Aller au contenu

Première prise en main du nouveau Moto G


Recommended Posts

Effectivement, sans la 3G et une utilisation intense, il tient 3 jours. Avec 3G en continu et une utilisation intense il ne tiens plus qu'une petite journée.

 

Mis à part ça, je suis toujours fan de mon moto g. Très bonne qualité pour ce niveau de prix. Tout fonctionne. Le GPS est parfait, l'écran pas désagréable, Bluetooth fonctionne nickel. Bonne réception sur les 2 cartes sim et android 4.4.4.

 

Perso je le garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il a été démonté par le test frandroid parceque sur le papier il est pas extra. 

 

Les utilisateurs android recherche des spec alors qu'un téléphone, comme tout produit, c'est d'avantage.

 

On a effectivement ici un téléphone avec des spec assez modeste, mais la construction est excellente, le son en conversation très bon, le GPS parfait, la partie soft à jour et qui va évoluer, des rebords fins...

 

Si vous n'avez pas besoin de faire tourner des jeux sur votre téléphone, il est parfait pour une utilisation intensive et dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu mon MotoG2 ce matin. Je l'ai acheté 179€ et Motorola rembourse 30€ jusqu'au 31 décembre. Je cherchais un téléphone 5" double sim (puce pro + perso), avec une bonne qualité de fabrication, fluide et avec une mise à jour assuré pour un prix correct.

 

J'avais acheté le moto G à mon épouse fin 2013. Il marche encore nickel, il est fluide et les mises à jours suivent.

 

Pour ce qui est de la 4 g, cela ne me manque pas. Chez moi j'ai l'adsl à 15 MB et sur le téléphone, j'ai 21MB en 3G+. C'est largement suffisant pour surfer ou regarder une vidéo en HD.

Après une première charge, je l'ai beaucoup utilisé intensivement toute la journée (GPS +Wifi +tous les tests possible). J'ai remis tous mes contacts et téléchargé plein d'applis dont tomtom Europe. 4 Go en tout en wifi.  A 22h, je l'ai remis en charge.Il me restait 18% de batterie. Il tient largement plus que mon Iphone.

 

L'écran 5" est très agréable et le téléphone tient bien en main. J’effectue la plupart des opération d'une main pourtant pas très grande. L'appareil photo fait aussi bien sinon mieux que mon iphone 4.

 

Pour un téléphone qui me coûte 149€ avec la réduction, je ne regrette pas mon achat. Je vais pouvoir laisser tomber mon Iphone Pro qui rame depuis la mise à jour 7 et qui à un écran trop petit pour moi. Je n'ai pas encore essayé la fonction double sim. Ce sera pour ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 3 jours que je l'utilise intensivement et j'en suis très content. J'ai mis une deuxième carte Sim et effectivement, comme l'à déjà indiqué Patounet 54, c'est très bien géré.

 

Coté Batterie, il a l'air de tenir un peu moins que le moto G de mon épouse mais ce n'est pas surprenant vu que l'écran est plus grand. En utilisation normale il devrait tenir la journée.

Pour ma part, je l'utilise en GPS plusieurs heures par jour avec la musique qui balance sur l'autoradio par l'intermediaire du bluethoth. Il est donc branché sur l'allume cigare.

Coté fluidité, il est exemplaire. La commande vocale fonctionne très bien sur ce téléphone. Que ce soit pour rechercher un contact ou dicter un sms. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 3 jours que je l'utilise intensivement et j'en suis très content. J'ai mis une deuxième carte Sim et effectivement, comme l'à déjà indiqué Patounet 54, c'est très bien géré.

 

Coté Batterie, il a l'air de tenir un peu moins que le moto G de mon épouse mais ce n'est pas surprenant vu que l'écran est plus grand. En utilisation normale il devrait tenir la journée.

Pour ma part, je l'utilise en GPS plusieurs heures par jour avec la musique qui balance sur l'autoradio par l'intermediaire du bluethoth. Il est donc branché sur l'allume cigare.

Coté fluidité, il est exemplaire. La commande vocale fonctionne très bien sur ce téléphone. Que ce soit pour rechercher un contact ou dicter un sms. 

