Aller au contenu

Kitkat disponible pour Huawei mediapad X1-7D 501L


bvannier

Recommended Posts

Bonjour...

Pour une fois que Papi peut aider !

Une fois rooté, et après avoir installé Xposed Installer suivant les mêmes instructions qu'avec la version 4.22, il suffit d'installer 2 modules :

HandleExternalStorage  et, par précaution, KitKat SD Card Full Access.

Chez moi, tout fonctionne parfaitement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le gain reel du passage à Kitkat sur le 501L? On parle de fluidité, mais ma petite expérience des upgrades d'OS m'ont appris que cela va rarement dans ce sens. (je crois plus à un changement de launcher, voir de ROM)

 

Quid des futures OTA d'Huawei? Le root les empèche à priori, non? Celle tout a fait officielle vers Kitkat devrait voir le jour non?

 

Jeannot, si tu as eu des probs avec titanium (cause accès carte SD), tu t'es retrouvé à tout réinstaller les applis à la main + perdre leur données. Douloureux comme upgrade non? (quoique titanoum pro sauve sur Drop box)

 

 

 

Merci de vos réponses, et merci à bvannier pour les modules Xposed.

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un grand fana de kitkat, en partie pour les raisons évoquées plus haut, j'aurais préféré une 4.3, par contre l'UI 2.3 est vraiment sympa, plus que la 2.0, pour la pratiquer sur mon Ascend P7, j'aime beaucoup, il y a quelques applis sympa et des fonctions de paramétrage plus avancées, ainsi qu'un programme de sauvegarde sur SD pas mal du tout. De plus cette interface reste assez légère par rapport à du WIZZ ou trucs dans le genre.

 

@@Djiban

 

Sur la vidéo youtube de saerdryl on voit bien la différence de fluidité. Tu ne subis pas ces accouts incessants dans le scrolling écran ??

Modifié par WYSE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De plus cette interface reste assez légère par rapport à du WIZZ ou trucs dans le genre.

 

Bonne nouvelle!

 

 

 
 
 
Sur la vidéo youtube de saerdryl on voit bien la différence de fluidité.

 

 

C'est vrai que sur Chrome, c'est flagrant!
 
 
Tu ne subis pas ces accouts incessants dans le scrolling écran ??

 

En open-box non. Mais je n'ai pas encore commencer l'utilisation IRL de l'engin!

 

 

 

Sinon tous les autres sont ravis du passage en Kitkat? 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je n'ai pas la fonction pour enlever la barre en bas? est-ce normal

 

Oui c'est normal, pour ça il faut faire quelques modifications :

https://forum.frandroid.com/topic/202122-faire-disparaite-la-barre-de-navigation-couper-le-son-de-lappareil-photo/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon x1 est en 4.4.2 et je vois ps la différence entre 320 et 400 DPI.

 

 

Et pour le rejet de certaines apk ainsi que le bug du clavier si gros qu'il n'affiche pas toutes les touches ? Légende ?

 

Ou alors ces bugs ne touchent que la version chinoise 503L ? Alors là, ça craint pour moi...

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien tout marche tres bien apres je ne sais pas qu'elle claviers custome il utilise mais le google et le swift marchent bien

il s'agissait du clavier google, mais apparemment, c'est pas général ou ça a été réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Fini le Flash sur Kitkat (sauf sous le browser Dolphin après manipulations).

PS : je sais que cette technologie est obsolète, mais moi j'en ai besoin.

Je suis preneur de la bidouille car j'ai besoin aussi du flash. Merci ;)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise la Rom B102 depuis 1 semaine et rien à redire, tout fonctionne parfaitement bien. J'ai quelques petits décrochages du réseau 4G (sfr) suivant l'endroit où je me trouve faudra voir sur une autre ville. Autonomie en amélioration par rapport à la B003. Toutes mes applications habituelles fonctionnent très bien. Certaines sont repassées en version smartphone alors qu'elle était en version tablette sur l'ancienne Rom, pour moi c'est mieux évite souvent le mode paysage. Je reviendrai si d'autres choses arrivent.

Excellente journée à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION à ceux qui ont la version chinoise 7D-503L !

