Aller au contenu

Le devenir d'android


Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@verbalinsurection : justement, le dream orange n'est pas "with google", il n'a donc pas été mis à jour par google mais par orange, d'où le délai d'attente pour cupcake.

@Shadoon : bien justement, sous linux on choisie sa distrib, et malgrés les ajouts que peuvent faire certains intégrateurs comme par exemple clevo qui rajoute des extra et personnalise la charte graphique, toutes les applis du gestionnaire de paquet restent compatibles, et heureusement d'ailleurs, ce serait un comble sinon :D

et même pire sous linux en fonction de la version de la distrib le gestionnaire de paquet n'a pas les même sources.

Là sous android on ce retrouve déjà avec des applis pré-cupcake sur le même market que les applis cupcake, ça va être vraiment un gros bordel à la sortie de donut... on va avoir le droit à des versions pré-cupcake et pré-donut, tout ça mélangé ^^ en plus des version compatible qu'avec certains portables ?

Imagine le pauvre petit consommateurs candide qui n'y connait rien et qui a choisi son smartphone parce qu'on lui à dit que c'était bien et qui ce retrouve perdu dans un market, où pour certaines applis il faut être root (je le vois déjà pleurer devant son écran parce qu'il ne veut pas qu'on lui roule dessus), pour d'autres il faut avoir un hero (le consommateur ne connaissant pas personnellement superman est donc un paria ?), ou encore être en pré-cupcake (toujours le même consommateur de plus en plus fatigué ce disant qu'il réessaiera demain, agin, au cas où la part de gâteau qu'il a pris ce matin serait la cause de son désarrois)...

plein de gens n'ont pas envi de ce poser ce genre de questions et n'est surtout pas intéressé par ce genre de question, doit-on lui dire de prendre un iphone qui sera plus adapté a son maigre savoir ?

@Fluckysan :

malheureusement les constructeurs ont déjà commencé à faire des choses pas bien compatibles à priori, espérons qu'ils vont rectifier le tire assez rapidement, sinon androïd risque de devenir une sorte d'os "comme les autres" avec chaque constructeur qui fait son petit délire de son coté et un market qui part dans tous les sens :D

@BeWog :

logiquement étant donnée que la plupart des applis sont faite qu'en java, il n'y aura pas besoin de recompiler.

par contre l'os en lui même sera recompilé pour fonctionner avec tel où tel processeur (transparent pour toi).

Par contre si google ouvre plus en profondeur le développement, ce que demande par exemple gameloft, alors oui ils auront surement à recompiler en fonction du type de proc.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, ce n'est donc pas bien grave s'il y a de nombreuses applications et tant mieux d'ailleurs.

Le gros problème c'est le Market : impossibilité de filtrer correctement les applications.

La seule chose que l'on peut faire c'est afficher les gratuites, payantes ou les 2 ! C'est déjà ça mais venant de Google c'est décevant, très décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans linux aussi tu as des cas ou certains prog ne sont pas compatibles avec ton kernel. ( ceux que tu install à la main /config/make/make install) et qui doivent-être recompilés pour fonctionner avec le nouveau kernel.

Il y a aussi les cas extrême ou la routine qui est dans la lib que tu avais besoin pour compiler ton prog n'est plus présente,renomée ou encore la définition de celle-ci a changée. Résultat : ton prog tourne pas sur le nouveau kernel car tu sais plus le recompiler. Tu fais quoi? bha tu bidouille et t'arrive quand même à le faire tourner....

Pour le Market, je pense qu'un système comme sur toutes bonnes distrib devrait-être implémenté : Des dépots différents en fonctions de ta version d'android.

Et surtout, pouvoir filtrer correctement le contenu.

HS : @cikatrice, l'image de la route m'a bien fait rire... Surtout que qques jours avant au boulot on a reçu un mail :

"Bonjour,

Pourriez-vous nous donner temporairement les droits route pour installer ...." avec un gps ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme, concernant les téléphones qui ne sont pas estampillés "with google" il faudra peu être à s'attendre à des OS tout custom, avec une durée de vie de 2 ans, et basta...

Mais par contre, des custom ROM qui avec le temps seront la marque de fabrique de telle ou telle marque... On peut très bien imaginer des téléphones sony/erricson avec une interface genre PS3...

Google en sortant un OS gratuit et modulable a fourni un super outils de bases pour les industriels, qui allaient tous au casse pi** avec leurs OS perso...

Faut pas oublier que tout le monde suivait son petit bonhomme de chemin, et que ca commencait à déconner... Google est arrivé en leur disant nous, on vous offre ça, vous pouvait en faire ce que vous voulais, et en plus vous aurez toutes les fonctions de base de google sous la main :D

Maintenant, ils vont avoir une base commune, avec une compatibilité pour tout ce qui a fait le fort de apple, notamment le market, et en resteront peu être là...

Et le seul avantage qu'ils tireront d'android serait le market !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour Google, que ça parte dans tous les sens, ce n'est pas trop grave, du moment que ça marche et que les gens utilisent ses applis, c'est le principal !

OK, je grossis la chose mais c'est un peu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où on voit que les constructeurs veulent s'approprier l'OS puisqu'ils sortent aussi des markets différents (Samsung, Archos ...) !

