neoakira

Présentation des forumers

Recommended Posts

Bienvenue Alfonsia. N'hésite pas à poster un message avec tes "soucis" dans la section adaptée. Dans la plupart des cas, celle relative à la marque/modèle de ton appareil, pas dans une section générale.

On fera de notre mieux pour t'aider.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ; étudiant dans le tourisme passionné de technologie,  je possède un hp spectre x360 pour mon travail et un IPhone 5C au quotidien.

Je souhaiterai pouvoir le changer avec un IPhone X ou bien pour le prochain Sony Xperia et je souhaiterai savoir si vous auriez des informations au niveau éthique du côté de Sony (conditions de travail des employés, etc...) et environnementales (est ce qu'Apple s'en sort réellement mieux : plutôt oui selon Greenpeace)

Merci de votre lecture ;)

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire car mon tel est tombé et c'est la cata!!!!!

Bonne soirée à tout le monde

Lionel

Bonjour! 😃

J'arrive tout juste! Je suis Vincent, j'ai 23 ans, et je suis un utilisateur assez lambda (c'est pas moi qui vais faire des tutos 😅).

J'arrive ici car j'ai un gros problème sur mon Xperia qui refuse de se recharger, et j'ai déjà posté un topic dans le "général" ! Mais au moins le fait d'être inscrit va pouvoir me permettre de poser plein de questions, d'échanger et de pouvoir lire les tutos en entier 😂. Ça fait une bonne occas.

C'est la première fois que je vois un file de discutions pour se présenter au lieux de créer un topic, vraiment sympa et un peu moins cérémonial 👍

Salut tout le monde,

Yonel, Ile de la réunion, en cure de désintoxication Apple.

Mon iphone 5C, réparé de nombreuse fois vient définitivement de lâcher l'affaire. Ayant juré de ne plus céder à la facilité (je suis dans le piège Apple : Mac et Ipad et toute la famille sur iphone), je viens de prendre un Huawei Y6 que je découvre, ainsi que l'environnement Android que je ne connais pas du tout.

Le forum me permet de dégrossir le démarrage, mais j'aurais surement besoin d'aide ensuite...

A plus

Edited by pardini

Sois le bienvenu du bon côté de la force !

A bientôt sur le forum.

Bonjour

Je suis un utilisateur d'Android depuis plusieurs années. Seulement lecteur de ce forum ,  mais aujourd'hui j'ai un pb avec Airdroid et mon nouveau téléphoné honor 8X

La photo se transfère bien, mais impossible d'aller la mettre dans le dossier photo kivabien  😟

Bonjour,

J'étais l'heureux possesseur d'un Honor 7 (issu du marché chinois), je sais ce n'est pas bien. Et maintenant suite à une mise à jour OTA B370 je suis l'heureux possesseur d'une brique. 😭

Donc je passe de la lecture de ce forum à une inscription car plutôt novice dans le domaine.

Je file voir les posts dédiés à mon cher Honor 7.

Bonjour à tous, 

Nouvellement inscrit, j'utilise un BlackBerry KEY2. Et oui, pour ceux qui pensaient que BlackBerry était enterré, ça existe toujours et sous Android ;)

Sinon, je suis ici pour participer si je peux, et en découvrir encore plus sur l'univers Android 

Bon week-end à vous ! 

Papysg 

Bonsoir,

j'suis juste un ptit gars du sud qui aime la tech, les smartphones, android et tout ce qui va avec :D

Je vais commencé un cycle ingénieur en informatique et télécom

passez une bonne soirée

Bienvenue parmi nous de la part d'un ingénieur informatique et télécoms "vieux de la vieille" plus très, très loin de la retraite mais toujours passionné par la tech aussi !

Il y a 23 heures, Ultrix a dit :

Bienvenue parmi nous de la part d'un ingénieur informatique et télécoms "vieux de la vieille" plus très, très loin de la retraite mais toujours passionné par la tech aussi !

Merci :D

Bonjour a tous ,
Moi c'est Olivier , j'habite dans la Marne , le département du champagne   ;)  je pacour depuis longtemp ce forum , c'est une vrai source d'information , et aujourd'hui je franchi le pas et m'inscrit  :)

Bonjour,

Je suis un lecteur fidèle du blog et du forum, je m'y suis inscrit en 2012 mais sans jamais rien posté.

J'ai un Sony Xperia Z5 Dual depuis un bout de temps maintenant et je pense changer prochainement.

Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet sur le Sony car j'ai un soucis depuis quelque temps.

Bonjour,

pas nouveau sur android, mais n'ayant jamais vraiment bidouillé, je suis à la recherche d'infos pour android TV donc me voilà avec mon lot de questions pour les pros!

Bien... Appeler moi Emmanuel, j'suis étudiant à l'école supérieur des ingénieurs industrielles et j'ai été personnellement attiré par ce forum parceque je crois qu'ici j'aurais les réponses à mes préoccupations... Donc voilà!

Bonjour à tous ,

J'ai  68 ans , j'ai eu des smartphones Samsung que  j'ai souvent rooter , changer de rom , jamais eu de problème bien sur il y quelques années ,

et ayant  fait appel à plusieurs reprises à des forums pour m'aider  et toujours avec succès, mais la j'ai un petit problème ma fille ma offert a Noël un Asus zenfone 4 max (ZC520Kl)  Asus _X00HD ,qui étais sous nougat , et qui malheureusement maintenant est passé à Oreo 8.1.0, il s’éteint de lui même régulièrement  il bug , j'ai  a plusieurs reprises rétablie la configuration d'usine recommandé par asus , rien à faire ma question , comment retourner au firmware précédent Nougat ? la manipulation , pour Samsung  c’est  Odin , mais pour asus? jai cherché

sur youtube rien en français , je crois qu'il faut ABD , si des forumers pouvait venir a mon secours.😥

Ps : surement des fautes veuillez m’excuser

Cordialement

Serge41

Bonjours à tous !

Je suis de retour sur le forum après une longue absence, si longue que j'en ai oublié mon compte et donc refait un ! Je suis un adnroidodépendant, et j'espère apporter autant d'aide que j'en ai trouvé par le passé.

Pour le moment je suis sur un Xiaomi Mi 8, mais je suis passé par pas mal de marque

Salit salut,

J'suis tout nouveau et je viens pour demander de l'aide sur un choix de Smartphone ! De manière générale j'suis un fan de technologies, de JDR, de jeux vidéos, bref un geek. Pour le moment j'ai un Samsung Galaxy S6 mais j'espère avec vos conseils pouvoir step up !

Posted (edited)

Bonjour, je m'appelle Jean-Yves, j'habite en Bretagne. J'utilise Android-X86 8.1-r1 depuis sa sortie en janvier. ça marche bien, j'en suis satisfait.

Edited by jyreunion

Posted (edited)

Hello, après avoir suivi massivement le site Frandroid à moi de me présenter !

Jérôme, développeur d'application mobile (Android et IOS), aussi j'adore les sports extrêmes.

Aussi j'ai fait un petit site web qui parle de trottinette électrique https://journal-trottinette.com (ma nouvelle lubie haha)   

Bonne journée à tous :)

Edited by Jerome32

Bonjour et bienvenue Jérôme,

J'espère  qu'on aura de nombreux messages de ta part à propos d'Android, parce que ce lien sans rapport posté dans une intro, vers un site bourré de liens Amazon avec affiliation, ça laisse un petit doute...