 

Incité par le succès de la version 501L, j'ai installé la version B010 et...

comme s'en sont plaints les détenteurs du 503L sur xda, je subis les mêmes problèmes de dpi : tout est gros même lorsqu'on choisit petite police, il reste des écritures si grosses qu'elles sont incomplètes dans le panneau de notification. Ca enlève tout l'avantage et le charme du grand écran.

Sinon, le root avec vroot a marché sans autre manipulation de terminal (c'est le bon côté des chinois) :)

Le peu d'instant que j'ai testé kitkat, je n'ai vu aucune différence de fluidité ou de rapidité dans les connexions. Donc tout cela ne m'a pas inspiré et je repas sur ma 4.2.2 version B007 en attendant mieux (mais je n'y crois guère).

Pour info, la sauvegarde des paramètres de l'application d'origine est géniale, j'ai tout retrouvé mes réglages en quelques minutes.

 

Voilà pour mon expérience kitkat. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Donc tout cela ne m'a pas inspiré et je repas sur ma 4.2.2 version B007 en attendant mieux (mais je n'y crois guère).

 

 

 

Tu penses que Huawei ne fera pas évoluer le X1 ??

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a assuré la diffusion de kitkat, Huawei s'arrêtera là.

 

Lorsque j'étais en kitkat B010, j'ai vérifié les mises à jour, il n'y a pas de B102 pour les 503L.

Ce qui signifie que pour les chinois, l'OS est arrivé à son oeuvre avec le défaut pour les non chinois d'avoir un dpi gênant où tout est trop gros et - j'ai oublié de le signaler- l'OS est mal traduit en français avec beaucoup trop de caractères chinois et de mention en anglais.

 

Mais, ce n'est pas grave, 4.2.2 est au top ! J'ai juste voulu en avoir le coeur net, c'est fait. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tester la b102 du site Allemand, rien que pour l'UI 2.3.

 

C'est quoi la procédure ??

 

Sauvegarde

Créer un répertoire Dload à la racine de la carte

Copier dans ce répertoire le fichier update.app qui se trouve dans le Zip.

Puis faire une mise à jour via le menu "MAJ locale".

 

C'est tout les gars ??

 

 

Précision, je suis sur un 7D-501LV100R001C136B0001

 

Merci

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tester la b102 du site Allemand, rien que pour l'UI 2.3.

 

C'est quoi la procédure ??

 

Sauvegarde

Créer un répertoire Dload à la racine de la carte

Copier dans ce répertoire le fichier update.app qui se trouve dans le Zip.

Puis faire une mise à jour via le menu "MAJ locale".

 

C'est tout les gars ??

 

 

Précision, je suis sur un 7D-501LV100R001C136B0001

 

Merci

 

Bonjour,

Oui, c'est bien la procédure, dans le dossier "dload", glisser uniquement le fichier de mise à jour, puis passer par "MAJ locale".

 

Pour ma part, j'ai réussi à avoir le 501L cette semaine via cdiscount (le pack avec le bracelet huawei talkband à 429€), reçu jeudi, mis à jour le soir même.

Je n'ai pas vu de grosses différence UI 2.3 (peut être n'ai pas assez utilisé la 2 pour voir les différences), pas de souci sur l'interface pour le 400 dpi pour ma part. Aucun souci de fluidité.

Par contre, certaines applis non compatibles, surtout des jeux, même en installant directement les apk, elles ne fonctionnent pas mieux (rayman jungle run, certains angry bird...).

J'hésite à repasser en 4.2 à cause des incompatibilités mais je ne connais pas la méthode, est ce la même que pour passer en b102? Je n'ai pas trouvé la rom d'origine du 501L.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas trouvé la rom d'origine du 501L.

** la B006 pour le 501L:

http://consumer.huawei.com/tw/tablets/support/downloads/detail/mediapad-x1-tw.htm?id=25634

(la b007 sera proposée direct par OTA après install)

 

 

** les ROMs "officielles" 4.2.2 et 4.4.2 (à tester, l'uploader peut être contacté sinon):

http://www.needrom.com/download/international-official-rom/

Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...