Aller au contenu

[Problème] Wi-Fi et Galerie


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens d’acquérir ce superbe téléphone via invitation, et je viens de le recevoir ce matin.

Mes premières impressions sont génial, mis à part deux chose plutôt forte gênante.

Des l'allumage, lors de la configuration, j'essaie de me connecter à mon Wi-Fi, aucun problème, la connexion s'effectue, mais lorsque j'essaie d'utiliser le réseau (internet ou synchro compte), cela ne marche pas, comme si rien ne passait. J'ai donc poursuivit en data via le réseau de mon opérateur.

 

Second problème, une fois la configuration effectué, pop up direct : L'application "Galerie" s'est arrêtée.

 

Pour remédier au problème de Wi-Fi, j'ai cherché un peu sur le forum, ainsi que sur internet, et je n'ai trouvé aucune solution, j'ai essayé de chercher moi même via les configurations Wi-Fi, je n'ai pas trouvé.

Puis pour le probleme de l'application Galerie, j'ai essayé de la ré-installé, mais rien n'y fait, je n'ai également rien trouvé sur le forum ainsi que sur internet.

 

D'avance merci pour vos aides précieuses qui pourrait en aider surement d'autre à l'avenir ! 

 

(ps: désolé pour les fautes d'orthographe ainsi que les fautes de grammaire, je suis fatigué, et j'ai complètement la flemme de me relire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, fait un réinitialiser l'on du tel ou oublie ton réseau wifi et reconnecte toi dessus

Pour la galerie met a jour avec le playstore ou attend sous peu tu vas recevoir les maj ota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wi-Fi j'ai essayé de l'oublier, et me reconnecter, mais rien n'y fait. Ré-initialisé mon téléphone, ça m’embête un peu, j'ai déjà tout bien configurer comme bon me semble, installer certaine applis, configuré celle ci, etc... ça m'embêterai de tout recommencer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le wifi je pense que c'est plutôt un beug de cyanogenmod car ma femme à un razr HD sous cm11 et je n'arrive jamais à me connecter à la wifi (opérateur free), et pourtant lorsque je met une autre ROM cela fonctionne très bien. Et de plus on a essayé sur d'autres box il n'y a pas ce problème. As tu aussi une freebox ?

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Et pour tes appli tu peux les retrouver assez rapidement en les sauvegardant sur titanium backup si tu dois passer par la restauration

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer les différentes OTA via la data tant pis (elles ne sont pas trop volumineuses).

 

Concernant la galerie tout le monde l'a, faut juste mettre à jour l'application via le play store et faire les màj OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une deuxième MaJ OTA, et toujours rien pour la Wi-Fi, je doute que le problème vienne de ma box, mon N4 fonctionnait très bien sur la box, le Note3 de mon frangin de même, et le petit Galaxy j'sais plus quoi, de ma mère fonctionne nickel dessus également. Le Wi-Fi fonctionne sur ton O+O toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser le multiboot, je suppose qu'il faut avoir accès au recovery, et donc par la même occasion l'installer (le recovery), et donc delock le bootloader, et donc perdre mes données, et j'suis pas trop chaud pour le moment. J'aimerai rester un peu sur le ROM stock pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement y'a une méthode avec ce toolkit http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/oneplus-one-toolkit-manudroid19-gui-t2807418 pour débloquer le bootloader sans effacer les données

patatalké from my ONE, CM11S Edition

 Cela ne marche pas, le boot sur TWRP provisoire ne fonctionne pas (Drivers vérifié)

 

fait  un reset + wipe , ca arrangera les choses normalement

Le reset ne m’intéresse pas, puis-ce que je ne souhaite pas perdre mes données, j'ai simplement essayé un wipe cache depuis le recovery Cyanogen, et cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom fournie d'origine sur un téléphone se doit d'être fonctionnelle à 100%, je ne dis pas que la ROM est mal, loin de là, mais le fait de recevoir un téléphone tout neuf, et ne même pas pouvoir utiliser le Wi-Fi rien qu'au premier démarrage, ça fait pas super pro, je trouve juste ça dommage pour une jeune entreprise avec un bel avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je te l'ai dit un peu plus haut le problème du wifi ne concerne pas que ton téléphone mais d'autres avec cm11 ont le même souci... Et comme tu l'a dit c'est une jeune entreprise contrairement à Samsung qui a dû rappeler ses galaxy s3 car au bout de 6 mois le processeurs lâchait... Et on leur accorde toujours une confiance aveugle donc pourquoi ne pas faire de même avec oneplus ?

Le seul conseil que je peux te donner c'est de voir avec une autre ROM et voir pour le wifi et pour les MMS si tu es chez Bouygues c'est un souci connu avec cyanogen il faut supprimer les apn internet sauf Bouygues pro et l'apn MMS et dans l'apn Bouygues pro il faut supprimer MMS dans "type d'apn"... En espérant t'avoir pu aidé...

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que le problème du Wi-Fi est récurent chez d'autres utilisateurs, enfin bref, débat clôt, je ne voudrais pas que ça parte en cacahuète. Je vais essayer de trouver un moyen de delock mon bootloader sans wipe all, et avoir accès au multiboot. Concernant les mms, j'ai essayé une opération différente de celle ci, donc je vais essayer la tienne, et je te tiens au jus, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1+1 reste pour l'instant un téléphone de "geek", donc ne pas vouloir faire de manipulations type wipe data toussa c'est un peu bof. De plus, TU expérimentes des soucis, mais saches que d'autres n'en ont pas. Personnellement au déballage mon wifi et mes MMS fonctionnaient. Cela peut très bien arriver sur un mobile neuf Sony ou Samsung.

 

Tu ne veux pas faire de data wipe mais de toute façon il faudra y passer pour unlock. Donc autant le faire tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root, sauvegarde tes données avec titanium et fait un reset...

Change de rom au pire des cas mais sans ton implication, tu résoudra pas ton souci

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...