Aller au contenu

[BOOTLOADER][RECOVERY][ROOT] Méthode automatique via ToolKit


davbarr

Recommended Posts

Oui mais le root tu devra le refaire a chaque maj

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

Il faut juste réinstaller superSu

 

Bah oui, mais décidez-vous! lol

 

Et ce toolkit, obsolète ou pas?

 

Je relis avant de me lancer, ayant un peu de temps devant moi. Puis le toolkit me dit que la méthode 2 pour déverouiller le bootloader (sans wipe data), que ce n'était que pour les premières versions de CM11...

 

Donc j'envisage le factory reset, sauvegarde mes apps+données, mes sms, journal d'appel et co, et reviens ici pour voir que vous n'êtes pas d'accord: OTA supprime le root, ou pas?

Et le toolkit, fonctionne ou pas? Pour ce que j'ai essayé, oui en tout cas, mais ce n'est pas l'essentiel... (et je dois être à peu près 10x plus bête que Regine ^^)

 

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le toolkit, fonctionne ou pas? Pour ce que j'ai essayé, oui en tout cas, mais ce n'est pas l'essentiel... (et je dois être à peu près 10x plus bête que Regine ^^)

 

 

Non, ce n'est pas possible. Je suis la reine de la bêtise :)

(d'ailleurs je n'ai pas utilisé le toolkit).

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tool marche toujours c est celui que j utilise. Juste il faut télécharger l image de la 44s pouf pouvoir la flasher

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

Càd? (lien?)

Si je root, mais que je ne veux pas changer de rom pour le moment, je perd CM11 (44s)? Et pour l'OTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce lien-là.. il est un peu plus haut ^^, mais merci!

 

Je vais essayer le toolkit, mais @@Nexus m'a mis le doute quant à la rom qu'il faudrait re-flasher, or je n'ai pas de lien pour ce faire...

J'attends que @ repasse par là.. et aussi pour la réponse pour l'OTA.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, merci, j'ai du valium :P

 

Ca m'intrigue, je ne vois pas pourquoi je perdrais CM11, mais dans le doute, je patiente (encore un peu) because je n'ai pas de lien pour flasher CM11s (j'ai trouvé CM12 unofficial, et plein d'autres ROM... mais pas CM11s )( 10x + bête, si si ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

Réponse d'une bête à un autre bête :

pourquoi perdrais-tu le cms 11 puisqu'il y est déjà compris dans One+

(s'il vous plaît, les pros, ne vous arrachez pas les cheveux). :mellow:

 

Je gagnerai le concours dans plusieurs domaines : Samsung, Pipo, phpbb, NAS, Foobar, HTML, Windows, et sûrement d'autres

Envoyé avec One+ via Tapatalk

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je ne pige pas. Ni pour l'OTA, perte du root ou pas?

(le truc c'est que mon tel est à présent bien rempli. Le root aujourd'hui fera du boulot pour re-configurer. Si je dois recommencer dans 15 jours, j'attendrai!).

Si pas, fin d'après-midi je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je ne pige pas. Ni pour l'OTA, perte du root ou pas?

(le truc c'est que mon tel est à présent bien rempli. Le root aujourd'hui fera du boulot pour re-configurer. Si je dois recommencer dans 15 jours, j'attendrai!).

Si pas, fin d'après-midi je me lance.

J'avais posé la même question (entre bêtes, on se comprend) :)

J'ai eu la réponse qu'il suffisait de mettre à jour SuperSU (en plus d'être bête, je perds la mémoire : je ne sais plus qui m'avait répondu et si c'était bien ça).

Edit : c'était davbarr "Il faut juste réinstaller superSu"

 

Contrairement à toi, je m'étais décidée à rooter dès le début

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça, il fonctionne très bien ce toolkit!

Sauf que j'ai un problème: le bootloader est unlock. Mais je ne peux pas flasher le recovery car mon tel n'est plus reconnu suite à la manip!

Comment vous avez fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon, il fallait juste ré-enclencher le déboguage usb ;o)

Donc je confirme, ce toolkit fonctionne à merveille! OPO rooté avec succès, merci @@davbarr, @manudroid19, à qui de droit encore.

Me revoila avec un boitier tout nu, je pourrai désormais faire des backups plus efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj J'arrive après la bataille lol!

Donc NON le déverrouillage du bootloader et le rrot ne te font pas perdre la ROM CM11S

Par contre, le déverrouillage du bootloader te fait perdre toutes tes données! Tu as dû t'en apercevoir!

Les mises à jours OTA sont maintenues

Modifié par davbarr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si l'OTA passe.

Par contre, vous jurez tous par titanium, mais à quoi ça sert si on a pas de carte sd?

 

Autre chose, avec le toolkit, comment fait-on pour flasher une rom par ex? Puis c'est quoi un kernel, un mod? Désolé mais malgré mon grand âge je ne suis qu'un tout petit padawan ^^M

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...