Aller au contenu

Xperia Z1 qui a pris l'eau + autres problèmes


Recommended Posts

Laisse tomber antutu c'est de la m....

Utilise le bon vieux quadrant en version pro si tu peux

méfie toi car le Z1 est rendu obsolète dans les test de score!

Je m'explique,

En 4.3 tu auras des résultats réels

Or

en version supérieure(4.4/4.4.2/4.4.3/4.4.4)

Sony a voulu(une fois de plus)

escroqué ses clients en leurs faisant croire que le Z1 à subit une optimisation hallucinante en 4.4 !

MDR!!!

Ainsi il passe de 5000(4.3) a 200000(4.4)

Incroyable hein??

Or

aucune optimisation n'a été réalisé!

C'est même bien pire qu'avant!

Le tel est nettement plus véloce en 4.3

Bref,

tous cela est dû à la suppression du calcul des mémoires(qui est un hack découvert par zdzhiu sous 2.3)

Ce hack boost les tests en supprimant les calculs les plus gourmands

Du pur Sony dans toute sa splendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous des pourris s'est grand fabricant !

Ok, je vais télécharger quadrant, mais pas en version pro et donc payante.

Je suis pas radin, loin de la, mais payer juste pour faire un seul test, pour moi c'est de l'argent balancé par les fenêtres, je préfère autant donné le prix de l'application à un SDF, ca lui sera plus utile qu'à moi.

Samsung hackait aussi les benkmark avant si je me trompe pas ?

Après ce qui m'intéresse c'est de comparer mon Z1 à un autre Z1 qui n'a pas pris l'eau pour avoir un argument de plus contre Sony.

Si le Z1 est à 5000 et que le mien est à 3000-4000, c'est ce que l'eau la bien endommagé !

Je vire leur saleté d'Antutu et j'installe quadrant.

PS: J'étais en 4.4 avant mais je crois que je vais rester sous 4.3 mais passer en build .136 au lieu de .290

Juste histoire d'avoir la possibilité d'utiliser dualshock 3.

Édit: Je viens de faire le test quadrant et je suis à 19137 comme le montre la photo.

6umamuvy.jpg

Si quelqu'un pouvait le faire aussi avec son Z1 qui n'a pas pris l'eau.

J'ai pris Quadrant Standard Édition.

Merci d'avoir répondu.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton score me rassure :p

D'un côté si Sony c'était planté et m'avais mis un Snapdragon 801, ça ne m'aurais pas dérangé non plus :p

Quoi qu'il en soit mon Z1 n'a pas été endommagé par l'eau dans les benkmarks mais je me pose toujours la question de pourquoi mon Z1 lag dans les menus de Real Racing 3 alors qu'avant avoir pris l'eau, non.

Je comprends pas trop :p

Merci d'avoir répondu.

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait les test sous quel firmware?

Car en 4.3 290 tu devrais être à 5000 !

Vas voir mes scores dans le sujet "les mise à jour du Z1"

Il y en a deux

Un en 4.3.290 (originale FW) >5000

Et l'autre en 4.4.2 761 >20000

Toujours est il que t'es scores sont parfaits!

Mais tous ces scores ne sont absolument pas représentatif d'un téléphone optimisé !

Bien au contraire !

Dans une certaine limite,

un téléphone rooté avec toolboxPro installé

(et tous ses tweak au taquet)

+ divers script de performance installés

Le téléphone explose les scores mais se révèle

Très mauvais à l'usage avec des lag et des transition menu hyper longue!

Pour comprendre,

une lecture Wikipedia android s'impose

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les test sous 4.3 .290.

Et j'ai demandé plus haut à d'autre de faire des test et 1 est à 18000 et des brouettes et encore un à 19135 et moi 19137 :p

À 3 point prêt !

Sinon c'est sûrement que tu l'avais fais quand quadrant n'étais pas mis à jour.

Moi je l'ai fais hier direct après l'avoir installé.

Réessaye maintenant sinon c'est que ta un Snapdragon 800 et une adreno 330 qui sont flemmards :p

PS: J'ai même mis un screen au dessus.

Bon courage à toi.

M Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

20000 :p

C'est normal qu'il y ai un différence de 1000 entre différents téléphone ?

Sur une voiture qu'il y ai une différence de puissance, je peux comprendre mais sur un téléphone ...

Sur Antutu, j'avais des fois plus de 3000 de différence !

Édit: Je suis sur un FW nu.

Édit 2: Je comprends pas pourquoi quadrant met que des téléphones pourri pour comparer et pas des téléphones identique au nôtre ?

Merci d'avance des explications que l'on m'apportera.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000 c'est la fourchette pas mon score réel !

Te prend pas la tête avec les scores !

Car tu est à 19000 et un jour tu vas redémarrer ton tel et tu sera à 18000

Bref,ce n'est qu'une indication très approximative des performances du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut

Si je me trompe pas, il est sorti en 4.2.2 ?

Enfin le mien, je l'ai reçu comme ça.

Il a sûrement été légèrement amélioré un peu en 4.3 ...

Ou alors c'est encore un hack, si quadrant n'a pas été mis à jour depuis 2 ans ...

