Aller au contenu

Les études dans l'Informatique?


shinsen_yumi

Recommended Posts

Bonsoir à tous :D

Désolé de répondre encore en retard, j'ai eu quelques problèmes personnels, du coup j'ai laissé frandroid de côté  :emo_im_undecided:

Merci encore pour vos réponses.

Alors pour ce qui est de faire une prépa, j'écarte de suite cette option  :emo_im_lips_are_sealed:

Déjà, pour avoir quelques amis qui ont fait des prépa (du moins qui ont tenu quelques mois..), vu le niveau demandé, je sais d'avance que ce n'est pas pour moi  -_-

De plus, j'ai cumulé plusieurs années de retards, à cause des problème de santé + problèmes d'orientation  :emo_im_lips_are_sealed:

Ce que je veux dire, c'est que j'ai vraiment intérêt de ne pas me louper cette fois-ci.

C'est pour ça qu'en premier lieu je me suis penché sur les DUT informatique.

Ils sont plus professionalisants, mieux encadrés que les Licences, et au bout de 2 ans tu as un diplôme qui est vraiment reconnu sur le marché du travail (et tu as tout à fait la possibilité de continuer les études).

Le problème, c'est que j'ai approfondi mes recherches, et effectivement, la plus part refusent les BAC ES  :mad:

De plus, ils ont ouvert le site APB même aux étudiants en réorientation ou en reprise d'études.

Le problème, c'est que j'ai lu qu'on prend en priorité les bacheliers de l'année en cours, et du coup, les autres se retrouvent face à un mur...

 

 

J'ai aussi pensé à passer le BAC S en candidat libre, mais je me sens pas de passer les épreuves anticipées (avec les oraux, TPE et tout  -_-  :|  J'ai eu de bonnes notes à ces matières dans ma filière, mais là, sans être scolarisée au lycée, je le sens vraiment pas.)

 

Si non, pour ceux qui ont fait les études d'info, pouvez-vous svp me passer vos cours, histoire que de jeter un oeil dessus, et avoir vraiment une idée précise?

(je suis preneuse de tout type de cours, que ce soit programmation, réseau et etc).

Peut être que je vais avoir une illumination  :P  (ou le contraire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonsoir ,

voila j'ai un souci, je ne comprends pas quelle est la différence entre ingénieurs en informatique et Chef de Projet système d’InformationsSi c'est le cas pouvez-vous m'expliquer quel est le mieux au niveau des débouchés et des salaires s'il vous plait car dans mes recherches j'ai l'impression que chef de projet est mieux au niveau du salaire mais aussi pour les debouchés ? Aussi pensez vous qu'institut g4 soit une bonne école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...