Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Ayant eu plusieurs HTC One venant de chez Orange à des périodes différentes, je peux te confirmer qu'à partir du moment où les HTC One de chez Orange étaient vendu avec Android 4.4.2, il n'était plus possible de passer S-OFF avec une autre méthode que Sunshine.

 

Perso je recommanderais d'utiliser Sunshine, si ça ne te dérange pas de payer pour passer S-Off, au moins tu pourras flasher tout ce que tu veux sans soucis.

 

Sinon tu peux flasher une ROM custom, voire même stock, ça fait longtemps que je ne fais plus ça donc je te conseillerais de voir sur les topics des ROM en question pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

il faut donc que je cherche une rom stock compatible avec ma configuration forcément orange puisque, si je ne le passe pas off, je ne pourrais pas la flasher !!

Par contre je n'aurais pas non plus faire les mises à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux flasher une ROM stock pour HTC One nu, à vérifier, c'est juste que tu n'auras pas les mises à jour puisque ton CID ne correspondera mais tu n'en n'auras pas besoin puisque qu'il me semble que la version actuelle est la dernière MAJ pour le HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai un HTC One m7 dual sim.

il ne demarre plus, j'ai effectuer les op de base pour flasher une RUU (OTA_M7C_DUG_K44_SENSE55_MR_HTC_Nordic_4.21.402.5-2.41.402.3_release_3559416)

mais le message suivant apparait:

 

c:\Fastboot>fastboot flash zip
unknown partition 'zip'
error: cannot determine image filename for 'zip'

c:\Fastboot>fastboot flash zip OTA_M7C_DUG_K44_SENSE55_MR_HTC_Nordic_4.21.402.5-
2.41.402.3_release_3559416.zip
     sending 'zip' (888733 KB)... OKAY [112.635s]
                 writing 'zip'... FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 112.667s

c:\Fastboot>

 

je ne peux accèder au au recovery, page noire puis il reboot, le dernier installer est

 

c:\Fastboot>fastboot devices
FA41FW912160    fastboot

c:\Fastboot>C:\fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7.img
'C:\fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

c:\Fastboot>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7.img
  sending 'recovery' (9184 KB)... OKAY [  2.028s]
            writing 'recovery'... OKAY [  0.894s]
finished. total time: 2.924s

 

tout ce que je peux donner comme infos est la page du fastboot et ou les quelques accès qu'elle me laisse.

quelqu'un aurait une idée?

un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais tenter de root mon téléphone pour plusieurs raisons :

1.Mon M7 est brandé Orange et du coup j'ai toutes les apps qui me servent à rien et me bouffent de la place, du coup j'aimerais avoir une rom nu pour avoir toutes les maj

2.J'aimerai aussi me séparer d'autres app

3.Adblock (jen peux plus de toutes ces pubs)

4. Je trouverai surement d'autres trucs sympas avec le temps.

 

Du coup vu que je suis une bille pour tout ceci je me pose plusieurs questions :

Comment puis-je savoir si la version de mon htc est UL?

Puis-je faire les étapes avec un cable micro usb universel? (mon htc est mort)

Dois je obligatoirement dévérouiller mon bootloader?

Dois t'on obligatoirement payer et utiliser sunshine ou il y a t'il dautres solution?

 

 

Merci d'avance de vos réponses, et n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.

 

Bonne soirée

Modifié par SantaDestroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux.

 

 

c:\Fastboot>fastboot flash zip

unknown partition 'zip'
error: cannot determine image filename for 'zip'

 

Ici ta commande n'est pas complète.

 

 

c:\Fastboot>fastboot flash zip OTA_M7C_DUG_K44_SENSE55_MR_HTC_Nordic_4.21.402.5-

2.41.402.3_release_3559416.zip
     sending 'zip' (888733 KB)... OKAY [112.635s]
                 writing 'zip'... FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 112.667s

 

Une OTA se flash en recovery.

 

 

c:\Fastboot>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7.img

  sending 'recovery' (9184 KB)... OKAY [  2.028s]
            writing 'recovery'... OKAY [  0.894s]
finished. total time: 2.924s

 

Après ça tu ne peux toujours pas accéder au recovery ? N'oublie pas de faire "fastboot erase cache" après le flash.

 

Sinon par rapport à ta question initiale, es-tu S-Off, et es-tu bien en mode RUU au moment de flash la RUU ?



 

 

Salut, j'aimerais tenter de root mon téléphone pour plusieurs raisons :

1.Mon M7 est brandé Orange et du coup j'ai toutes les apps qui me servent à rien et me bouffent de la place, du coup j'aimerais avoir une rom nu pour avoir toutes les maj

2.J'aimerai aussi me séparer d'autres app

3.Adblock (jen peux plus de toutes ces pubs)

4. Je trouverai surement d'autres trucs sympas avec le temps.

 

Du coup vu que je suis une bille pour tout ceci je me pose plusieurs questions :

Comment puis-je savoir si la version de mon htc est UL?

