Aller au contenu

Kitkat disponible pour Huawei mediapad X1-7D 501L


bvannier

Recommended Posts

Bon, voici mon retour sur Kitkat B102.

Je suis globalement très satisfait, même si l'installation a été laborieuse*.

 

Plus fluide, ya pas photo, surtout dans les gestionnaires de fichiers et dans les navigateurs

 

Concernant EMUI 2.3, je constate des différences avec le Acsend P7:

 

Il n'y a pas le gestionnaire de démarrage qui autorise / interdit une application à se lancer au boot.

 

Par contre il y a la saisie gestuelle.

 

Le menu flottant impose sa notification en barre de tâches et je n'ai pas trouvé le moyen de la désactiver.

 

Je trouve la dalle vraiment plus réactive (système ??)

 

En ce qui me concerne, je reste sur cette release. :)

 

 

* Pourquoi laborieuse, j'ai en fait perdu le GPS après la mise à jour, il ne fonctionnait plus du tout. :(

 

J'ai tenté des reset factory, la réinstallation de la ROM 3 fois, rien à faire. Fatigué je suis allez me coucher.

 

Ce matin, je tente une dernière réinstallation de la ROM, et la miracle, le GPS fonctionne.

 

Pas d'explication, un driver pour le GPS un peu mal écrit et qui s'installe mal ??

 

Bref, si vous n'avez plus de GPS, insistez sur la réinstallation de la ROM.

 

J'avais fait une sauvegarde complète avec l'outil Huawei backup et j'ai pu tout restaurer avec sans soucis.

 

Sinon, j'ai du réinstaller quelques applis qui ne fonctionnait plus et qui on refonctionné sans problème (contrainte kitkat d'installation du répertoire sur la carte SD mal installé je pense). Je n'ai pas encore tout testé, mais je suis confiant (j'ai très peu de jeux).

 

EDIT 23h00: De plus, j'ai l'impression que la batterie ne bouge pas en veille, 100% depuis 4 heures ??.

Modifié par WYSE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** la B006 par le 501L:

http://consumer.huawei.com/tw/tablets/support/downloads/detail/mediapad-x1-tw.htm?id=25634

(la b007 sera proposée direct par OTA après install)

 

 

** les ROMs "officielles" 4.2.2 et 4.4.2 (à tester, l'uploader peut être contacté sinon):

http://www.needrom.com/download/international-official-rom/

 

Ok, merci, j'ai suivi cette méthode et suis donc repassé en B007. C'est vrai qu'elle est moins fluide que la B102, mais je trouvais le 400 dpi gênant à cause des applis incompatibles. A réessayer si il y a une solution à ce problème un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ainsi que  celle d'un ami nos 2 501L on a pas vu de différence au niveau du DPI, même icon, même texte, on voit pas ce qui change en 320 et 400.  Pour le reste c est plus fluide et tout fonctionne parfaitement. aucune appli refuse de s'installer, et j'installe beaucoup de jeux gratuits.

 

J'utilise google launcher, car je trouve plus rapide antutu 25750 avec google et 25200 avec huawei launcher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houai, j'ai tout de même des trucs bizarres, par exemple des applis qu'il faut lancer 3 fois pour qu'elles se lancent. Par exemple Boursorama banque que j'utilise depuis longtemps, avec cette ROM, l'appli se referme immédiatement.

 

Je dois la lancer 3 fois et ensuite elle fonctionne normalement ??? Bien entendu je l'ai désinstallée et réinstallée, sans effet.

 

Sinon, globalement pas de regrets sur cette ROM, bien qu'une bonne Cyanogen :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai lu, mais je ne parle pas de réinstallation,mais de réinitialisation.

J'avais un problème similaire et la réinitialisation l'a réglé.

 

Paramètres/Confidentialité et sécurité/sauvegarder et réinitialiser.

Voilà, si tu en as le courage... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, mais en fait on parle de la même chose.

 

Sous kitkat, le menu se nomme Restaurer valeurs d'usine (ce que j'appelle en fait reset factory).

 

J'en ai fait plusieurs pour récupérer le GPS.

 

Je referais peut-être une tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d acquérir la mediapad x1 pour remplacer mon LG g flex et je voulais savoir pour la mise a jour KitKat si elle est officiel car mon appareil ne me la propose pas je vais dans les mises à jour mais rien merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d acquérir la mediapad x1 pour remplacer mon LG g flex et je voulais savoir pour la mise a jour KitKat si elle est officiel car mon appareil ne me la propose pas je vais dans les mises à jour mais rien merci d'avance pour la réponse

 

Il ne te la proposera pas en OTA car elle est livrée en Allemagne pour le moment en mode installation manuelle.

 

Il faut donc la poser sur l'appareil et l'installer avec le menu installation locale.

 

Voir dans le forum pour plus de détails.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te la proposera pas en OTA car elle est livrée en Allemagne pour le moment en mode installation manuelle.

 

Il faut donc la poser sur l'appareil et l'installer avec le menu installation locale.

 

Voir dans le forum pour plus de détails.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est à mon avis un gros fake: même texte pour des dizaines d'appareils différents (même lien?), y compris au moment de l'apparition de android 4.4, l'ionstalle parle de rom manager et de CWM recovery qui ne focntionne pas sur le mediapad, citation de WDA come sources avec evidemment rien sur ce forum à ce sujet.

 

 

Par contre je te conseille d'ouvrir plutôt un autre sujet sur lollipop et le mediapad, car il y aura à y dire, au moins au niveau "tendance"

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Djiban

ce n'est pas par esprit de contradiction mais il semble que le CWM fonctionne sur le X1

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/recovery-cwm-6-0-4-7-mediapad-x1-t2882745

 

Les choses qui me dérangent dans cette info sont, d'une part, que le lien xda mentionné ne soit pas affiché vers la cible originelle (perso, je n'ai rien trouvé de tangible sur xda à ce sujet ),

d'autre part qu'il faille reconstruire une rom scindée en trois partie. Pourquoi ne pas mettre le lien de la rom complète ???

Enfin pourquoi passer par Rom Manager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CWM Recovery abordé dans l'article est en anglais, clairement pas ce portage chinois (qui fonctionne en effet, et je compte bientôt ouvrir un sujet sur lui sur ce forum).

 

Clairement un fake ce lollipop .Terminons sur ce HS (ou ouvrons un autre sujet)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...