 

Mon utilisation serait plutôt de l'ordre du  "feature" phone, étant beaucoup sur ordi la journée. Ce serait pour un peu de musique occasionnellement, pas mal de sms, très peu d'appels, un peu de surf en wifi uniquement, et quelques jeux de temps à autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est étrange que personne n'ai remarqué qu'il y a un problème majeur avec la carte SD. Un message apparait régulièrement: " Carte SD enlevée brutalement, etc..... ", et ce, même si on ne touche pas au portable. çà arrive régulièrement, et je l'ai retrouvé sur des forums francophones et anglophones. La MàJ 4.4.4 n'y change rien, et Motorola, que j'ai contacté, n'a aucune réponse valable.

D'autres retours ?  Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut appuyer dessus, il y a un "clic" et là tu peux la sortir (pour l'insérer tu a dû aussi avoir ce "clic")

 

J'ai reçu le mien hier, acheté à 167.90 en version noire chez rue du commerce (reste à me faire rembourser les 30 euros d'ODR...)

Mes premières impressions me confortent dans le choix de ce moto G2.

Mon précédent mobile était l'Acer liquid E2, et le MotoG2 semble en tous points meilleur :

5 pouces ce n'est pas vraiment plus encombrant que mon ancien 4.5 pouces (les bordures étant plus fines)

GPS et 3G marchent mieux

La qualité photo est très convenable, en tout cas pas pire que l'Acer E2.

Sinon ça fait plaisir d'avoir 5,51 Go dispo, en particulier pour les applis (ça me change des 200 Mo de l'E2...)

Attribuer une sim à un contact est plus facile (merci android kitkat)

par contre j'aimais bien voir mes qualités de réception des 2 sims en couleurs différenciées. Ici la ligne de notification en haut de l'écran n'affiche que du blanc,

du coup il y a des numéros en plus (1 et 2) pour différencier les sims, c'est pas terrible je trouve, surtout quand un "H" s'intercale entre le 1 et le niveau de réception...

C'est pour l'instant le seul petit défaut que j'ai trouvé et il est dû à android

Un autre défaut possible est la batterie intégrée. Ca veut dire mobile HS si elle tombe en rade ?

Pour le reste je suis très content de cet achat,
juste à vérifier que la batterie me permettra de tenir une journée entière

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étrange que personne n'ai remarqué qu'il y a un problème majeur avec la carte SD. Un message apparait régulièrement: " Carte SD enlevée brutalement, etc..... ", et ce, même si on ne touche pas au portable. çà arrive régulièrement, et je l'ai retrouvé sur des forums francophones et anglophones. La MàJ 4.4.4 n'y change rien, et Motorola, que j'ai contacté, n'a aucune réponse valable.

D'autres retours ?  Bonne journée.

Cela fait maintenant 8 jours que je l'utilise et je n'e constate pas ce défaut avec ma carte SD 32 Go. Pourtant il est secoué toute la journée (vibrations quand je le met sur son support dans la voiture). Je suis vraiment content de ce téléphone. Tout fonctionne parfaitement bien et façon très fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour après une semaine d'utilisation.

J'avais précédemment un Acer E2, double sim.

Pour le g2, je peux apprécier :

De meilleures photos

Le GPS

Le suivi soft

Gestion double sim

Les moins :

Une communauté plus réduite pour le moment

Pas possible de différencier la sonnerie des appels sur les différentes sim

Sinon, pas de problème particulier.

Pour l'odr, qu'avez-vous renvoyé comme code barre mis à part emei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mau0 :

Je n'ai pas non plus de problème avec ma carte sd, elle fonctionne nickel, c'est une 32 Go Samsung !

Par contre j'ai un collègue qui a un problème avec sa carte micro SD sur Acer E2 : elle s'est verrouillée et impossible de la formater.

Est-ce que ton problème ne viendrait pas de ta carte SD ?

 

Pour manumdk :

Pour l'ODR je n'ai envoyé qu'une seule vignette (il n'y en a pas d'autres en fait)

Et comme elle contient 5 codes barres, ça doit suffire !

 

Sinon pour les photos, c'est vrai que c'est bien meilleur que l'acer E2 en fait !

 

Pour l'autonomie ça a tenu largement une journée en utilisation normale.

 

Autre bon point : le tél ne demande pas les 2 codes sims quand on sort du mode avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais acheter ce téléphone à mon père mais je voulais savoir si les applications suivantes sont fonctionnelles sur ce téléphone: rtl.be, la dh et easy banking. c'est les trois applications qu'il utilise le plus. merci beaucoup.

Modifié par Quentin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...