Jump to content
neoakira

Présentation des forumers

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis inscrit suite à un passage de Symbian^3 à Android 9, parce que j'aime bien comprendre ce que j'utilise. J'espère y arriver rapidement et pouvoir rendre la pareille.

Posted (edited)

Bonjour la communauté!

Je m'appelle Gregory, 35ans, et auvergnat! conseiller de clientèle en banque. je suis un ancien rédacteur d'articles sur monwindowsphone.com ( il y a 10 ans par là) donc j'ai l'habitude des forums, des règles de courtoisie, des sujets à ne pas créer en doublon, etc etc.

Je suis sous android et un fervent de Samsung. galaxy buds, galaxy A70 :).

Je suis hôte sur Air bnb, j'ai un appart vintage car j'en suis un passionné! je gere une page facebook de 2.6k abonnés, un insta à 1k d'abonnés, donc les réseaux ne m'effraient pas, et je vous follow sur twitter depuis un an. 

J'aime bidouiller mon phone mais j'ai des lacunes parfois sur des points très spécifiques, alors je vous demanderai de l'aide!

a très vite : )

Edited by craiggreg21

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous.

Quel CV détaillé ... c'est un record :biggrin:

Bonjour tout le monde :) Je viens de m'inscrire et je pense qu'il était temps. C'est utile de savoir mon âge ? Quand je me présentais dur les forums, plus jeunes, je le disais, mais à 27 ans ce n'est peut-être plus la peine ? Voilà je l'ai dit :)

Si je dis qu'il était temps que je m'inscrive, c'est tout simplement parce que je passe mon temps à lire et à relire les tests de smartphone. 

Voici mon parcours Smartphonien, pour ceux que ça intéresserait éventuellement...

En 2010, je commence avec un IpaQ ( pda). Puis, on m'offre un iphone 3g 

Je précise être très maladroit j'ai donc cassé l'appareil et j'ai acheté à mes frais un iphone 3gs. 

Je l'ai fait tomber dans l'eau chlorée de la piscine et le mettre dans du riz n'a pas fonctionné du tout. 

je suis passé au galaxy j7 2016 et là c'était un nouveau monde ; meilleure autonomie, meilleures photos, j'étais bluffé. 

a tel point que j'ai voulu passer au A5 2016, qui, lui, m'a déçu. 

finalement j'ai opté un peu plus tard pour le Galaxy note 8 qui m'intéressait car je voulais découvrir le "haut de gamme" et en fait là aussi j'ai été déçu. 

J'ai pris un mi max 3 un peu plus tard : génial sur tous les plans mais je n'aimais pas du tout la matière à l'arrière et les coques n'arrangeaient rien. J'ai finalement vendu les deux téléphones et j'ai désormais un xiaomi mi9t. 

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Bienvenue parmi nous. Content de voir que les Samsung au moins ont échappé au sort des deux premiers !

Un iPhone c'est le meilleur sort qu'on puisse lui réserver :biggrin: (oui je suis un de ces anti-Apple primitifs)

J'ai eu un iPaq aussi, je l'ai toujours d'ailleurs mais la batterie est HS, il traine dans un tiroir.

il y a 10 minutes, Ultrix a dit :

Bienvenue parmi nous. Content de voir que les Samsung au moins ont échappé au sort des deux premiers !

Un iPhone c'est le meilleur sort qu'on puisse lui réserver :biggrin: (oui je suis un de ces anti-Apple primitifs)

J'ai eu un iPaq aussi, je l'ai toujours d'ailleurs mais la batterie est HS, il traine dans un tiroir.

En réalité, j'ai cassé l'écran du galaxy note 8 2 fois et je l'ai fait réparer. Quant au mi max 3, j'ai dû changer le verre trempé 9h une bonne dizaine de fois mais l'écran n'a jamais rien eu :)

Bonjour à tous et toutes ,

je suis tombé dedans depuis tout petit 😀.

C'est un domaine qui me passionne et je pense être au bon endroit 😉.

Au plaisir de vous lire .

Bonjour aux vaillants connectés ! Tout jeune débarqué dans le monde des forums, je viens découvrir cette ambiance et demander aussi de l'aide. Mes délicieux enfants m'ont offert une smartphone MI 9 T PRO ! J'avais jusqu'à présent un SAMSUNG S7 qui fonctionnait de mal en pis car de moins en moins d'autonomie, une vitre brisée et des bugs qui n'en finissaient pas.

