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de la faire glisser dans le panneau de notification et elle disparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2016 à 21:06, YoLoLo a dit :

Je parlais de quand on quitte le player, donc pour ne plus écouter de musique...

 

A ce moment-là, la notification reste dans le "rideau" alors qu'on est sorti du player.

Quand on passe à une autre tâche (avec la musique en fond sonore), c'est cohérent d'avoir la notification. Par contre, quand on quitte le player (avec la touche retour...), la notification devrait aussi disparaitre...

 

Bon, ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de la faire glisser dans le panneau de notification et elle disparait...

 

En appuyant sur la touche retour on ne quitte tout simplement pas le player, c'est pour ca que la notification est présente :)

Demain mise à jour pour la version beta avec l'exploration par dossiers, musiques recentes, albums.. dans la partie easteregg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...