Aller au contenu

NEXUS S qui rame énormément...


Recommended Posts

cm-11-20140804-SNAPSHOT-M9-crespo

j'ai ça pour le nom.

 

j'ai fait ça:

 

le backup successfull

 

J'ai mis le fichier zip avec le nom ci-dessus dans la racine de mon telephone, puis j'ai telecharger quickboot pour redémarrer en recovery.

Ensuite WIPE, puis ADVANCED WIP, puis j'ai coché 3 cases, et le swipe du bas.

Je suis revenu sur le menu INSTALL et je suis allé cherché le fichier zip du nom ci dessus.

 

J'attends ta réponse pour éviter de faire une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...c'est pas rassurant tout ca....

je recommence en croisant les doigts!

 

wipe successfull...OK

 

Quand je fais install, je vais chercher mon fichier,puis il me propose:

cocher "zip file signature verification"

clique "add more zips"

clique "clear zip queue"

swiper "swip to confirm flash"...

 

Je fais directement le swipe?

Modifié par gillout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel le tel a bien redémarrer.

 

pour le fichier gapps:

 

Je le mets en racine du telephone.

puis je télécharge quickboot (si tu as le temps je veux bien comprendre comment tu fais avec le bootloader...)

je redemarre en recovery

puis je vais directement dans INSTALL (sans passer par WIPE) et je fais chercher le fichier zip

 

Tu valides la procédure?

En tout cas merci une fois de plus pour ton aide...c'est ma fête et j'espère redécouvrir mon téléphone...

 

Donc je suis en cyanogen...tu disais pas qu'elle était plus lourde que la slim?

Enfin je verrai bien si mon nexus rame toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement plus lourde oui...

Oui la procédure est bonne mis à part que tu ne peux pas télécharger quickboot (couik plus de playstore).

En gros quand tu appuie longtemps sur power tu clique sur redémarrer et tu as plusieurs choix dont le recovery.

Si l'option n'est pas présente il y a une manip simple a faire pour la faire apparaitre.

Aller dans paramètre/à propos du téléphone/ cliquer une dizaine de fois sur la ligne numéro de build/revenir en arrière /entrer dans le menu options pour développeur/et cocher advanced power option. (Ou advanced reboot option)

Et voila!

Bien je te laisse pour ce soir ! Et je vais te dire un truc. Essaie de faire tout par toi même! Quand tu aura fait deux trois fois la même connerie tu l'as fera plus.

C'est comme ça que j'ai appris à bidouiller et maintenant je me débrouille comme un chef

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai pas de chance...

"unmounting place"...

error executing updater binary zip 

error flashing zip...

 

Je crois que pendant les lignes de code, j'ai vu apparaitre qu'il manquait de place...

 

Mais ok, je vais chercher par moi même...

En faite j'avais surtout peur de faire une connerie sur le telephone et de le rendre inutilisable définitivement...

 

EDIT: j'ai refait l'opération..Et je confirme le "insufficient storage space available in system partition..."

et je dois utiliser un gapps plus petit...

Modifié par gillout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais pu te dire la quantité d'octet que j'avais de libre...et ce q'il me fallait pour ton premier fichier gapps...mais j'avoue ne pas retenu tout le rapport de flashage failed.

 

En tout cas ton second fichier est passé...sans soucis.

Par contre il me demande toujours si je veux "lanceur google now" ou "trebuchet", quand je reviens sur l'écran d'accueil...il y en a un à favoriser?

 

Pour la lenteur...hier ça fonctionnait beaucoup mieux...même si de temps à autres, j'ai des gros lag...puis ca redevient fluide, sans pour autant lancer de grosses appli.

Maintenent il faut que je manipule et personnalise, pour t'en dire plus...mais par j'aime bien les petite evolution par rapport a mon precedent OS.

 

EDIT : j'ai retrouvé mes contacts!!!

Modifié par gillout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut favoriser Google now launcher.

Après tu peux utiliser des applis pour faire en sorte que ton tel rame moins.

Tel que greenify. Cette appli permet d'empêcher qu'une appli ne se relance lorsqu'elle est fermée.

Ça permet de ne pas utiliser de la RAM et de la batterie inutilement. Mais attention à ne pas greenifier des applis vitales tel que les SMS etc.

Titanium pour supprimer les appli dont tu n'as pas besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir Tutruie,

 

Alors après un petit mois d'essai....Voila enfin mon retour:

 

En terme de rapidité, j'ai fortement gagné. Il lui arrive encore de lager, mais cela dure généralement moins de la seconde alors qu'avant ça pouvait être 5 à 6s...

J'apprécie aussi les petites améliorations de cette version...

 

Je pense que les petites lenteurs sont dues au fait que le nexus S commence à prendre de l'age...

 

Ca me fait penser que j'ai jamais fait de mise à jours...je file les faire!!!

Encore merci pour ton aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...