Aller au contenu

Première prise en main du nouveau Moto G


Recommended Posts

Ceux qui sont passé du Moto G 1er du nom à la 2nde Génération, que pensez vous de la batterie ? Plus ou moins bien ? Réelle différence ?

 

Je suis passé du 1er au 2eme (vol) et je trouve la deuxieme version plus performante au niveau de la batterie.

Apres c'est peut être moi qui utilise mieux mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici mes impressions après une semaine d'utilisation (j'utilisais un vieil HTC Wildfire S avant) :

Les +

- le bel écran bien grand

- le son stéréo

- la luminosité auto est efficace

- l'autonomie de la batterie me satisfait

- la charge est rapide

- Commande vocale : envoyer un SMS, appeler, traduction,...

- ne redemande pas le code PIN à la sortie du mode avion

- Agenda très beau

Les -

- il est un peu trop grand pour moi quand je l'utilise à une main, j'accède difficiliement à la barre de notification avec mon pouce

- le push mail ne fonctionne pas quand l'écran est éteint (délai de réception atteint parfois 30 minutes ! )

- lors d'un appel téléphonique, j'ai l'impression que tout le monde entend ce que mon interlocuteur dit

- pas de chargeur fourni

- pas de widget pour activer/désactiver la 3g

- le nombre de nouveaux SMS/mail n'est pas indiqué sur les icônes

- pas de raccourci pour lancer directement la caméra, il faut passer par l'appareil photo

- pas de widget pour activer/désactiver le mode avion

- pas moyen de dire "Ok Google" l'écran verrouillé, éteint ou dans une application

- Fonctionnalité de "Ok Google" manquantes par raport à la version anglaise

Appli SMS :

- si je l'allume le matin et que je reçois un sms qu'on m'a envoyé pendant la nuit, impossible de savoir à quelle heure on me l'a envoyé
- quand je reçois un nouveau SMS, je clique sur l'application mais elle ne s'ouvre pas directement sur le nouveau SMS

Appli mail :
- pas moyen de désactiver notfications les soirs et w-e
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais donner aussi mes impressions après plus d'un mois d'utilisation , j'ai utilisé un galaxy S2, S3, Nexus 4, LG G2, moto G 1er, Xpéria Z, etc

 

Les + : A peut près pareil que mon voisin du dessus

 

- Un bel écran ; bonne luminosité et contraste, couleurs fidèles (moins saturé que le Z), lumière forte au maximum . Quel régal d'avoir un écran 5 pouces.

-  Le son stéréo ;  pas mal nettement mieux que que moto G 1er, ça n'atteint pas de bons haut parleurs stéréo hifi mais c'est suffisant pour regarder un film ou jouer, son assez fort sans trop de saturation au maximum, avec possibilité de configurer les basses et aigus

- Android pur ; tout est fluide

- La robustesse; on sent que c'est solide (il est déjà tombé plusieurs fois sans casse) de plus il résiste dans l'eau

- L'appareil photo : proche d'un galaxy S3, au dessus du moto G 1er, et du Nexus 4. La caméra frontale est très nette, c'est une surprise. 

- Il se connecte très rapidement, que ce soit en wifi ou réseau et se montre très rapide en téléchargement , encore une surprise.

- Pour moi je suis satisfait, car il reprend vraiment presque tout du moto G1er mais en mieux.

 

Les - :

 

- Pour moi l'autonomie est bien en dessous du 1er moto G, qui pouvait tenir 2 jours, celui là tiens une journée, attendez vous à finir la journée avec 30% de batterie si vous l'utilisez beaucoup (clash of clans, surf sur chrome, réseau H+, plusierus appels, etc), je ne sais pas si c'est parce que j'ai réinstallé plusieurs fois Android par contre.

- les petites miettes s'engouffrent facilement dans les slots de haut parleurs, c'est assez c... de tout enlever avec une aiguille

- il est solide mais les contours de l'écran et  les boutons de coté sont vraiment mou, s'il tombent sur un coté de table ils prennent la forme du choc, et on a une fente sur les côtés de l'écran (comme le 1er moto G, le contour a de petits accrocs)

- L'appareil photo est bien mais pas beaucoup d'options comparé au LG G2 ou autre, dommage. Sinon pas évident de faire de belles photos avec des cibles mouvantes.(le multi shot compense)

- la dernière mise à jour bug en 4.4.4, surtout en mode Art car lors de redémarrage il reconvertit tout le temps les applications, ça prend 30 minutes à chaque fois.

- le son en appel comme mon VDD, est pour moi aussi fort (encore pire si l'option assistance auditive est cochée), ça vient surement du haut parleur du haut, mal étudié pour contenir les sons.(attendre mise à jour)

 

 

Dans l'ensemble je suis satisfait, il est bien au dessus du galaxy S3, proche du Nexus 4, avec un écran plus grand et un meilleur son. Je ne changerai que pour une meilleur batterie, la 4G et un processeur plus puissant en espérant que le prochain moto G soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ce téléphone le 05/12

J'utilise ce téléphone comme un téléphone (et non comme une gameboy) et je n'ai eu à le recharger que ce matin (H+, pas de wifi, pas de GPS, pas de BT, appels, SMS, MMS, photo, ...)... en comparaison à mon S2 que je devais charger tous les jours dans les memes conditions, je suis donc très satisfait.

 

Dans la même période j'ai essayé 3 smartphones: Sony Xperia E3 (ergonomie pas du tout adaptée à mes habitudes), Doogee DG500C (très bon téléphone à première vue, mais trop de problèmes) et ce moto G double SIM.

 

J'ai découvert récement que ce téléphone possède une LED de notification (uniquement blanche).

 

Ce téléphone exploitant 2 MicroSim, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fonction (SIM pro en format standard, sans prédécoupage).

 

Pour l'instant je ne rencontre qu'un seul bug, lors du réglage des réveils. L'écran freeze, je ne peux que quitter l'appli et la relancer pour continuer mes réglages.

 

 

Quand mon S2 plantait, je devais retirer la batterie et la remettre... Que faire avec ce MotoG dans cette situation vu que la batterie n'est pas amovible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ mrgreth : d'après Motorola, il faut : "Dans les cas improbables où votre téléphone ne répondrait plus, où votre écran serait figé, vide ou noir, ou que le bouton Marche-Arrêt ne réagirait plus, vous pouvez forcer l'appareil à redémarrer en suivant les étapes ci-dessous.


Appuyez sur le bouton Marche-Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 20 secondes ; l'appareil redémarre normalement."

 

site : http://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/product_page/faqs/p/30,6720,9151/#/how_do_i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...