Aller au contenu

[ROMS STOCK] Moto G 4G en.EU (XT1039)


Recommended Posts

j'ai commencer par installer " Motorola Device Manager " comme dans le début du tutoriel :)  et ensuit j'ai tenté le coup avec le lien (aussi) du tuto "-Télécharger et installer les pilotes ADB uniquement (disponible uniquement pour Windows) : version 32-bit ou version 64-bit " ( en 64-bit )

mais ce dernier a échouer car une autre version plus récente est déjà installer :( 

 

a oui, mon ordi fait une mise a jour ;) ( après la recherche du pilote via le gestionnaire ) :) 

 

Modifié par Cl3m3n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ultrix a dit :

Tu ne peux pas utiliser la commande adb sur un smartphone en mode bootloader.

Il faut utiliser la commande fastboot. Normalement elle fait partie du même "kit" que tu as utilisé pour installer ADB.

Maintenant si le périph est en erreur, ça ne marchera pas. Il faut d'abord résoudre ce problème.

Quelle source as-tu utilisée pour installer adb et le pilote ?

 

je pense que je me suis trompé sur ce que j'appelle le bootloader , c'est bien le "menu" qui s'ouvre quand on appuis sur volume + power du tel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut ! 

j'ai tester avec un autre ordinateur, et ça marche ( enfin, presque ) : il était trop vieux, donc aucun pilotes compatible ;) 

il me reste un problème : lors de l’exécution du programme :

 (bootloader) Preflash validation failed
FAILED (remote failure) 

une petite capture vous aideras sûrement a comprendre ^^

5a1aa37ee0a57_Sanstitre.png.aa98752d5ecb2526a6607408b4837c51.png

En gros, a writing 'system'..., le preflash ne fonctionne pas :(

comment régler ce problème ? ;)

Bonne journée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut j'ai suivi le tuto pour root rom motorola et je suis bloquer a ça !

Si vous aviez un Custom Recovery (CWM/TWRP) et étiez passés root (superSU), vous devrez à nouveau les flasher depuis le bootloader/recovery.
Pour installer rapidement SuperSU, vous pouvez utiliser le fichier téléchargeable ici avec cette commande, toujours en mode bootloader (extraire le fichier se trouvant dans le dossier "image"):

mfastboot boot CF-Auto-Root-peregrine-peregrineretgb-xt1039.img

j'ai télécharger le lien et je suis entrain de flasher pour installer le superSU mais sa mets des heure a mettre ! je suis toujours dans le bootloader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...