Aller au contenu

[BOOTLOADER][RECOVERY][ROOT] Méthode automatique via ToolKit


davbarr

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai voulu rooter mon Oneplus avec cette méthode. J'ai réussi à aller jusqu'à la finition de l'install de SuperSU mais j'avais cette erreur : "Aucun binaire Su n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !
Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !"

J'étais sur la CM12 avant.

 

Vous avez une petite idée du pourquoi ? ^^

 

Edit : C'est dommage y'a rien d'explicit lorsque l'on est sur la CM12 est que l'on veut root tout en restant sur celle-ci.

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello j'ai bien suivi tout le tuto, unlock le tel, installé le recovery twrp mais impossible de démarrer le recovery twrp :/ donc impossible de root et de faire la suite :/ une idée ? 


du coup j'ai testé de tout reprendre depuis le début, mettre le tel en fastboot, cliquer sur unlock pour tout refaire depuis le début et il ne se passe rien quand j'essaie ? le tel est donc déjà unlock ou j'ai un problème qqpart ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j'ai bien suivi tout le tuto, unlock le tel, installé le recovery twrp mais impossible de démarrer le recovery twrp :/ donc impossible de root et de faire la suite :/ une idée ? 

du coup j'ai testé de tout reprendre depuis le début, mettre le tel en fastboot, cliquer sur unlock pour tout refaire depuis le début et il ne se passe rien quand j'essaie ? le tel est donc déjà unlock ou j'ai un problème qqpart ?? 

 

Tel éteint: volume bas + power.. Ca devrait obligatoirement te faire démarrer en recovery!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello 

 

je débute avec le One et malgrer que je me suis toujours débrouiller sur le Gs2/3/4, la je colle ^^

 

je tourne sur l'officiel CM12s 5.0.2 build LRX22G

 

aucun problème en ce qui concerne l'installation des drivers, adb, toolkit 2.0, ect

 

j'ai dévérouiller le bootloader (ok), installer le recovery Tw (ok), rebooté en recovery pour lancer l'installe du Su (ok) et rebooté

 

mais problème, Su une fois installer via recovery et playstore me balance ce message quand je le lance : Aucun binaire installé et Super Su ne peut l'installer. C'est un problème 

Si vous venez de faire la mise a jour 5.0, vous devez re rooter manuellement votre appareil. Mouarf !!!

 

je choisi donc de booté via Power en recovery pour voir et la, MISERE ! je suis en recovery Stock Oo (idem si je boot en recovery a la mano)

 

du coup comment savoir si j'ai quand même garder le bootloader dévérouillé, car contrairement a samsoul et nexus, y'a pas de preuve visuel pour savoir si dévérouiller ou pas ....

 

je suis bloquer car je n'ose rien faire car la plupart des options rappel bien que si bootloader non dévérouiller, risque de brick ^^ (j'aime mon One)

 

y'a t'il une possibilité de savoir si on a bien un bootloader ouvert ou non ?

 

si je veut flashé la 12.1, faut absolument revenir en CM11s et recommencer toutes les étapes ? 

 

y'a t'il une incompatibilité entre le toolkit 2.0 et la 5.0.2 ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait des questions :)

 

Une fois ton, bootloader déverrouillé, il le reste!

Par contre, tu n'as pas dû décocher la case vitale... Dans les options pour dev, il faut décocher la cache "mise à jour auto du recovery cm". Tant que tu ne le fais pas, il te remettra le ..recovery cm.

 

Bref, le toolkit fonctionne toujours. Remets un recovery twrp (2.8.6.0)

Tu pourras alors flasher directement une nightly cm12.1 qui te donnera le bon firmware, et à toi toutes les roms dispos, il y en a un paquet!

 

Bonne chance, t'inquiète on est là ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @néonaloj 

 

j'ai bien décocher mettre a jour le recovery dans les options de dev 

 

j'ai reflashé la recovery et booté via toolkit en recovery no problème, par contre quand je reboot en manu ou via power , c'est toujours pareil ^^

 

comme si le recovery etait dans une memoire tampon, la je comprend pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre..

Essaie un autre toolkit que tu trouveras ici.

Il a été mis à jour plus récemment et te permettra de booter en cm12s déjà. (il est pas l'heure d'aller faire dodo là?)

Normalement, tu ne devrais plus avoir de souci de recovery (comment procèdes-tu exactement?)

Cette étape passée, on continuera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj

la vache espagnol que tu aide a 39 ans et souffre d'insomnie, surtout quand il comprend pas le pourquoi du comment dans une procédure toute simple :-)

 

finalement j'ai fait le bourrin, j'ai suivi ton conseil en ce qui concerne de re flashé de Tw et demander via le toolkit un reboot en recovery (bourrin mode On) ---> de la j'ai fullwipe et flashé direct une nightly avec les Gapplis via le Tw et tout c'est passer nickel 

 

direct dans la CM12.1 j'ai désactivé la mise a jour recovery comme toujours et activer le root dans option dev application et adb, tout comme le débug ect

mais j'ai quand même la hantise de rebooté en recovery (mouhahaha) 

 

pour le moment tout roule, autonomie idem voir un peut mieux que la 12s car j'ai perdu seulement 15% entre la réinstalle de mes appli et la nuit (courte) passer

 

on verra le jour ou je ferait une mise a jour de la rom en ce qui concerne le recovery ;-)

 

encore merci pour ton aide

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 pour moi et je dors aussi très peu... Et les méninges sont pas au top, on fait avec ^^

@sk4c

Maintenant que tu es en LP, je te suggère un outil plus que sympa, c'est le Multirom. Va faire un tour côté tutos, les pages à jour commencent pg5 à peu près. Si pas, il y a des tonnes de roms pour l'opo, toutes différentes et souvent plus fournies que cm12.1. Il y a aussi la version CAF de cette dernière. Dans ce forum, la plus active est la Blisspop, on n'y parle pas que d'elle d'ailleurs...