Mais aujourd'hui c'est pas la même ! Voilà donc l'élément déclencheur de ma démarche et je ne manquerai pas d'exposer au "bon endroit" sur ce site, la nature de mes problèmes en espérant trouver une âme bienveillante et patiente pour me sortir des ornières !

A bientôt ...

Screenshot_2020-02-13-11-05-17-586_com.android.settings.jpg

Bonjour à tous je m'appel Manu je ne sais pas si il y a une façon précise de se présenter en tt cas j'ai la trentaine un peu geek passionné de nouvelle technologie et jeux vidéo je viens ducoup d'essayer de lancer une chaîne YouTube atout ceux que ça intéresse voici le lien :

https://www.youtube.com/channel/UCLCkQZNxTr2EeusGcqGudJQ

Pour le reste je suis sur frandroid depuis pas mal d'années et j'ai était souvent sur le forum mais je ne m'étais jamais présenté voilà l'erreur corrigé.

Bonjour

Marié et père de deux ados, nous sommes les heureux propriétaires de smartphones Samsung.

Ici pour des conseils , infos dans le cadre de renouvellement éventuels 

Bonjour, j'utilise un P20pro depuis 2 ans, j'ai envie de le changer pour un modèle plus grand et qui fait d'aussi bonne photos. Je pense à un note 10 plus. 

À plus. 

Il y a 3 heures, francis13 a dit :

À plus. 

Bienvenue chez nous 🙂

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.

Je m'appelle Ivaylo et j'ai 31 ans ,mon métier est la mécanique automobile,mais je suis passionné par les nouvelles technologies, les objets connectés et particulièrement les smartphones.

Depuis que Android est sorti j'utilise que des téléphones Android.

Aujourd'hui je possède un Oppo Reno 2.

Je suis ravi d'être parmi vous

Je suis ravi d'être parmi vous

Et nous de même.

Bienvenue !

Bonjour à tous !!

Sur le forum depuis quelques minutes, je compte y donner et trouver des infos sur le monde des roms customs.

Je suis actuellement sur un petit Honor 9 lite tournant sur LineageOS 17 et un Samsung Galaxy Core Prime LTE quand mes parents me piquent l'autre ^^.

J'ai aussi une tablette Lenovo TB3-710F sous CM 13 mais elle est complètement dépassée.

Toujours été fan d'Android, je recherche principalement des améliorations de l'expérience utilisateur.

Bon c'est tout pour moi, je me lance dans le forum :) 

il y a 10 minutes, Fatact a dit :

Bon c'est tout pour moi, je me lance dans le forum

Bienvenue parmi nous

Bonjour,

comment s'y prendre pour supprimer son compte?

Je n'ai pas trouvé l'option..

Merci

Posted (edited)

Salut,

Je suis fan de votre site depuis le début, je suis probablement un vieux dans cette communauté :) J'ai découvert Android avec un Galaxy S (oui, je n''ai pas oublié le chiffre 😇) qui a rapidement migré sous Cyanogen à l'époque. Je teste depuis peu Lineage OS 14 sur une vieille tablette utilisée hors réseau. Pour le quotidien j'ai un OnePlus 6T que j'aime avant tout pour la ponctualité des mises à jour.

Soucieux de vie privée, je suis de plus en plus effrayé par les abus de certains développeurs qui aspire les données sans concession et je regrette que certains droits ne soient pas gérés plus finement comme par exemple l'accès aux fichiers, ou l'accès aux contacts. J'ai voulu découvrir les bases du dev Android alors j'ai créé mon premier widget dont je vais parler dans une section dédiée.😁

Edit : j'ai trouvé !

Edited by declencher

Guest

Bonjour ,

Je me présente , François - 48 ans , passionné de belles technologies .
Je viens découvrir votre Forum , rechercher une aide où apporter simplement ma contribution .

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Bonjour François, sois bienvenu parmi nous.

Je me trompe ou tu es un déçu du "forum d'en face" ? :biggrin:

En tous cas tu verras, c'est plus cool ici.

Et plus calme aussi. Beaucoup. Trop, même.

Guest
Posted (edited)

Salut Ultrix ,

Non une simple incompréhension .
Le calme avec moi dans les parages ça risque de changer .
Merci à toi de m'accueillir .

Edit: Bon oui tu as raison , c'est d'un calme 😱 , fin du confinement 😁 ? , j'entends même les ventillo tourner 🙃.

Edited by Guest