Oui et non, disons surtout que Archos va certainement être me premier à sortir une tablette ou baladeur multimédia, sans fonction téléphone, avec certainement un écran de taille plus importante...

Du coup, tant que le market ne sera pas mis à jours avec une différenciation au niveau des terminaux, notamment relatif à la taille de l'écran, c'est peu être pas une mauvaise chose de créer son propre market...

Après je pense pas que le archos market, remplacera le market google, il sera certainement plus là pour le compléter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que tout le monde suivait son petit bonhomme de chemin, et que ca commencait à déconner...

Pourquoi, c'est pas le cas là ??? :o

Je reprend donc mon exemple : t'aime pas tweeter ou tu veux une appli autre que Peep? achète pas le Hero ni tout autre futur tel HTC, ni Sony Ericson, ni... heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

allez ici pour écouter l'interview d'un dev français d'android http://media.libsyn.com/media/lescastcodeurs/LesCastCodeurs-Episode-8.mp3

(merci à Arnaud pour la news)

J'étais pas trop inquiet pour android avant et perso là je le suis encore moins.

La seule chose qui pourra m'inquiéter c'est les modifs de mon magic SFR qui a moins de mémoire que les G2.

Après ya rien de plus normal dans ce que je vois, surtout pour un OS qui est aussi dépendant du matériel alors que nos linux le sont largement moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écouté, c'est interressant, mais ils ont beaucoup tchatché :D

phase de stabilisation de donut et vpn en natif miam :D (j'avais déjà lu mais dès que je vois ça je kiff :p)

par contre, ça rend le tel encore plus sensible au niveau des données présentes.

il parle de sécurité applicatif à la fin, mais je pense que la question utilisateur était plus tournée vers la perte ou le vole du terminal :D

c'est dommage qu'ils n'aient pas traité le sujet lié au market et au différentes versions, car comme il le dit, même si ils essaient de rendre les versions compatibles, ce n'est pas du 100%.

bon espérons que ça arrive vite pour le galaxy ce petit donut par contre :s j'ai vraiment besoin du vpn moi :o

edit : correction des fautes :D (faudrait vraiment que je me relise avant de poster :p)

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi écouté la vidéo, ca soulage un peu de voir qu'ils voient (google) la suite de bonne augure (en même temps je vois pourquoi il dirait le contraire). Cocorico, pour une fois qu'un Français est présent dans une team Américaine et qu'on peu avoir des news du front !

Décu que l'aspect sécu des doonnées personelles n'ai pas été abordée, comme tu le dit cikatrice, et que Guy n'ai pas compris la question. Idem le point sur ce qui est envisagé sur l'évolution du market n'est pas abordé alors que c'est un point tout aussi important que le développement d'android en lui même.

Question sur le vpn qui sera dans donut : pensez vous qu'il sera facile de mettre en place un vpn + port forwarding (je crois que c'est comme ca que sa s'appelle) entre le tel et un routeur afin d'avoir accès à tous les ports et protocoles actuellement bloqués par nos opérateur de télephonie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeP :

je suis super mauvais en orthographe, mais j'essaie de faire un effort, c'est vraiment pas innée chez moi :p

j'ai beau savoir que c'est important, ça veut pas venir et je crois que ça viendra réellement jamais :rolleyes:

@origami :

Les vpn n'utilisent que quelques ports, tous les autres ports étant ensuite encapsulés dans le tunnel (pour faire bref). Donc pour répondre à ta question oui, tu doit pouvoir te connecter en 3g sur ton routeur/firewall et diriger les flux comme tu l'entend pour rebalancer vers le tel. Si tu as un routeur/firewall suffisamment avancé pour faire ces opérations.

par contre quels ports sont bloqués par les opérateurs, j'ai pas fait gaf à ça ? :D

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quels ports sont bloqués par les opérateurs, j'ai pas fait gaf à ça ? :D

SFR

illymitics full internet : pas de restrictions

illymitics normal : seulement les ports 80, 8080 et 443.

j'avoue ne pas avoir ce problème de limitation de ports.

Comme je fais du ssh sur les serveurs de mon labo, j'ai pas trop de blèmes. :)

Modifié par ttalbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quels ports sont bloqués par les opérateurs' date=' j'ai pas fait gaf à ça ? :D[/quote']

SFR

illymitics full internet : pas de restrictions

illymitics normal : seulement les ports 80, 8080 et 443.

j'avoue ne pas avoir ce problème de limitation de ports.

Comme je fais du ssh sur les serveurs de mon labo, j'ai pas trop de blèmes. :)

Exact pour l'illimitics bridé à 3 malheureux ports :(. Je voudrais au moins pouvoir télécharger mes applications via le store sans passer par le wifi et synchroniser mes mails. Donc je voudrais faire un tunel sur le port 443 vers mon routeur qui se chargera de faire les requêtes vers le net (bon même si je vais être bridé par le débit) en upload de ma box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh lol :D mais euh... :p m**** grillé... :/

donc bah si tu es en forfaits illymitics normal, du coup, c'est mort pour le vpn, sauf si tu trouve des encapsuleurs ssl compatibles avec android (ce qui en soit doit être possible car c'est des applis java) car les flux dans ce cas là passe par le port 443.

chaque vpn ssl a son plugin en général, donc il n'y aura pas d'ajout pour ça en natif sur android

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...