Aller au contenu

Problèmes ! Help !


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un xperia Z1 C6903 depuis janvier , il est en 4.2.2.

 

Après une courte baignade avec cet été , j'ai dû le faire réparer ( pour 200 dollards ^^) car ma garantie ne couvrait pas l'oxydation d'après sony ...

 

Il était rooté. Depuis il a pas mal de bugs : par exemple quand je le deverouille l'écran met 5 à 7 sec pour s'allumer , des fois il ne s'allume plus et je dois le reboot de force et la carte sd n'est plus reconnue ! Que la carde sd ne soit plus reconnue c'est le plus gros problème parsque toute ma musique est dessus !

Je me suis dit que faire la dernière MAJ pourrait régler des problèmes , je l'ai donc unroot depuis superSU mais impossible de faire la MAJ que ce soit du PC ou du portable !

 

J'ai vraiment besoins du root et au pire je me contenterais de la version 4.2.2 ... Je sais pas comment je pourrait le re-rooter ou le mettre à jour pour ensuite le rooter !!

 

Merci de votre aide !!

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les problèmes de carte SD non reconnus, j'avais ce problème en même temps qu'une perte de réseau, mais depuis que le mien a pris l'eau, plus de problème :p

Sinon pour faire les mises a jour, regarde si le téléphone ne dis rien, sinon bah flash la dernière version ou celle que tu souhaite avec flashtool.

Les tutoriels sont disponibles dans la section " tutoriels " logique quoi.

Et la ficher à télécharger dans la section " Roms et co ".

Tu pourras toujours le rooté avec la dernière version, et celle d'avant aussi. Essaye de voir avec la mise à jour comme je t'ai indiqué si tu as toujours le même problème.

Si tu en a trop marre, fais un scandale au SAV, y vont bien faire un geste pour l'envoyer à Sony ...

Sinon utilise la responsabilité civile d'un proche qui n'est pas de ta famille, c'est ce que je compte faire pour mon Z1 vu que la garantie saute ...

Bon courage à toi.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour tout ce passe bien jusqu'au moment ou il faut deconnecter le tel puis le remettre en appuyant sur diminution du volume : j'ai beau le faire il ne se passe rien !!

Je vais voir si je peux flasher la 4.4.4. 

Ps : es tu sûr que la 4.4.4 est rootable ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, sur je l'ai vu dans les tutoriels !

Je compte le faire, mais faut que je vois avec mes parents pour utiliser la responsabilité civile.

Si il me donne la somme que j'ai payé le téléphone autant prendre le dernier modèle...

Mais je n'ai pas compris c'est quoi la responsabilité civile stp ??!! 

 

Merci beaucoup !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une assurance qui est avec ton assurance à toi.

Même mineur tu en a une, si t'es parents t'en ont souscrite une...

Je peux te raconter une histoire ou elle m'a servi.

J'étais en VTT avec des copains (dans un club pour en faire) et un devant moi à freiner mais je regardais derrière et j'ai freiner vraiment en retard... Donc j'ai voilé la roue du vélo de devant, tordu le dérailleur, bref j'y suis pas allé gentiment :p

Et mon assurance civile à pris en charge, tous les frais de réparation du vélo, j'ai rien eu à payer et mes parents non plus !

Heureusement que j'avais de bon frein, parce que j'aurais volé sinon...

Enfin bref c'est à toi de la souscrire, elle est en même temps que ton assurance habitation, je crois...

Moi j'y connais pas trop mais sûrement que quelqu'un d'autre aura sûrement plus de renseignements...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas...

Sûrement que oui, mais après s'il te demande de l'amener pour constater qu'il marche ou pas, t'es baisé...

Mais après s'il marche toujours...

Moi il marche toujours mais l'eau, fais qu'il lag sur les jeux vraiment très gourmand, genre real racing et j'ai le bug de l'écran tactile, mais comme il a pris l'eau et que la garantie à sauté à cause de ça, je suis bloqué...

Donc vu le prix qu'on paye les assurances, faut bien que ça serve !

Moi je n'ai rien à me reprocher, après c'est à toi de voir...

Moi ça m'aurait fait chi** de payer 200 dollars pour le réparer, et à ta place, je l'aurais fais aussi...

Vois avec tes parents vu que tu es mineur comme moi, aparamant :p

Par contre il faut éviter que ce soit quelqu'un de ta famille et un qui a la même assurance que toi...

C'est ce qu'un gars m'a dis sur mon sujet.

Il a eu la somme de la facture de son téléphone, soit plus de 500€ et y s'est repris un Z2...

Bon courage à toi.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis mineur , trop bien si ils remboursent 500euros mdr !!

Je vais voir tout ça , la je suis en train de faire une sauvegarde mais c'est hyper long et ça a déjà raté deux fois ^^

Quand ça sera finit je flasherai la 4.4.4 ;)

 

Merci beaucoup,

Je te tiens au courant !

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la sauvegarde marchera...

Moi j'ai fais une sauvegarde en 4.4.4 et je suis passé en 4.3 pour aller en SAV, juste pour avoir le menu waterproof, enfin bref, et j'ai pas réussi à restaurer ma sauvegarde sur la version d'avant, mais après peut-être que sur les versions d'après ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur de bien avoir coché la case data ?

As-tu bien appuyé sur le bouton volume - et branché le téléphone en même temps pour rentrer en flashmode ?

Si ton ordinateur est en 64 bits à tu bien pris flashtool64.exe au lieu de flashtool.exe ?

Si oui, réessaye de flasher le même firmware.

Si ça marche toujours pas, essai de reflasher un firmware en dessous en cochant bien la case data, puis réessaye de reflasher en 4.4.4

Édit: Je viens de regarder plus en profondeur la photo, et ça ne m'a pas l'air d'être la 4.4.4 mais la 4.2.2

La ligne en dessous de " Device disconnected, il y a écrit " 1274-8313_14.1.G.1534 ... " c'est ce point 534 qui m'indique la version et quand tu regarde dans les firmware à télécharger ça correspond à la 4.2.2, a mon avis, tu as flashé la même rom que tu possède déjà, d'où l'erreur dans flashtool.

La dernière rom Kitkat 4.4.4 c'est .108, à mon avis, c'est la que tu tes trompé ...

Bon courage à toi.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des apps qui ont besoin du root et qui sont géniales !  Comme par exemple : Wifikill, Adaway, dSploit , [mention d'application hors charte] , Beats audio , et une app de hack in game chinoise ;)

 

Par contre ma carte sd ne marche toujours pas :(  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerai comprendre l'utilité de " Wifikill " et " Adaway ", si ça ne te dérange pas ...

[mention d'application hors charte] je connais, et les autres je vois un peu ...

Sinon dans la section " Développement, Roms et co " j'ai vu des roms, y compris la 4.4.4 déjà rooté avec un recovery d'installé.

Édit : C'est pas dangereux [mention d'application hors charte], tu risque pas de te faire rouler après ?

Merci d'avance.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas super super niveau légalité mais ce que j'aimerais savoir c'est si ça craint pas que les créateurs du jeu ce retourne contre toi pour réclamer ce qui leur manque ?

Je vais essayer de root mon Z1 ce soir, la dernière fois ça a planté et j'ai eu entre guillemets un semi-root ...

En gros root checker me disait que j'étais root mais les applications root ne marchait pas ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté la 4.4.4 avec " easy root tool v12"  ça met 30 sec c'est génial !

 

Je penses pas qu'ils vont réclamer quoi que se soit , en tout ça ne m'est jamais arrivé et je connais personne à qui c'est arrivé ^^

Fais comme tu veux :P

 

Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...