PS: J'espère aller voir Bouygues lundi.

Si il me dise que c'est l'usure des caches, je vais leur répondre que je l'ai ai que très peu ouvert :

SIM : Maximum 3-4 fois.

SD : Maximum 6-7 fois.

Et chargeur : Maximum 20-25 fois.

Depuis j'utilise le chargeur magnétique donc plus d'ouverture de cache.

Avec ça, tu vas pas me dire qu'il sont usé. Surtout qu'il ferme très bien !

Sinon j'ai regardé la section Z1 compact aussi, sur le sujet " étanchéité " dans général.

Et un racontait ça mésaventure et à dit qu'il a eu un échange à neuf avec SFR, 2 mois après l'achat du téléphone !

J'aimerai avoir la même chance que lui avec mon téléphone :p

J'y ai aussi mis ma mésaventure aussi même si j'ai pas le Z1 compact, histoire d'enfoncer un peu Sony :p

Édit : J'espère franchement qu'il vont me l'échanger !

J'en n'ai plus que marre de leur téléphone qui fonctionne pas !

Processeur et tous ce qui est composant électronique, ca c'est super ! Mais l'écran c'est un vrai plaie, y détecte même pas deux doigts en même temps sur l'écran !

Alors qu'il est censé en gérer 10 !

Donc impossible de jouer convenablement à DEAD TRIGGER 2, vu que l'écran détecte pas ton doigt, bah le personnage s'arrête et les zombies de défonce !

J'ai hésité à le balancer par la fenêtre (Oui, je suis impulsif :p), mais je me suis dit que, si l'écran est fissuré et qu'il redémarre plus, Bouygues vont pas trop me croire si je dis qu'il a eu aucun choque :p

Demain j'espère, sera le jour de vérité !

Par contre si j'ai en échange un Z2 (oui, je sais que je rêve trop :p), est-ce-que je vais pouvoir restaurer ma sauvegarde de mon Z1 en 4.4.4 sur un Z2 en 4.4.4.

J'étais en 4.4.4 pour la sauvegarde mais je vous ai écouté et si passé en 4.3 :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila jao

I

J'ai depuis le 28 décembre 2013 mon xperia z1 . C'est le 3 èmes smartphone sony que j'enchaîne, car j'en suis plus que content. Mais voila ce w-e mon telephone a fait l'objet de diverses photos et vidéo dans une picine pour environ 2 mn et une profondeur de 50 cm...... ce n'étais pas la 1ere fois qu'il titillait les bassins! 2 heures après mon téléphone se met a divaguer et ouvrir l'application " photo", s'allumer clignoter pendant 15 bonnes minutes.....et au bout de 3 heures agonie+mort ..... les joints d'étanchéités etaient parfaitement positionné comme par habitude avant un périple dans une eau pour aller côtoyer les sirènes....... alors voilà j'écris ce message avec une pointe d'humour mais au fond de moi je sais que j'ai envie de pleurer car je n'ai pas les moyens de men acheter un autre. Je rappel que sony se vantait d'avoir créé le 1er téléphone étanche et là.........plus rien que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai créé le sujet et tu es dans le même cas que moi.

Si tu as une facture d'achat chez un opérateur tente d'aller le voir.

Sinon fais encore une fois comme moi, met le de suite dans le riz, ca absorbe l'eau.

N'essaye pas de l'allumer ça risque de griller les composants.

Dans le riz soit patient, le mien y est resté 1 semaine pour remarcher à peut prêt correctement.

Le tactile ne gère plus plusieurs doigts, dont téléphone inutilisable pour les jeux.

Donc tous caches ouverts dans le riz et patience.

Moi aussi le mien a été dans l'eau avant mais aucun problème, mais en vacance pour les photos souvenirs il a bu la tasse.

J'espère aller chez mon opérateur aujourd'hui, mais les parents ne veulent pas ce déplacer parce que soit disant le téléphone marche ...

Certes mais à part SMS et téléphone ...

Si le riz le sauve pas, va quand même en magasin pour le montrer, si il marche plus, il vont peut-être faire un geste commercial.

PS: Les téléphones Sony sont étanche sortie de la boîte mais après quelques mois d'utilisation il le sont plus, rien qu'en voyant le nombre de personne qui ont créé un sujet " Xperia Z1 qui a pris l'eau, que faire ? " sur différents site...

Moi j'ai la chance qu'il marche, mais pas comme il faut, j'ai juste envie de le jeter par la fenêtre !

Vraiment bon courage à toi.

Édit: C'est de pire en pire, même avec un doigt c'est pareil sur dead trigger 2 !

Le téléphone ne veux même plus détecter un seul doigt des fois !

Je vais essayer dead trigger voir si c'est pareil, mais j'espère que non !

Parce que y a que le prix du téléphone qui me retiens de ne pas le jeter par la fenêtre et peut-être battre le record de lancé de téléphone !

