Aller au contenu

[TUTO] Flasher / Mettre a jour son Firmware


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis en train de configurer la rom DirtyUnicorns.

 

Je vais voir avec powerAMP et quelques autres applications redémarré le portable pour vérifier que sa garde en mémoire mes configurations.

 

5minutes plus tard.....

 

.....Quelques réglages fait..... Un redémarrage effectué..... Patience.... Les réglages sont toujours là, Superuser bien configurer, PowerAMP avec mes configurations sont bien là....

 

YEAAAAAAAAAH !!!! B)

 

C'est cool de revoir un portable qui refonctionne parfaitement !

 

Merci a toi HTC_Addict (mike1986). :)

P.S: Statut: '' Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP, je ne suis pas un SAV ! ''

 

Mais t'aide volantier les gens sur le forums Merci mille fois !!!

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'après ce que j'ai lu sur différents sites et forums updater son firmware permet de meilleures performances

Dernier firmware : 6.09.401.10 (je tourne avec aucun problème)

Je ne sais pas quel est ton firmware mais si il est ''ancien'' c'est peut-être mieux de l'updater ''progressivement''.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur différents sites et forums updater son firmware permet de meilleures performances

Dernier firmware : 6.09.401.10 (je tourne avec aucun problème)

Je ne sais pas quel est ton firmware mais si il est ''ancien'' c'est peut-être mieux de l'updater ''progressivement''.....

 

Aucun problème, progressivement ou non je l'ai bien mis a jour depuis que je l'ai acheter je l'avais pas mis a jour !

 

Je suis S-OFF, H-Boot 1.55 qui date de Android 4.3 et suis sous ARHD 4.4.3. Je me demande si c'est réellement nécessaire de mettre à jour mon firmware ?

 

Oui sa améliore l'autonomie de ta batterie, le GSM qui consomme moins mise a jour des packés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais devoir me lancer tôt ou tard alors... Le fait d'être S-OFF m'embete réellement au niveau démarche. Je compte faire un backup de ma ROM via TWRP pour pouvoir la récupérer par la suite. En revanche, suis-je obligé de revenir en ROM stock ou bien je peux flasher avec ARHD dessus ?

PS : merci à tous pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l ai fait avec CM11. Tu peut toujours faire avec la ROM que tu as actuellement. Aucun problème.

 

Edit*

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, cool j'ai réussi !!! En revanche je n'ai plus le red warning du bootsplash HTC qui me faisait bien comprendre que j'étais S-OFF. Est-ce normal ou bien ça signifie que je suis S-ON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sûrement verrouiller le bootloader pour remettre le recovery officiel et c est la qui a disparu le texte. Sinon si tu avais avant la motion TEMPERED tu vas avoir a coup sur le texte en rouge. Il indique tout simplement que ta changer quelque chose au niveau du bootlaoder.

Avoir la motion TEMPERED ou le text en rouge ou celui qui n'a aucun des deux. Sa changerait absolument rien, je dirais surtout pour vos yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai ni tampered (je l'ai enlevé) ni le red warning. En fait le texte en rouge n'apparait que si j'utilise un recovery non officiel et que le téléphone n'est pas en démarrage rapide. Même si ça ne change rien, c'est plus agréable de ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sûrement verrouiller le bootloader pour remettre le recovery officiel et c est la qui a disparu le texte. Sinon si tu avais avant la motion TEMPERED tu vas avoir a coup sur le texte en rouge. Il indique tout simplement que ta changer quelque chose au niveau du bootlaoder.

 

Non...

 

Mon bootloader est deverouillé et mon recovery est TWRP.

 

Par logique, il ne faut pas reverouiller le bootloader pour changer de recovery, au contraire, meme si étant S-Off je peux le faire.

 

Tampered indique un bootloader modifié, le texte rouge un S-Off ou édition développeur.

 

Après par logique, tampered n'est plus censé apparaitre sur un One S-Off, mais ça c'est autre chose, dans mon cas il n'apparait plus.

 

Le seul truc que je comprends toujours pas c'est pourquoi je n'ai plus le texte rouge, sans avoir rien modifié. Mais au pire c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

 

Mon bootloader est deverouillé et mon recovery est TWRP.

 

Par logique, il ne faut pas reverouiller le bootloader pour changer de recovery, au contraire, meme si étant S-Off je peux le faire.

 

Tampered indique un bootloader modifié, le texte rouge un S-Off ou édition développeur.

 

Après par logique, tampered n'est plus censé apparaitre sur un One S-Off, mais ça c'est autre chose, dans mon cas il n'apparait plus.

 

Le seul truc que je comprends toujours pas c'est pourquoi je n'ai plus le texte rouge, sans avoir rien modifié. Mais au pire c'est pas grave.

 

Oui Raka936,

 

Je sais très bien que le Tempered viens a partir du bootloader, et que le text rouge du s-off. mais je te parle pas de sa exactmeent y a une astuce pour enlever c'est de déverouiller et réverouiller après avoir fait cela Hop, la motion Tempered disparais par miracle. Je pourrais pas expliquer pourquoi cela fait sa.

 

 

Le seul truc que je comprends toujours pas c'est pourquoi je n'ai plus le texte rouge, sans avoir rien modifié. Mais au pire c'est pas grave.

Je pourrais pas te le dire moi meme je ne sais pas. Mais comme tu dit le text rouge n'est pas si important. INFO Je précise que meme pour l'envoyer au SAV ils vont pas te le retourner si sa viens pas du coté système, mais matériel.

 

P.S: Désolé de mon orthographe :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un one un peu particulier,

Je l ai acheté "neuf" sur 2èmemain mais quand j ai voulu faire la mise à jour ota, impossible, la mise à jour reste bloquée sur un triangle rouge.

Je me suis rendu compte en regardant ds le bootloader, que mon téléphone était s off et que j étais en super cid.

J ai flashé une ruu.zip qui a marché correctement mais toujours impossible de faire les mises à jours ota.

Selon les bons conseils de raka936, il me propose de mettre à jour le firmware et la rom.

Pouvez vous me conseiller quand au firmware à utiliser svp?

Je n ai aucune idée du quel utiliser.

Merci à vous.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...