Puis-je faire les étapes avec un cable micro usb universel? (mon htc est mort)

Dois je obligatoirement dévérouiller mon bootloader?

Dois t'on obligatoirement payer et utiliser sunshine ou il y a t'il dautres solution?

 

Tout d'abord le fait de root ton telephone ne fera pas de ta ROM une ROM nue.

 

Pour savoir si ton HTC est bien un M7_UL, regarde dans le bootloader, c'est la première ligne. Après il te faut pas forcément cette variante pour te root, je précise ça au début du tuto car les manipulations les plus complexe ne sont pas forcément compatibles avec toutes les variantes, mais pour le root, pas de problème.

 

Oui ça marche aussi avec un cable micro USB universelle, le cable du HTC One est juste recommandé.

 

Le root implique l'installation d'un custom recovery et l'installation d'un custom recovery implique le deverouillage du bootloader, donc oui.

 

Sunshine c'est pour passer S-Off, rien à voir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

 

il y a aussi ça http://forum.xda-developers.com/verizon-htc-one/general/root-root-method-bl-unlock-5-0-x-ota-t3122099/ qui permet d'avoir le root ! Enfin... un root temporaire en tout cas de ce que j'ai compris, ça permet au moins de ne pas déverrouiller le bootloader pour avoir le S-OFF pour ceux sous Lollipop ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais découvert cette méthode il y a un moment, je n'avais vu que des retours positifs mais après l'avoir testé sur le S4 mini d'un ami, son téléphone a commencé a avoir pas mal de bug, qui n'ont jamais disparu même après réinstallation d'une factory image.

 

Je pense que cette méthode doit bien marcher en général, mais la seule expérience que j'ai eu avec a été décevante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous

je viens vous demander de l'aide car aprés avoir passer 2 jours sur mon mobile je n'arrive pas à changer le MID

il reste toujours sur AT&T  PN0712000

je suis bien en SOFF, unlocked, rom, 7.19.401.2 (je ne sais plus comment j'ai réussi à la foutre dedans)

le probleme est que lorsque j'essai la MAJ OTA, il me dit qu'il ne peut pas car version non officielle.

 

 

 

edit:

 

j'ai résolu mon probleme du MID

comme j'ai flasher la rom....le root n'y etait plus....donc ça ne fonctionnait pas...

 

edit2:

 

je n'arrive toujours pas à faire la MAJ ota, le mobile telecharge bien la MAJ, je lance la MAJ, reste 1-2 sur le logo htc, s'eteint.

lorsque je redemarre il n'a toujours pas fait la MAJ. et me propose à nouveaux de l'executer.

Modifié par iblda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ou salut  ;). Oui, je sais, la politesse ça peut paraître désuet comme principe mais ça mange pas de pain...

Alors, rooter le phone ne permet pas de faire un backup, installer un recovery custom oui.

Et écrit clairement dans le tuto : 

Un avertissement s’affiche maintenant sur votre téléphone. Lisez-le attentivement. Utilisez les touches de Volume pour sélectionner votre choix, et le bouton Power pour confirmer. Si vous sélectionnez « Yes », votre téléphone sera réinitialisé à ses paramètres par défaut d'usine, et votre bootloader sera déverrouillé. Si vous sélectionnez « No », votre téléphone va redémarrer et aucune modification n’aura été faite.

 

Bonne soirée  :)

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci RAKA936 pour ce TopTopTopTuto.

Tu as probablement peiné pour nous rendre la vie facile, surtout pour nous autres débutants dans le monde Android, je t'en remercie infiniment  et pour une fois j'arrive à tout avoir regroupé sous les mêmes pages. Merci encore

*************************************

J'ai un HTC One M7 avec les données suivantes:

C:\adb>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.57.0000
(bootloader) version-baseband: 4A.21.3263.04
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 6.15.599.101
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: SH394W901901
(bootloader) imei: 354435055107213
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_u
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0711000
(bootloader) cidnum: HTC__332
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 3819mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-6d8a0b9b
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
 
