Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

bizare j'avais pourtant mis le lien dans ma reponse (je viens de verifier et ya plus de lien)

par contre coralex celui que toi tu donne est la version officiele nubia, donc sans root

 

 

Sinon la nouvelle version de mokee semble corrigé le GPS et se basé sur une partie de la mise à jour officielle 

je telecharge cette version RC3 et SI l'appareil photo est correct je risque fort de la customisé un peu (ajout des gapps, suppression des chinoiseries, ajout de swiftkey) et peut etre que je mettrai ca sur needrom

 

par contre si c'est pour avoir un appareil photo a chier, la non ...

Alain, pourrais tu me filer le lien pour cette version mokee en RC3 car je ne la trouve pas, j'ai du mal chercher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ça, mais pour moi, impossible  de l'avoir en OTA et sur le site de nubia, comprends pas comment télécharger???

Pour les Gapps, tu les as pris où ? encore des liens stp, je vais tester.

Modifié par kokran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ça, mais pour moi, impossible  de l'avoir en OTA et sur le site de nubia, comprends pas comment télécharger???

Pour les Gapps, tu les as pris où ? encore des liens stp, je vais tester.

 

je suis preneur aussi car passé sous la v1.42... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai réussi à le télécharger sur le site officiel de Nubia en chine (http://bbs.nubia.cn/thread-250859-1-1.html). J'ai pu le rooter et installer les Gapps. J'ai aussi mis morelocale2 mais la rom reste majoritairement en anglais surtout dans les paramètre de la rom, j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me demandais s'il serait possible de faire une demande pour avoir une section bien propre pour le nubia (les nubias en fait) dans la partie ZTE du fofo. 

 

Genre Nubia Z7  / Z7 MAX / Z7 mini  et des sous catégorie (à l'image de la partie ZTE Grand memo II

 

 

 

Ce qui nous donnerait :

 

 

 

ZTE Nubia Z7

Forum dédié au ZTE  Nubia

  1. Nubia Z5
  2. Nubia Z5S
  3. Nubia Z6
  4. Nubia Z7
  5. Nubia Z7 Mini
  6. Nubia Z7 Max
  7.  

 

Et le must serait une division Général, questions/réponses etc...

Le smartphone se place vraiment bien niveau prix, qualité et fonctionnalités. Ce serait cool de lui donner un bon support pour partager nos infos.

 

 

Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers pas avec le Z7 mini.

C'est beau. C'est fluide :-))

 

La ROM multilangue est pleine d'app à la con. Avant de faire le ménage, j'ai installé TWRP pour faire un backup avant de tester la 1.42 une fois que le téléchargement sera terminé.

 

Je n'avais pas remarqué que les touches Power et volume sont du même côté. Ca me plaisait moyen sur mon Wiko Darkmoon. Tant pis on va faire avec ...

 

Sinon, au sujet de la gestion des cartes SIM. J'ai trouvé comment attribuer une carte à un contact. En revanche chez Wiko, une chose me plaisait bien.

On pouvait choisir une carte (pour tous les appels) ou avoir le choix à chaque appel. Idem pour les SMS. Je n'ai pas trouvé cela sur le Z7. Ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je préférerais avoir 2 boutons pour les SMS. --> 1 pour chaque carte et l'on clique sur celui de la carte sim que l'on souhaite utiliser.

 

Sinon il me manque un p'tit truc. Dans les éléments de synchro de mon compte Google, je n'ai plus les favoris que je synchronisais avec Chrome de mon PC.

L'1 de vous sais comment rajouter ce "service" ?

 

Merci d'avance pour votre aide  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alain : J'ai également une série de photo prise à l'arrache je ne sais comment dans ma galerie.  §Si tu as trouvé comment solutionner ton problème, je serais preneur.

 

@ all : Personne n'est intéressé par une section Z7 ??? 

 

Pour ce qui est de la gestion double sim, je serais tellement heureux de voir un portage de la rom Oppo Color Os sur ce Nubia. J'avais installé Color OS sur le Zopo C2 de ma femme, c'était magique.

Pour ma part, j'ai DL le launcher "supernova". 

 

@ Coralex : N'hésite pas à nous tenir au courant de ton ressenti de la Maj. 

 

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je l'ai acheté pour une amie qui voulait aussi un gsm 4G et double SIM

je l'ai reçu hier - il me propose une maj OTA, je suppose que c'est la version dont vous parlez

 

si je fais cette maj, est-ce que je perd le root, les Gapps et la langue française ?

