Aller au contenu

Première prise en main du nouveau Moto G


Recommended Posts

J'ai reçu mon G next gen ce midi.

 

Premier retour, tout en vrac :

- je ne peux parler de l'autonomie, je vous dirai dans quelques jours

- les "haut-parleurs" en haut et en bas, ne sont pas des plus beaux (version noire) mais pour le prix, ça passe

- les ajustages sont excellents et les matériaux sont de bonne qualité

- par rapport au Desire HD qu'il remplace, il est presque un peu trop grand pour tenir dans une main, par contre me paraît beaucoup plus fin et relativement léger

- le son des HP est vraiment pas mauvais

- le GPS est juste hallucinant de rapidité pour fixer la position. C'est très important pour moi donc j'ai fait pas mal d'essai. Il fixe en 3 à 5 secondes à chaque fois. Très bon ça !

 

Voilà ce que je peux dire pour le moment.

 

Par contre, j'espère que mon exemplaire n'a pas de souci :s

Quand je branche mes écouteurs sur le jack 3,5 , ça ne fonctionne pas. Le son sort par les HP...

J'ai essayé en enfonçant plus ou moins le jack mâle mais rien n'y fait.

Y'a un truc à activer en Android 4.X pour faire fonctionner des écouteurs ?

 

Je précise évidemment que mes écouteurs fonctionnent pafaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand je lance l'appli Tuner FM, il me demande de brancher des écouteurs pour qu'ils agissent comme antenne et quand je le fais et que je relance une recherche des stations, il continue de me demander de brancher des écouteurs... :S

 

Pas bon, ça...

 

Ca sent le retour SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff <_< sur une video test etrangère, on peut apercevoir la version en 16gb (boite), tjr pas de sortie annoncée ( et bordel, j'en ai fait des recherches).

 

Je tiens plus! je pense commander la version basique 8go!

Au niveau des retours, qu'en ai t'il de L'appareil photo du g2?

Je me tate entre ce g2 et un redmi note ,mais le suivi maj de motorola m'encourage pour ce dernier (android L of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous tenir au courant, j'ai essayé avec un autre casque et les écouteurs fournis et la prise Jack fonctionne parfaitement.

L'autonomie m'a l'air très bonne après une charge complète.

 

Vivement les ROM Custom parce je trouve que les fonctionnalités et possibilités de customisation sont un peu limitée en 4.4.4 stock. Et pourtant je ne viens que de CyanogenMod 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci magmatik pour ce retour, apparement j'ai lu un peu partout que l'autonomie était vraiment pas mal, idem il me tarde le portage de cyanogen sur ce terminal , actuellement en cm11 m10 sur gpad v500 , c'est un pur bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... on retrouve quoi comme type de SIM? Normale? Mini? Micro?

 

Je me demande si je vais devoir passer chez mon fournisseur pour recuperer une SIM de la bonne taille.

 

EDit: Micro SIM, j'avais loupé la ligne dans la prise en main... >_<

Modifié par RedlanceEQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff <_< sur une video test etrangère, on peut apercevoir la version en 16gb (boite), tjr pas de sortie annoncée ( et bordel, j'en ai fait des recherches).

 

Je tiens plus! je pense commander la version basique 8go!

Au niveau des retours, qu'en ai t'il de L'appareil photo du g2?

Je me tate entre ce g2 et un redmi note ,mais le suivi maj de motorola m'encourage pour ce dernier (android L of course).

 

J'ai eu une discussion avec un représentant de Motorola et aparament la version 16Go ne serait que pour l'Inde et l'Amérique du Sud. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En possession de mon Moto G2 depuis 5 jours, j,en suis globalement satisfait SAUF l,autonomie...Impossible de tenir une journée. Sur ce point, je regrette mon Galaxy Grand 2 Duos.

Cette autonomie est clairement LE souci de chez Motorola. Et sur le nouveau Moto X, les premiers tests démontrent qu',il va falloir se déplacer avec une batterie externe. En tous cas, je ne reviendrai plus chez Motorola !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes dires : du surf raisonnablement, 15 minutes de vidéos YouTube, le Bluetooth pour connecter ma montre Android Wear et c'est 6h d'autonomie maximum. Étant tres matinal, fin de matinée, je dois le mettre recharger. Il est clair qu'avec 2070 mAh, on est en présence d'une des batteries les plus faibles du marché. Bref, je vais m'en séparer. Motorola, c'est bel et bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

De mon côté, je suis encore à 81% de batterie, 36h après la dernière charge. Pas de wifi, ni gps, ni de 3g pendant cette période, uniquement des appels et des sms passés.

 

Autre essai : en roulant avec gps+data pour navigation avec maps, je perds environ 10% de batterie par heure d'utilisation.

 

Pour une journée normale, avec environ 1h de data et wifi, appels et sms, lecture d'ebook dans le métro (45min), la batterie finit à 40% en fin journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...