je voudrais  installer la Rom suivante   PN07IMG_M7_U_K443_SENSE60_MR_HTC_LA_SPA_6.15.599.101_Radio_4T.28.3218.04_10.33E.1718.01D_release_388532_signed.zip
car j'avais des problèmes pensant qu'une nouvelle installation allait le stabiliser en le remettant à ZÉRO 
Je ne vous le cache pas je n'y suis pas arrivé après des dizaines de tentatives et énormément de consultations des forums dédiés. Pire encore, mon Gsm n'a plus accès aux commandes ADB (toutefois il est reconnu en mode Fastboot et Adb Sideload), n'est pas reconnu par mon PC (mode Host ????), ne charge plus sauf si éteint mais s'arrête toutes les 10 secondes... . Bref j'ai fait beaucoup de dégâts.
Pour info, voilà ce qui est installé sur mon HTC après avoir réussi à le redémarrer - j'ai oublié de vous dire aussi que j'avais le fameux écran blanc- avec la Rom "Guru_Reset_M7_3.62.401.1.zip" car c'est la seule qui a marché en empruntant la voie Sideload :
Android 4.3
Sense  5.5
3.62.401.1
Htc SDK 5.65
Kernel 3.4.10
Baseband 4A.21.3263.04_10.38m.1157.04D
BROWSER V WEBKIT/534.30
J'ai aussi Twerpen d'installé sur mon portable (2.8.1.0)
J'ai aussi changé la carte PortUSB pensant que le problème venait du port!
 
Même après avoir installé cette dernière Rom Guru, j'ai gardé les séquelles héritées de mes maladresses en me rendant compte que HTC est compliqué d'un point de vue manipulations, ce qui explique mon SOS !
Si vous avez quelques conseils pour récupérer mon HTC One avec une remise à ZERO et toutes ses fonctionnalités. 
Merci beaucoup à toute l'équipe.
Modifié par belazmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc là actuellement ton téléphone est sur la ROM en 3.62.401.1 si j'ai bien compris ? Ton téléphone arrive à démarrer complètement ?

 

Quelle erreur obtiens-tu quand tu essaies d'installer la ROM en 6.15.599.101 ?

 

De plus, ton TWRP n'est pas à jour, ce qui peut être la cause du problème. Regarde ici pour télécharger la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raka936 pour votre contribution et prédisposition à régler mon problème.

Voilà tout ce que j'ai fait:

1-      Option développeur activée et Démarrage rapide désactivé

2-      C:\adb>fastboot devices

SH394W901901    fastboot

  1. C:\adb>fastboot flash recovery twrp-3.0.0-2-m7.img

target reported max download size of 1514139648 bytes

sending 'recovery' (12936 KB)...

OKAY [  1.647s]

writing 'recovery'...

OKAY [  1.054s]

finished. total time: 2.701s

4-      J’ai fait un « rename » de la Rom PN07IMG_M7_U_K443_SENSE60_MR_HTC_LA_SPA_6.15.599.101_Radio_4T.28.3218.04_10.33E.1718.01D_release_388532_signed.zip  en rom.zip

5-      Comme je ne peux pas placer ma Rom sur ma SD, j’utilise la commande suivante :

C:\adb>adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

SH394W901901    sideload

C:\adb>adb sideload rom.zip

* cannot read 'rom.zip' *

 

6-      J’utilise un autre téléchargement : m7u-3.4.10-ga936d02-615599101.zip avec la même démarche, à l’installation TWRP  « vérification signature zip» activée donne :

« Echec de la vérification des signatures du zip !

Erreur lors de l’installation du fichier zip.*/sdcard/ m7u-3.4.10-ga936d02-615599101.zip

Mise à jour des info de partition ….. terminé »

7-      Avec la même démarche, à l’installation TWRP « vérification signature zip» désactivée donne:

« META-INF/com/google/android/update-binary » introuvable dans le fichier zip.

Erreur lors de l’installation du fichier zip.*/sdcard/ m7u-3.4.10-ga936d02-615599101.zip

Mise à jour des info de partition ….. terminé »

 

8-      Enfin j’essaie d’installer le fichier Guru-Rest-M7.3.62.401.1.zip, il s’installe normalement ??

Mais mon HTC non reconnu par mon PC, ne charge plus allumé…ne charge qu'une fois éteint.

Voilà je donne le maximum de détails sur ce que j’ai fait pour vous permettre de mieux évaluer mon problème et ce que j'ai fait.

Merci d'avance pour votre temps 

Modifié par belazmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de faire 

fastboot erase cache

après avoir flashé un recovery.

 

Si j'ai bien compris tu ne peux pas placer la ROM que tu souhaites sur ta SD avec adb sideload, mais avec les autres ça marche ? Dans ce cas là essaye avec adb push ou un USB OTG.

 

Peux-tu me fournir le lien où tu as trouvé la ROM qui te sort un échec de la vérification de la signature, je ne suis pas sur que ça soit une ROM.

 

Concernant les problèmes que tu as avec la ROM Guru Reset 3.62.401.1, je n'ai aucune explication à cela...  :emo_im_undecided: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raka936

Pour l'Erase cache, je l'ai fait; j'ai juste oublié de le mentionner sur mon message.

Comme je vous l'ai dit, la commandes ADB +push ne marche pas car mon PC ne reconnait pas mon HTC (je suis en mode Host c'est le message qui s'affiche??).

