Aller au contenu

Recensement des smartphones double sim 4G.


Recommended Posts

Le post de Gabilankou est à sa place sur ce forum car il décrit un téléphone 4G double SIM. Dans les autres forum il aurait été noyé dans la masse. Et du coup je vais regarder ses caractéristiques car il peut correspondre a mon besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

merci Gabilankou pour ton retour, car pas facile de trouver des infos sur ce BQ. Je suis aussi hyper interessé par ce smartphone BQ.

Peux tu m'indiquer si la batterie est amovible ?

merci


http://www.elandroidelibre.com/2014/12/bq-aquaris-e5-4g-analisis-y-experiencia-de-usuario.html

voici un test en espagnol du BQ E5 4 G

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde. Comme je l'avais indiqué plus haut j'ai craqué et pris le BQ E5 4G. Je viens vous en livrer mes premières impressions. 

 

(...)

 

Merci pour ton retour !

J'ai trouvé une review en espagnol (ça se traduit pas trop mal avec google translate):

http://www.elandroidelibre.com/2014/12/bq-aquaris-e5-4g-analisis-y-experiencia-de-usuario.html

 

En gros ils reprochent les touches tactiles (contraire à la philosophie google des touches virtuels), le giga de ram qui est trop juste dans certaines situations, et l'appareil photo qui est sans plus (alors que les specs sont plutôt bonnes). Cela dit, cela reste un très bon rapport qualité prix avec une bonne finition.

 

Que penses tu de la fluidité ? Et des photos ?

 

Edit: grillé par Jorge pour le test espagnol :lol:

Modifié par fraga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impressions dans ce post c' était parce que j'avais dis que je mettrais mes impressions. Je voulais bien faire. 

Pour la batterie, elle n'est pas amovible. Pour moi c'est pas plus mal il me semble que l'ensemble est plus rigide de cette façon voir plus imperméable. 

Concernant l'appareil photo je ne me suis pas encore trop penché dessus mais vais m'y mettre et je vous dirais. Le peu que j'ai  utilisé à l'air pas trop mal mais c'était vraiment succin. 

 

Sur la fluidité j'ai essayé un jeux d'avion et ça tourne très bien. Pour la sensibilité de l'écran au tactile j'ai réglé pour qu'il soit un peu moins sensible car il est sensible à la base.

 

J'apprécie particulièrement la LED de notification et le fait qu'elle est personnalisable. 

 

Mis à part le téléphone, pour le moment je dirais que la possibilité d'avoir quelqu'un de chez BQ en chat est sympas car ils sont rapide à répondre (et en français). 

 

Pour l'impression sur un nouveau téléphone peut être que je devrais coller simplement coller ces post sur l' autre fil de discussion? 

 

Suite vérification sur mon compte, le téléphone est bien reconnu par FREE j'ai accès aux 20 GO de données. 

Modifié par gabilankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je serais interresse par le Samsung Galaxy S5 G900FD mais dans le tableau comparatif

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Nu32HMV951Eqq1Chn1ob-O-ejku-d9AO8-gfUZbFzcc/edit#gid=0

les 2 cartes sim sont en 4G alors que lors de mes recherche je ne trouve que la sm1 en 4G la sim 2 semble etre en 2G

 

existe t'il vraiment en dual sim 4g et en meme temps avez vous des retour sur ce telephone .

 

merci

Modifié par jluc390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'est pas possible d'avoir les 2 cartes sim active en 4G en même temps. Il faut passer de l'une à l'autre en choisissant laquelle des deux s'occupe des transmissions de donnée. C' est maintenant souvent logiciel et non physique. Le choix doit se faire avant l'utilisation des données. Si cela fonctionnait comme pour le choix lors des appels pour les données cela donnerait des demandes systématiques quasi en permanence. - Mail (quelle carte?) - MMS (quelle carte) - GPS (quelle carte) et ainsi de suite on ne s'en sortirait jamais. 

 

Pour le Samsung de ce que j'ai lu c'est du classique. L'emplacement physique ne compte pas (Sim 1 ou 2) pour le choix de celle utilisée pour les données. Le dual sim active (le vrai) ne change que l'utilisation en communication (sim 1 effectue un appel et on peut recevoir un double appel de la Sim 2). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic dédié au Galaxy S5 duos sur le forum. Et si j'ai bien compris, les deux slots peuvent être 4G (pas en même temps) et on peut switcher la connexion data d'un slot à l'autre d'une manière logicielle. C'est donc un vrai  dual sim 4G avec deux emplacements sim 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci !

j'en ai profité pour faire quelques rajout (comme demandé ci dessous).

j'ai aussi fait quelques modifications (si cela pose problème n'hésite pas à faire comme tu le sens  ! ;) )

merci encore.  