Peut-être que j'aurais une médaille :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ceci sait passé samedi apres midi et je navais aucun moyen de le plonger dans le riz car je n'en avais pas!!!! Sfr me conseille de le récupérer et de lenvoyer en reparation.... mais ils doutent que cela puisse aboutir sur quelque chose de positif. En tous cas je ne lâcherai pas l'affaire et je vous tiendrais au courant de mes mésaventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Tu as raison ne lâche pas l'affaire, bat toi contre Sony !

Tu peux aussi aller voir des associations de consommateurs pour t'aider, mais se sont des démarches longues et coûteuse.

Moi j'ai remarqué que le joint ou colle ressort donc je vais essayer de jouer sur ça.

Mais pour moi ça va être difficile vu qu'il marche toujours.

Y marche super bien, y démarre bien mais le tactile déconne complet même sur Dead trigger mais beaucoup moins que sur le 2 !

Les sms pareil quand j'appuie pour effacer un long texte, ca efface 2-3 lettres et même appuyé aucune réaction ne ce passe.

Évidemment quand je vais être devant le conseiller, y va marcher parfaitement ! -_-

Si ta pas de riz ne tente jamais au sèche cheveux, ça va faire de la vapeur avec l'eau qu'il reste et ça va ce propager partout dans le téléphone !

Bon courage à toi.

Et à moi aussi au passage :p

M.Xperia

Édit: Va en boutique SFR et essaye de demander un échange à neuf pour non respect des normes IP 55 et IP 58.

Conformément à ce qu'indique le chiffre 8 soit 1m50 de profondeur maximum et 30 min immergé totalement.

Et le chiffre 5 soit, totalement protégé des poussières.

Source : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

Bon courage à toi.

Et à moi aussi au passage :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche comment, tu as eu un nouveau téléphone ? Ou une somme d'argent

Ta demandé à un proche de dire qu'il a maladroitement mis ton téléphone dans l'eau et qu'il est mort ?

C'est pas bête, je peux toujours essayer ça, si jamais mon opérateur ne fais rien pour moi...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seule moyen pour récupérer un téléphone ou un bien (par ex.),

Il y a 3 ans de cela, j'ai cassé un abri de piscine......décidément le milieu aquatique c'est pas ma tasse de thé!!!!!!!! DSL

et donc je suis allé voir mon assureur à qui j'ai expliqué que j'avais cassé un plexi glace de l'abri de piscine d'un proche. Là dessus il m'a demandé de fournir un devis des réparation qui etais quand meme estimé à 1300 euros. Mon ami, après visite d'un expert, a recu au bout de 2 semaines un cheque d'une valeure du montant des réparations..... donc au final, je vais faire porter le chapeau a qqun de confiance avec son accord bien sûr, pour qu'il fasse marchr sa RC. Et il n'y a nul doute que les choses aboutissent..... voilà c'est la seule solution que je peux "nous" apporter

Surprise a l'instant mon portable s'allume.....mais le tactil ne repond plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment pas bête et en plus ce n'est pas fraude à l'assurance vu qu'il est réellement mort.

S'il ce rallume mais le dans le riz encore 3-4 jours, l'écran va remarcher.

Moi aussi y marchait pas et après quelques jours dans le riz y marche.

Bon je suis d'accord avec toi, pas parfaitement vu qu'il déconne et ça me donne envie de " gagner une médaille " dans une toute nouvelle discipline : Le lancé de smartphone :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si mon action porte ces fruits, pour rien au monde je changerai de marque....samsung beurk....et apple....comment dire sans choquer.....issu de la fosse sceptique purement commercial et inutile. Sur ceux merci et je vous tiens au courant à tous de mes avantures rocambolesque PEACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec toi, je prendrais pas de Samsung pour le simple fait qu'il sont en plastoc.

Apple et encore vu que aparamant y a autant de problème qu'ailleurs.

Sony, ok mais il faut qu'il fasse des améliorations logicielles et surtout retravailler leur étanchéité foireuse.

Par exemple en s'alliant avec les nano-technologies.

Ce qui me retiens de pas aller chez Samsung c'est l'incompatibilité avec ma TV Sony.

Faut l'avouer le Z1 et Z2 sont largement plus classe que le bout de plastoc chez Samsung.

Quand tu vois les bords en alu, c'est magnifique. Le verre qui est omniprésent et qui lui donne cette élégance.

Après chacun ces goûts, je ne critique pas, je donne mon avis.

Je ne suis pas Fanboy Sony n'ont plus :p

Merci de nous tenir informés.

Moi aussi j'essairai si mes parents ce décide à m'emmener à mon opérateur.

Ça me fou les boules, je peux conduire légalement mais pas sans eux à côté, conduite accompagné oblige ! :(

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aparamant y ont l'air quand-même bien étanche les Xperia, notamment le Z2, comme le prouve cette article.

https://www.frandroid.com/marques/sony/234503_xperia-z2-survit-6-semaines-10-metres-profondeur

Après est-ce-que c'est vrai, personne ne le sais, mais ça prouve bien qu'un produit peut être réellement étanche :p

Moi je tente 5-6 photos sous l'eau sans dépasser les normes et il prendre l'eau et lui qui laisse le sien longtemps à 10 mètres sous l'eau, il n'a rien !

Ça me fou un peu les boules quand même...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...