USB OTG je ne sais pas à quoi ça correspond.

Pour les liens je vous les indique au moins pour les deux Rom que je souhaite installer (la Guru marche à l'installation sans problème) :

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347843559 pour PN07IMG_M7_U_K443_SENSE60_MR_HTC_LA_SPA_6.15.599.101_Radio_4T.28.3218.04_10.33E.1718.01D_release_388532_signed.zip

http://www.htcdev.com/devcenter/downloads pour

m7u-3.4.10-ga936d02-615599101.zip

 

Quand je décompresse les trois Rom Guru, PN07IMG et m7u-3.4.10 pour voir ce qu'il y a dedans, je ne vois pas de similitudes entre elles? c'est juste une observation

Désolé une fois encore pour le dérangement.

Modifié par belazmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié pour les commandes adb... Un USB OTG (USB On The Go) c'est un câble ou convertisseur avec une entrée USB et sortie micro USB, ce qui permet de brancher une clé USB directement dans le téléphone, et donc de pouvoir transférer n’importe quel fichier facilement.

 

Concernant les différences entre les ROM, je ne saurais pas vraiment les expliquer, tout ce que je sais c'est que la Guru Reset est un ROM faite par quelqu'un dans le but de reset dans le cas d'un problème comme le tien, celle provenant de HTCdev est officielle, c'est donc surprenant qu'elle ne marche pas, et la dernière je ne sais pas vraiment d'où elle provient...

 

Hum, je ne comprends pas d'où vient le problème... Je suis un peu à court d'idée  :( L'idéal serait vraiment que tu puisses te procurer un USB OTG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup Raka936 je vais continuer à faire des recherches et vous tiendrai informé de mes éventuelles avancées. Je dois remonter le temps et localiser ce qui a provoqué mon problème; je pense que c'est un flash de Rom peut être incompatible quand mon HTC était en meilleure état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

j'ai téléchargé ce ZIP qui correspondrait à ma configuration HTC One M7 (voir détails sur post ci-dessus):

PN07IMG_M7_U_K443_SENSE60_MR_HTC_LA_SPA_6.15.599.101_Radio_4T.28.3218.04_10.33E.1718.01D_release_388532_signed.zip

sur le site 

https://www.androidf...052804347843559 

Je bloque pour l'installer; je ne sais comment m'y prendre. Si vous avez une idée merci de m'en faire part.

Salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai téléchargé le zip pour voir ce qu'il contenait, et ça ne ressemble à rien que je connaisse  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Je me suis mis à la recherche d'un RUU qui correspondrait à ta version, malheureusement je n'en ai pas trouvé, mais je suis tombé sur ce topic. Je n'ai pas tout lu car il fait 7 pages, mais à en voir le titre, il s'agit d'une conversion d'un HTC One dont le CID est HTC__332 (comme le tien) en WWE (WorldWide), et il est marqué de la balise [sOLVED] donc une solution a été apportée dans le topic. Fais attention tout de même car le topic est assez ancien et peu donc contenir certaines infos qui ne sont plus valables aujourd'hui.

 

De mon coté, la dernière solution que je peux te conseiller, c'est de reflasher la rom sur laquelle tu arrive à démarrer, de passer S-Off avec Sunshine, et ensuite tu pourras changer ton CID/MID et flasher la RUU de ton choix, comme ça tu seras tranquille.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raka936

Merci pour tes recherches et temps que tu as consacré à mon problème.

Dans un premier temps, je suis arrivé à régler mon fameux problème de "Host mode" qui ne me donnait pas de connexion PC/HTC et qui empêchait mon HTC de charger une fois allumé(bien que éteint il chargeait mais avec de relance en boucle): il fallait changer la carte où logeait le port USB + micro+connexion batterie. J'en parle car beaucoup de personnes - à travers mes lectures -ont eu le même problème et beaucoup de solutions furent avancées sans donner de résultat.

Il se trouve que le lien vers lequel tu me renvoies contenait une approche que j'ai déjà explorée en installant la ROM "Android Revolution HD 93.0" pour tenter de passer en S-OFF qui offrait plus de souplesse. Mon problème était par la suite de revenir en S-OFF pour faire ce que tu m'as dis au sujet du CID et du MID. La seule piste testée jusqu'à présent est RUMRUNNER qui me donne presque vers la fin de la procédure le message " flash a different rom and try again". J'ai tenté avec une autre ROM "Guru Reset 3.62.401.1" ça donne le même message. Je dois trouver peut être une solution avec Sunshine que tu suggère... à voir

En tout cas maintenant j'ai un HTC qui tourne bien avec la "A.R HD 93.0" et je pense que je vais le laisser comme ça tant qu'il n'y a pas de problème.

Je te remercie beaucoup pour ton aide et ton tuto. A+

Modifié par belazmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...