 

cette maj apporte-elle un vrai plus (correction de bugs) ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain : tu voulais dire v1.42 ? Ou tu as trouvé une v1.43 ?

Pour ma part il y a quelques points de détail qui me gènent un peu.
Le déverrouillage du lockscreen. La prise d'appel a partir du lockscreen. La consultation des répondeurs a partir de la touche 1 (qui n'appele que le reponde de la carte sim 1) .....
C'est du détail mais je vais tester d'autres ROM pour voir.

A propos de tests, hier avant d'installer la v1.42 j'ai fait un backup (a l'aide de TWRP) de la 1.20 d'origine multilingue.
A un moment j'ai voulu la restaurer --> impossible. La restauration n'aboutissait pas :-(
Vous utiliser le TWRP du forum XDA ou avez vous d'autres recovery CWM par ex ?

Modifié par coralex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
un petit coup de main, svp.

Si j'ai bien compris, on peut installer la Mise à jour 1.42 à partir du recovery d'origine (install update from SD).

==> rom 1.42 en CN/ENG

 

par contre après je suis un peu perdu pour installer les GAPPS (et surtout le playstore !)

quelle méthode avec quels fichiers ?

celle du forum XDA avec un recovery Rayglobe.

Sinon, comment installer un CWM ? 

 

Je pense qu'une petite synthèse pourrait aider tous les possesseurs de Z7mini qui ne sont pas des "pointures" en bidouille, même si c'est un prérequis quand on commande un tel chinois ;-)

 

 

Merci d'avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gapps, tu téléchargés le fixhier qui de trouve sur le topic XDA. Tu le copies sur ton tel.

Ensuite tu demarres en mode recovery ( TWRP ou CWM) et tu installes les Gapps via "Instal" ;-)

En passant ... Ou as tu trouve le recovery CWM ?

Pour la mise a jour en 1.42, je l'ai faite via Nubia OS --> about phone -> Système update -> update by disk

Attention il ne faut pas renommer le fichier de mise a jour !

Pour la mise a jour en 1.42, je l'ai faite via Nubia OS --> about phone -> Système update -> update by disk

Attention il ne faut pas renommer le fichier de mise a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gapps, tu téléchargés le fixhier qui de trouve sur le topic XDA. Tu le copies sur ton tel.

Ensuite tu demarres en mode recovery ( TWRP ou CWM) et tu installes les Gapps via "Instal" ;-)

En passant ... Ou as tu trouve le recovery CWM ?

Pour la mise a jour en 1.42, je l'ai faite via Nubia OS --> about phone -> Système update -> update by disk

Attention il ne faut pas renommer le fichier de mise a jour !

 

CWM : http://www.androidiani.com/forum/zte-nubia-z7/421923-cwm-recovery-recovery-stock-z7-mini-3.html

 

Mais j'ai pas encore testé l'instal, j'essaie de me faire une synthèse de tout ce qu'il faut faire avant de me lancer !

 

Un petit lien pour les Gapps XD ?

C'est celui là ? : http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zte-nubia-z7-mini-root-recovery-google-t2846520

Modifié par guims78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'irai voir ça.

 

Pour les Gapps, c'est bien ça ;-)

Pour vous faire sourire, j'avais téléchargé celui ci mais en copiant sur le tel, je me suis trompé. J'ai mis les Gapps pour Jelly Bean. Ça m'a foutu un bordel sur mon Z7 mini .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'irai voir ça.

 

Pour les Gapps, c'est bien ça ;-)

Pour vous faire sourire, j'avais téléchargé celui ci mais en copiant sur le tel, je me suis trompé. J'ai mis les Gapps pour Jelly Bean. Ça m'a foutu un bordel sur mon Z7 mini .....

OK donc je resume :

1- Installation des drivers ZTE

2- copie sur SD du fichier update.zip de la rom 1.42 (http://www.muzisoft.com/brand/718m1017/)

3- redemarage en Stock recovery (Power + vol up)

4- selectionner Install from SD

5- Wipe

6- boot du Tel sur rom 1.42

7- Installation du Recovery Rayglobe (http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zte-nubia-z7-mini-root-recovery-google-t2846520)

8- Installation des Gapps

9- reboot

 

J'espère que tout va fonctionner ! (Win 8.1 ne m'inspire pas grande confiance sur l'installation des drivers => pas réussi à faire fonctionner Helium Backup !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...