Bonne suite.

PS pour le recovery, démarre bien opo éteint avec vol- et power, ou mieux, installe le raccourci sur le bouton power pour avoir le redémarrage avancé, dont recovery?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj

 

c'est bon pour moi, je reste en 12.1, j'ai toujours tourner en CM sur toutes mes devices et je suis pas fan des multiboot :-)

 

par contre je comprend toujours pas le problème du reboot automatique via le bouton power en mode recovery, il charge le recovery stock même avec ce qu'il faut de désactivé et tout le tralala

 

mais en revanche boot bien en Tw si je boot manuellement en recovery, j'ai jamais croiser ce genre de problème sur d'autre smartphone ou tablet ^^

 

pas grave, je ferait les mise a jour a la mano ou alors je vais flashé carrément en fastboot et en ligne de commande pour installer définitivement Tw si je trouve le temps dans la semaine ;-)

 

encore merci de ton aide ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ Perso j'ai jamais été sur CM12 ni sur Windows donc je peux pas t'aider pour ce toolkit

 

Mais un conseil "quand la porte est fermé passe par la fenêtre" : remets ton tel en CM11S stock (première version, en mode "je sors de la boiboite") en passant par le fastboot. Quand j'ai un soucis je repasse a 0 et du coup la plupart des toolkit marche.

 

J'ai un lien sous la main pour un tutoriel qui t'explique parfaitement comment faire seul soucis c'est que c'est sur le site concurent de Frandroid, du coup politique de merd* il vont le censuré (même si c'est pour une aide, va comprendre..). Quand tu seras dispo envoie moi un MP je te l'enverrais, faudra juste que tu cliques avant que l'admin censure le lien.

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@planeurbenji: tu dis être sous win10, tu as bien le pilote adb d'installé???

Pour vérifier, ouvre une invite de commande et tape "adb devices". Il devrait te mettre ton opo en Aooo1 ou qqc comme ça.

Si le driver est pas installé correctement, tu ne pourras rien faire.

Ce toolkit est celui que j'ai utilisé autrefois, il est très simple, mais ma mémoire a des limites, et je ne me rappelle plus de tout...

Si adb est bien installé, peux-tu décrire ce que tu vois, ce que tu as fais dans le détail stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelS toolkit parles-tu???

Il y a celui @manudroid, et celui @wurg (pas sûr de l'orthographe)

Celui de manu est périmé pour les roms, mais excellent pour déverrouiller bootloader et installer un recovery twrp! Une fois ces étapes effectuées, tu pourras aisément flasher les roms que tu veux et obtenir le root en flashant superSU.

Dis-nous où tu en es, et ce que tu fais ExAcTeMeNt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou j'en suis :

 

J'ai installé le toolkit cité dans ce sujet, mais j'ai été bloqué à l'installation des pilotes (le pôint 2) parce que mon système était pas compatible. J'ai voulu regardé comment se présentait le toolkit de ce sujet, mais il bloque sur le download de la mise à jour. Donc rien fait avec ce toolkit.

 

Sinon,

J'ai installé le BACON toolkit et j'ai juste installé les pilotes ADB, je n'ai aps été plus loin, j'ai un peu peur de bloquer mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le bacon toolkit (c'est bien celui de wurg n'est-ce pas?).

Maintenant, vérifie que le pilote adb soit bien installé en ouvrant une invite de commande sur ton pc et en tapant "adb devices".

S'il te donne comme réponse A0001, tu es tout bon.

Ensuite, dans l'ordre, il te faudra déverouiller le bootloader, et installer un custom recovery (twrp). Ceci, je l'avais fait avec le toolkit @manudroid très facilement. Mais l'autre toolkit te le propose forcément.

N'OUBLIE PAS DE SAUVEGARDER TON TEL!! tout sera effacé.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ca fait sauter la garantie, mais tu peux le déroot facilement si il faut le renvoyer en SAV. EDIT : ok pas chez oneplus, tu garde ta garantie :)

 

Mais te pose pas autant de questions, y'a jamais eu de soucis (même moi où j'ai galéré a balle au début...) pas de raison que ca commence avec toi ;)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root ne fait PAS sauter la garantie chez OnePlus! Et de toute façon, il a quel âge ton tel? La garantie, c'est pas 10 ans hein...

Ensuite, il ne te reste que peu d'étapes avant la libération... As-tu vérifié le pilote adb (par une invite de commande sur pc)?

Si c'est bon, le toolkit @manudroid te déverrouillera le bootloader, et tu installeras facilement le recovery twrp.

Que demande le peuple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un one stock (CM12.1s). Je voudrais bien le root mais sans perdre mes données. c'est juste pour installer des apk qui demande le root, je pense donc que je n'ai pas besoin de déverouiller le bootloader ni tout ça...

 

J'ai trouvé un tuto, mais il est obsolete. y a t-il encore une solution qui marche?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...