 

 

je m'en suis occupé cet après midi.  ^_^

 

édit: je redonne le lien du tableau => https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Nu32HMV951Eqq1Chn1ob-O-ejku-d9AO8-gfUZbFzcc/edit#gid=0

 

Hello, le Xperia Z3 a disparu du tableau !!

Est-il possible de le rajouter ?

Comme ça la comparaison avec HTC et Samsung serait plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le Xperia Z3 a disparu du tableau !!

Est-il possible de le rajouter ?

Comme ça la comparaison avec HTC et Samsung serait plus facile.

 

Il y a eu un cafouillage avec quelqu'un qui a rajouté un smartphone "iconia" (sans plus d'explication sur la référence) donc impossible d'en savoir plus,

du coup j'ai restauré la version précédente du tableau, afin de retrouver les anciennes références, mais il faudrait voir avec johanns qui est le créateur du tableau afin de trouver une solution pour limiter les rajouts qui ne sont pas compatible avec celui ci.

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai craqué, je viens de commander le BQ Aquaris 5 4g via le site constructeur (seul dual sim 4G disponible en France). Il m'a l'air très correct avec un bon rapport qualité prix.

Je pense que je vais avoir un pb avec ma carte SFR qui n'est pas micro sim (pas de pb avec la carte FREE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis votre tropic avec intérêt. Je cherche mon cadeau de Noël : un mobile double sim, 4G/4G ou 4G/3G+, quad coré minimum, 4,5 ou 4,7 pouces. (Dans l'ordre de priorité). Il y en a s'il un qui correspond et ou puis je chercher les modèles qui s'en approche le plus ?
Merci d'avance
Bonjour, je suis votre tropic avec intérêt. Je cherche mon cadeau de Noël : un mobile double sim, 4G/4G ou 4G/3G+, quad corE minimum, 4,5 ou 4,7 pouces. (Dans l'ordre de priorité). Il y en a t'il un qui correspond et sur quels sites puis je chercher les modèles qui s'en approche le plus ?
Merci d'avance

Modifié par mohbee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis votre tropic avec intérêt. Je cherche mon cadeau de Noël : un mobile double sim, 4G/4G ou 4G/3G+, quad coré minimum, 4,5 ou 4,7 pouces. (Dans l'ordre de priorité). Il y en a s'il un qui correspond et ou puis je chercher les modèles qui s'en approche le plus ?

Merci d'avance

...

 

Bonjour, un petit coup d’œil a ce tableau pourra déjà donner une idée.

 

le standard c'est du 5 pouces minimum actuellement pour ce genre de smartphone.

 

bonne recherche, et bonne fêtes de fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée config pour le nouvel Elephone P6000 avec le nouveau MTK6732 et 2Go de RAM !  B)

 

Oui en effet !!!

ça promet ! si tu le commande je suis preneur de ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore disponible l'elephone p6000... Même s'il est déjà en vente sur certains sites

En plus, ils veulent le sortir directement en android 5.0... Donc méfiance...

Annoncé pour fin décembre par certains, je trouve que c'est optimiste : fin décembre sous Android 4.4 à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, entre le 27 et le 29 les commandes commencent pour certains.

 

EDIT : ça serait gentil de pas dégager les commentaires avec les liens vers les boutiques que j'ai ajoutés, merci...

Modifié par a-spec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais quand j'y ai jeter un coup d'oeil, elle n'y étaient plus.

En tout cas, beau fichier pour aider à faire son choix !!

 

cela m'est arrivé aussi, en effet lorsque il y a des petits triangles vert (au lieu du bleu) dans la colonne horizontale de description du haut, cela signifie que certain(s) fichier(s) de sélection sont manquant(s).

 

Edit 09/12/14 9:13 : Bon apparemment on ne peu plus sélectionner l'ordre de tri du tableau

(je ne sais pas comment cela ce fait ni comment le remettre en place)

 

Edit 09/12/14 12:55 : c'est (en partie) rectifié, avec de nombreux rajouts de la première page (à complété)

 

 

...

 

tableau

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Je serais bien tenter par le Galaxy S5 Dual (comme ça je peux revendre mon iphone 4 et GS4).

C'est le seul qui correspond à mes critères (bon appareil photo, 5" pas grand en dimension, écran full hd, 4g).

Vous savez si le GS5 Dual fonctionne bien pour la 4g sur sosh ?

Merci ;)

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...